Chapitre 19

860 25 15
                                    

//Maintenant deux semaines sont passé, avec Jules on a beaucoup alterné entre travail et la garde ed notre petite princesse, ça 'a pas été facile, entre faire attention à ce qu'elle n'arrache pas la sonde, qui pleure, qui veut jouer, tout en étant trop fatiguée pour autant elle ne veut pas se reposer.
La bonne nouvelle c'est que serte elle n'a pas pris de poids, mais elle n'en a pas perdu non plus. Pour ça nous sommes très fière d'elle, seulement la sonde ne suffit pas a prendre u poids, et mise à part la tété elle ne mange pas, même les petits pots ne sont pas envisageables.
Enfin, c'est les vacances de Noël, et avec Jules nous avons tout les deux deux semaines de vacances à pleins temps pour notre petite puce.
Et nous fêterons Noël chez les parents de Jules, avec mes parents, nos deux familles, Lya les rencontrera pour la première fois, ce soir, le 24 Décembre 2022.//

*Il est neuf heure de matin et c'est l'heure de réveiller la miss, doucement j'entre dans sa chambre venant entre-ouvrir les volets afin d'y voir un peu plus clair, elle est toute endormie dans son berceau, alors je caresse doucement ses cheveux en murmurant.*

   Mon ange.. c'est l'heure de se réveiller..
- Mhh..

*Ce sera la seule réponse que j'aurai de sa part, alors je la récupère délicatement dans mes bras, avant de la porter contre moi, la laissant accrocher ses petites mains, contre mon haut, pour l'instant je vais la laisser en pyjama pour le début de journée, nous verrons lorsqu'elle sera un peu mieux réveillée.
Une fois l'alimentation qui sonne sa fin, j'éteins la pompe, et débranche Emy, tout en rinçant la tubulure, ce qui donne quelques larmes à notre petit ange, c'est tellement dure pour elle, je la réconforte en l'embrassant sur le dessus de la tête tout en caressant lentement ses beaux et longs cheveux blonds. Lorsqu'elle se sent un peu mieux, je me permets de lui balayer doucement ses larmes du bout des doigts.
Nous descendons ensuite les escaliers pour rejoindre le Daddy de la miss, autrement mon chéri, qui nous attends dans le salon, relié sur la cuisine ouverte.
Je le vois sortir de cette dernière, il vient déposer un bisou sur le front de notre bébé, lorsque je lui tend, il sourit et le réceptionne.
Pendant ce temps je me prépare pour la tétée du matin de ma puce.*

Jules: - Ma princesse a-t-elle bien dormi ?
Lya: - La machine elle est méchante avec moi Daddy tu sais.. en plus elle fait bip bip fort.. moi j'aime pas..
Jules: - Je sais mon Ange mais c'est pour ton bien tout ça, je sais que c'est difficile à assimiler pour toi, mais crois Mommy et Daddy mh ? Ils ne veulent que ton bien tu sais, tu es notre princesse à nous.
On te le promet ma Princesse.

*Elle hoche simplement la tête et je tends mes bras vers elle pour qu'elle puisse tétée afin qu'on lui explique le programme d'aujourd'hui. Une fois bien installée, elle tète en prenant en main, pendant que je lui caresse les cheveux, Jules nous rejoint sur le canapé, et débute le programme.*

Jules: - Mon Ange, tu sais qu'aujourd'hui c'est le réveillon de noël ? Alors avec Mommy on a eu une petite idée, tu sais Mommy et Daddy on aussi des parents, des frères et soeurs, une famille, et aujourd'hui.. On souhaiterait te les faire rencontrer, ça te dit miss ?
*Je vois Lya s'arrêter de téter, mince, Jules lui caresse les cheveux, elle hoche la tête et elle reprend sa tétée, elle ferme les yeux, c'est son moment à elle, elle est calme, je pense queça lui fait du bien. Après une dizaine de minutes, elle finit, et c'est Jules qui se lève, afin d'aller cherché une serviette pour pourvoir lui essuyer la bouche.*

Lya: - On va loin ou pas loin.. je peux emmener doudou ? Ils sont gentils..? Ils vont se moquer de ça ! Faut l'enlever !

*Lya commence à tirer sur sa sonde, on sent bien qu'elle fait une crise d'angoisse.. à vrai dire c'était lui des scénarios que nous avions envisagé.. Il faut gérer, Jules maintient doucement les mains d'Emy pour ne pas qu'elle l'arrache et qu'elle se blesse. De mon coté, je caresse le visage de notre petite princesse, tendrement lui murmurant.*

Du calme Sweetheart.. tout bien se passer, ils sont à une heure de la maison, mais sa passera vite car on serra avec toi, doudou aussi, tu auras des jouets et tu pourras dormir, d'accord ?
Jules: - Ensuite pour le petit tube, il ne se voit pas mon Ange, et non ils ne se moqueront pas, c'est nos familles et donc tes familles aussi d'accord ?

