5 - Moi

27.2K 1.1K 201
                                    

À tous ceux qui ont des cicatrices .....

3 ans plus tard : Présent

Je m'étire bruyamment pendant que le générique de House of the Dragons passe. Il n'y a plus personne autour de moi, la pièce est plongée dans l'obscurité. Je suis dégoûtée de mettre endormie sans voir la fin de l'épisode, je cherche mon téléphone en caressant la peau cailleuse du canapé en cuir.

J'ignore toutes les notifications et regarde l'heure *16h58*. Bon. Je n'ai pas dormi si longtemps que ça. Je m'étire encore une fois et me dirige vers la porte, mon cerveau a du mal à se reconnecter à la réalité et je manque de devenir aveugle à cause du soleil qui éclaire mes yeux encore endormis.

Salut la belle au bois dormant !

— Salut.

Je souris en allant m'allonger sur le transat pendant que mes amis continuent leur beach-volley dans la piscine.

Dan sort de l'eau et vient poser un baiser humide sur ma joue, ses lèvres fraîches me font grimacer. J'apprécie l'intention, je prends sur moi et lui souris en retour, ne montrant aucune amertume.
Demain, c'est la rentrée sur le campus, je me prépare psychologiquement à redevenir moi. Lara Wong. La reine des abeilles, aussi froide qu'une lame tranchante, comme dit Lindon.

Mon demi-frère sait se montrer théâtrale dans le choix de ses mots, c'est pour ça qu'on se déteste autant, j'imagine. Je peux au moins lui accorder qu'il me laisse tranquille depuis 3 ans, depuis que je suis devenue comme ça, la fille populaire et sans cœur.

Tu veux une bière bébé ? me dit Dan comme si je lui appartenais. Pourtant, il sait très bien ce qui nous lie, lui et moi.

Le lendemain, je me réveille avec un mal de crâne intense, la main pesante de Dan sur les côtes. Il est allongé sur le ventre, dans un éclair de panique, j'enlève la couette précipitamment, il est encore habillé, dieu soit loué ! J'écarte sa main et fonce à la douche.

C'est la rentrée de printemps. Les matinées sont douces et l'odeur des lys qui montent le long de ma fenêtre me parvient aux narines. Je boucle mes cheveux blonds et me maquille en les laissant tomber en cascade dans mon dos, j'opte pour une minijupe en jean et un débardeur aux couleurs de l'équipe de foot. Du rouge et du noir.

J'inspire profondément, c'est parti pour régner.

Dan n'a pas bougé d'un centimètre, juste sa chevelure brune décoiffée dépasse de la couette. J'ai aucune idée de ce qu'on a fait hier soir et mon mal de tête me prouve que j'ai encore deconné. Il faut que j'arrête de faire ça, boire jusqu'au black-out, j'ai l'impression que c'est la seule chose qui me maintient la tête hors de l'eau, j'oublie ce que je suis devenue, ce que je suis, j'oublie tout, que je joue avec les décombres de mon propre cœur et que je vis un peu comme un fantôme dans un fantôme. Les gens me trouvent plus cool, plus drôle quand je bois, alors à chaque soirée organisée au domaine des Wong, je me mets la tête à l'envers en enchaînant les shot de jellow.
Je prendre une grande inspiration en enlevant mon mascara qui a séché sous mes yeux et mets un coup de pied dans la jambe de Dan pour l'inciter à se réveiller, il sursaute en grognant et satisfaite de moi, je descends.

Oh bon sang.
La maison est dans un bordel sans nom.
Du sol au plafond, il y a de tout, gobelets, mégots, coussins, est-ce que c'est le soutien-gorge de Mola ça ?

Qu'est-ce qu'on a encore fait hier putain ?

J'essaye de me rappeler en me massant les tempes, l'équipe de pom-pom est venue, et Lindon s'est ramené avec l'équipe de football. Cette petite soirée barbecue en petit comité s'est transformée en projet X et je n'ai plus de souvenirs après 22h. Merde, je vais jamais être en forme pour l'entraînement.

Le Profecœur (SOUS CONTRAT D'EDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant