Chapitre 2 : se précipiter

386 27 21
                                    

Les Maraudeurs étaient en train de débattre sur un sujet futile, installés confortablement dans leur dortoir. Aucun ne faisait attention au temps qui passait, trop occupé à déverser ses propres arguments pour faire avancer ou non la discussion. Entre deux éclats de rire, ils entendirent l'horloge sonner les vingt heures.

- Les gars, interrompit Peter. Il est huit heures.

Le blond ne précisa pas ce qu'il voulait dire, pensant que ses amis comprendraient eux-mêmes. Les trois autres arrêtèrent de parler, réfléchissant à la raison pour laquelle Peter relevait l'heure. Soudainement, Remus comprit. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il se rendait compte du pétrin dans lequel Sirius et lui venaient de se mettre. Il se leva précipitamment, entraînant Sirius, dont la tête était posée sur ses genoux, avec lui. Le brun sembla alors réaliser également le souci et attrapa en vitesse un pull en suivant Remus qui sortait déjà du dortoir.

- Ils vont se faire tuer par McGo, se moqua James lorsque la porte eut claqué derrière leurs deux comparses.

- Totalement, surenchérit Peter en souriant.

Sirius et Remus courrait le plus vite possible à travers les couloirs. Aucun d'eux ne souhaitait assister à la réaction qu'allait avoir leur directrice de maison en les voyant arriver en retard à leur heure de retenue, mais ils n'allaient pas avoir le choix. Au détour d'un couloir, Sirius attrapa la main de Remus.

- Par là ! précisa-t-il en désignant la droite. Le raccourci qui mène au deuxième étage, on aura plus qu'à remonter à la Salle des Trophées.

Le châtain acquiesça et suivit Sirius qui lui tenait toujours fermement la main. S'il en avait eu le temps, Remus aurait probablement réagit à ce simple fait, mais ils étaient trop pressés pour s'attarder sur le contact de leurs doigts entrelacés. Arrivés dans un couloir vide, Sirius regarda au tour de lui un instant avant de décaler le tableau face à eux du mur. La main de Remus toujours dans la sienne, il emprunta le passage, veillant à refermer l'entrée derrière eux. Les deux adolescents continuèrent leur route en courant.

Ce fut essoufflés et haletant qu'ils arrivèrent devant la salle des trophées. La directrice adjointe de l'école était évidemment déjà dans le couloir, les bras croisés et le regard plus sévère que jamais. Elle les dévisagea en silence alors qu'ils s'arrêtaient devant elle. Son regard se stoppa un très court instant sur les mains liés des deux élèves et elle se retint de hausser un sourcil.

Remus, sentant le regard fixe du professeur McGonagall, baissa à son tour le regard sur leurs mains jointes entre leurs deux corps. Il sentit ses joues se colorer en constatant que Sirius ne l'avait toujours pas lâché, alors qu'ils étaient arrivés à bon port depuis un bon moment. Gêné, le châtain retira ses doigts de la poigne du brun, qui tourna la tête vers lui avec un regard presque fuyant. Les deux Maraudeurs ne dirent pas un mot et se contentèrent de regarder l'enseignante, attendant la sentence de leur retard.

- Ce n'est que le deuxième jour et vous parvenez déjà à arriver dix minutes après l'heure fixée, fit remarquer l'adulte.

- Excusez-nous professeur, pria Remus avec la plus grande politesse.

- On ne voulait pas arriver en retard, mais l'heure est passée tellement vite... ajouta Sirius sans se soucier de l'air sérieux de leur directrice de maison.

Le professeur McGonagall posa sur le brun un regard qui transcrivait presque le découragement avant de proposer :

- Peut-être pourrais-je ajouter une heure de retenue à dix-neuf heures, ainsi le temps ne serait plus un souci, puisque vous me rejoindriez ici directement après votre repas, que vous mangeriez à dix-huit heures pétantes ?

Inktober des MaraudeursWhere stories live. Discover now