*Elle respire assez vite, et a besoin de bouger, seulement pas d'efforts physique pour elle, alors c'est Jules qui se lève et la prend dans ses bras, marchant de part et autres du rez-de-chaussée.
Une dizaine de minutes plus tard, elle pose sa tête contre l'épaule de son Daddy, tossant son doudou ainsi que son pousse alors je me lève pour lui glisser sa titine entre ses lèvres délicatement. Puis je souris en m'exclament, histoire de lui changer les idées.*

- Emy ! J'ai une petite idée.. et si aujourd'hui tu choisissais la plus belle tenue avec Daddy, celle que tu préfère, pour que le père noël t'apporte les cadeaux que tu veux le plus au monde ! Et que toi tu te sente la plus belle ! Tu prépares toutes les affaires que tu veux, que Daddy valide ou non, ça te vas ? Deal ?
Emy: - Toutes celles que je veux ! Toutes !
Jules: - Que je valide ou pas, oui, princesse.
- Allez hop ! Rendez vous ici dans une heure go ! Go ! Go ! Go ! La mission est déclenché !

*Deal fait, Emy contente, donc nous aussi, de mon coté je vais seulement lui préparer le nécessaire, puisque nos valises sont déjà faites.*

*Pdv Jules.*

Emmy, on ne part que quelques jours, ça fait beaucoup tout ça tu crois pas ?
Emily: - Mais Daddy ! Arès il peut me manquer quelque chose et je serai très triste ! T'as pas envie que je sois triste ? Si ? Parce que sinon tu as pas dit la vérité tout à l'heure..

*Oula glissement de terrain, elle aime contrôler, avoir raison je le sais, mais elle doit comprendre la différence entre ce qu'elle peut décider et ce qu'elle ne peut pas. Alors je lui souris et reprend délicatement la main. En lui expliquant simplement Que en effet je ne veux pas qu'elle soit triste et que je ne veux que son bien, mais que l'on ne prendra pas toutes ses affaires pour autant, çca s'appelle du chantage, de la manipulation.*

           - C'est tout bon on est d'accord ?
Emily: - Moui..
           - Parfait ma princesse, on se change et on va rejoindre Mommy.
Emily: - Tu fais vite daddy..
           - Mot magique ?
Emily: - Teplait Dadda..

*Je change Emy, puis l'habille, je sais bien que le change n'est pas son moment préféré alors je fait vite pour le mieux. Nous rejoignons Sienna en bas, afin de faire un check, d'ailleurs Emily porte un magnifique pull rouge bordeaux avec écrit en doré à paillette « Little Angel » , avec un petit jean noir, et des bottes en fausses fourrures. On a aussi choisi une petite coiffure sympa, deux demi couettes, avec deux chouchous rouges, elle est sublim.*

Emy:     - Mommy ! Regarde ! T'as vu on a fait toute mes affaires ! Et je me suis bien habiller !
Sienna: - Tu es sublim ma puce, vraiment ! Bravo tu as très bien choisi, moi aussi j'ai tout préparer, celles de Daddy, et de Mommy.

*Évidemment, je sais très bien qu'elle fait plutôt allusion au traitement de notre princesse, seulement ce n'est pas nécessaire de déclencher une seconde crise d'angoisse, je vois Emy tomber légèrement de sommeil, alors je la porte contre moi, et nous installe pour une petite sieste. Si elle dort lors de notre départ et du trajet, ce serait parfait, le trajet serait rapide, elle n'aurait pas à le supporter.*

Sienna: - J'espère que tout ira bien..

*Je l'embrasse pour la rassurer, tout ira bien, nos parents n'ont cette jamais rencontrer aucune ni aucun de nos baby mais là c'est différent c'est Emily.
Environ une quinzaine de minutes plus tard, nous partons, afin qu'emu dorme un maximum pendant la voiture, et avec l'esprit qu'elle ne se réveille que lorsque nous serrons arrivé, ou mieux, un peu après, seulement nous avons quand même une heure de voiture.. Espérons que cela la berce et non le contraire. Déja la première étape c'est de la porter jusqu'à son siège auto sans la réveiller..
Nous avons commencé par les valises et les sacs, comme ça aucun risque de la réveiller avec le bruit du coffre, ensuite je la dépose dans son siège auto, délicatement et l'attache de cette même façon. Porte fermée à clef, tout le monde dans la voiture. Nous pouvons y aller.*

*Le trajet s'est très bien déroulé, notre petite princesse blonde ne s'est pas réveillée une seule fois, apparement elle a plutôt bien dormi avec doudou et titine.
C'est Sienna qui la récupère tout doucement afin de ne pas la réveiller.. mission réussie ! Nous arrivons devant la porte et toquons doucement..*

Voilà ! Joyeux noël et bonne année à tous !
J'aimerai savoir ce qu'il vous plaît dans cette histoire ? Vos moments préférés ? Ce que vous souhaiteriez ? Dites moi tout ?

J'ai voulu grandir trop vite.. alors j'ai du revenir en arrière..Where stories live. Discover now