༢࿔ྀુ 𝐔𝐍 𝐏𝐀𝐒𝐒É 𝐓É𝐍É𝐁𝐑𝐄𝐔𝐗 (1/2)

38 6 1
                                    


Mia

Ce mutisme s'est créé en moi depuis le décès de mon père et la découverte de la trahison de mon ex-petit ami Matt.

Bien sûr, je discute de mes soucis avec mon amie Shana, mais je ne dis pas comment je suis en ce moment.

À mon avis, elle sent que je suis mal, mais elle ne veut pas me braquer.

Et je la remercie pour cela.

- Hey Mia ! Mia !

Perdue dans mes songes, la voix de mon amie me sort de ma rêverie.

- Allô la terre, tu es là !

- Désolée, j'étais dans mes pensées. Lui dis-je déconnectée de la réalité.

- Ouais, je l'ai remarqué ... L'affreux t'a dans le sang, il ne t'aime vraiment pas... Je penses avoir échouée à coup sûr le contrôle de maths. Et toi, c'était comment ?

- C'était une catastrophe, j'aurais voulu ne pas assister à son cours surtout pour voir ce sadique de bon matin, me farcir sa tronche et ses remarques à deux balles ! Répliquais-je, irritée par la simple mention de M. Sadique.

- Ouais, c'est sûr, je ne comprends pas ses fans... Grrr il est beau certes, mais à côté de cela, c'est un être détestable... Imagine qu'il a le béguin pour toi, et te fait souffrir pour capter ton attention !? Rétorque Shana d'un air malicieux.

- T'es vraiment perchée, Shana. Il n'est pas amoureux de moi, il s'ennuie tout simplement. Du coup, il me torture, c'est un sadique. Je l'imagine mal être amoureux de quelqu'un.

- C'est vrai, t'as raison ! Quel gâchis, c'est un bel homme dommage que c'est un salopard !

- Sinon, tu arrives à remonter la pente depuis ta rupture avec Tyler. Demandais-je, inquiète pour mon amie de nature joyeuse.

- La douleur est encore présente, j'ai du mal à tourner la page, je l'aimais. Mais il m'a... Trompée avec Cassandra ! Réplique-elle peiné, les yeux imbibés de larmes qu'elle efface aussitôt d'un revers de la main.

- C'est sûr, il ne te mérite pas cette enflure.

- Tu sais quoi, on vient à peine de rompre et devine quoi ?!... Il s'affiche déjà avec sa nouvelle petite amie sur Instagram. Ce qui me rassure, c'est de ne plus être avec ce tricheur.

- C'est sûr, ce n'est pas une énorme perte, tu trouveras quelqu'un de mieux ! Ce coureur de jupons ne nous manquera pas !?

- Bon débarras ! Dit-elle soulagée d'être sortie de cette relation toxique.

- C'est sûr, ma belle, il n'en vaut pas la peine ! En parlant de peine, je sens que ma mère va encore me prendre la tête avec les études ce soir... Aaah !

- Mia ne te prend pas trop la tête avec elle, elle est comme ça avec toi depuis la mort de ton père. Réplique-t-elle, compatissante à mon égard.

- Shana, elle me tient responsable pour la mort de mon père, il m'a sauvé la vie en sacrifiant la sienne. Dis-je en me condamnant moi-même.

- Mia, ce n'est pas de ta faute. Tu n'avais que treize ans à cette époque. Tu ne savais pas que tu perdrais ton père dans ce tragique accident.

- Ça, c'est toi qui le dis. Ce n'est pas ce que pensent ma mère et ma sœur à ce propos !

- Allez ! On arrête de parler de sujets qui fâchent. Allons à notre prochain cours. C'est avec monsieur Lopez, il est craquant le prof d'espagnol... Je me demande s'il est encore célibataire !

Secret De FamilleWhere stories live. Discover now