Chapitre 17

942 27 24
                                    

(Pdv: Jules)

*Je me trouve sur le canapé, mon ordinateur sur les genoux, le baby-phone posé sur la tables basse afin d'être averti au réveil de mon bébé.. je me demande comment elle va réagir une fois que tous les effets du gaz se seront dissipés. Heureusement pour elle comme pour nous, en régression complète, pas de sortie de headspace, ce qui facilitera un peu la tâche je l'espère.. du moins, c'est le but.
Cela fait bien une heure que j'ai couché Emily, et une heure que je suis sensé travailler seulement avec tous ça, impossible de me concentrer. De toutes façons, je fus sorti de mes cogitations par quelques petits gémissements et agitements provenant du baby phone. Alors je montes les escaliers quatre à quatre, afin d'arriver le plus vite possible. J'ouvre la porte et me penche jusqu'au berceau de ma petite princesse, son visage est dévalé par de grosses larmes, alors je la prends immédiatement dans mes bras, posant sa tête contre mon torse..*

- Oh.. mon bébé.. qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu veux raconter à Daddy pourquoi tu pleures ?

*Je viens m'assoir dans le rock-in-chair situé juste à coté de son lit, pour la bercer tendrement. Elle hoquete légèrement, n'arrivant pas à exprimer clairement ses propos. Alors je lui glisse sa tétine entre ses lèvres, avant de rapprocher son doudou de son visage afin de la réconforter.
J'ai du mal à m'habituer à ce petit tube transparent (car elle n'est pas alimentée pour le moment), sur son beau visage.. elle reste magnifique, mais j'aurai aimé ne pas en arriver là, mais d'un autre coté, hors de question de la laissée se détruire comme ça. Puis finir par la perdre.
Je caresse ses cheveux, sentant qu'elle se calme progressivement, puis je la sens bouger un peu, alors je baisse mon regard vers elle, malgré le petit patch pour maintenir la sonde, elle tire dessus comme pour l'enlever. Alors je lui attrape doucement la main, de manière ferme.*

Emy: - Tu enlèves.. aime pas moi..
Je sais petit coeur, mais tu dois le laisser c'est très très important d'accord ?
Emy: - Tu enlèves..
- Emily, je sais que c'est difficile, je ne peux pour autant pas imaginer à quel point, mais je ne l'enlèverai pas. Ce petit fil te sauve la vie tu comprends ça ?

*C'est repartie de plus belle, de grosse larmes se remettent à couler le long de ses joues déjà rougies. Ce n'est pas un caprice, loin de là, elle respire de plus en plus fort et de plus en plus rapidement, je tente de la caller confortablement contre mon torse posant sa petite tête sur mon épaule, mais rien n'y fait..*

(Pdv Siena)

*Normalement je n'ai rien oublié, je suis passée chercher de quoi occuper ma petite chérie. J'espère que ça Lio sera plaisir et lui changera les idées, j'ai tellement mal au coeur pour elle..
J'entre dans ma maison, et dès que je passe la porte j'entends des pleurs. Je pose immédiatement les sacs et montre quatre à quatre les marches des escaliers, pour rejoindre la chambre de mon bébé.
Je vois Jules, faisant les cent pas en berçant Emy  pour tenter de la calmer. Il me voit, et je remarque bien qu'il est à court de solutions, je m'avance et il me tend Emy.
Je nous installe dans le rock-in-chair, et murmure en replaçant une de ses mèches derrière sa petite oreille.*

- On est la mon petit coeur, Daddy est là, Mummy aussi d'accord ? Tout vas bien..
Emy: - N..non..

*Je retire mon hauts, m'adressant à Jules par la suite.*

- Mon coeur tu veux bien aller chercher les sacs dans l'entrée, seulement ceux en tissu, pas celui en papier craft.
Jules: - Bien sur.

*il me sourit, embrasse le front de notre petite princesse avant de m'embrasser et de quitter la pièce.
Pendant ce temps, je redresse la tête de Emy pour la faire téter, c'est l'une des choses qui l'aide à ce calmer.. Elle commence en posant, la première minutes, rien ne change.. Puis sa respiration se calme, ses pleurs diminue, jusqu'à ce qu'elle ait les yeux clos.
Les minutes passe, et la crise est passé, Jules est remonte, sortant une grosse peluche lapin de l'un des sac, qu'Emily adopte immédiatement en agitant les bras dans sa direction, ne manquant que de très peu de tomber de mes genoux. Tout vas bien, Jules la tient.*

(Pdv: Emily)

A moi que à moi !
Mummy: - Que à toi ma ptit'e puce, elle te plait ? Mummy l'a choisi pour toi.
VIIIIIIIII                                                                                  
Daddy: - on dit quoi à mommy ?
Miciiiii

*Je me jette sur Mommy et lui fait un grooos câlin pour lui dire merciiiii. Après ils m'ont pas montré ce qu'il y avait dans les deux autres gros sacs.. Du coup moi je vais voir !
Mais les sacs ils disparaissent de devant moi.. Alors je proteste.*

Mais euuuuuh ! Tout il est à moi..
Daddy: - A toi oui, mais pour plus tard mon Ange, chaque chose à la fois.
Mummy: - Tu verras, tu seras bien contente d'en avoir un de temps en temps. Si on te donne tout maintenant, tu vas très vite te lasser.
Daddy: - Ça serait dommage non ma princesse ?
Vous êtes nuls..
Daddy & Mummy: - Pardon ?
Riiiiien...

*Je me mets à rire et à courir, mais me fait vite rattraper au vol par Daddy qui me réprimande.*

Daddy: - le médecin a dit pas de sport miss..
Mais il est nul lui !
Mummy: - Tu es certainement trop petite pour comprendre mais c'est pour ton bien.

*Je croise les bras, Je boude.*

J'ai voulu grandir trop vite.. alors j'ai du revenir en arrière..Where stories live. Discover now