Chapitre 40 : Le poème

1.8K 142 395
                                    

Chapitre 40 : Le poème
(James)

« Scorpius, ici présent, va nous assister, lâcha Ariel en faisant entrer Scorpius dans la salle de musique de James.

— Pourquoi ? s'étonna James. Je suis quand même content de te voir, Scorpion, hein, t'inquiètes, assura-t-il en voyant Scorpius hausser un sourcil, l'air vexé. Mais... euh... Ariel, on était censé voir ça ensembles, rappela-t-il à l'adresse d'Ariel.

— James, sous sommes le deux février, la deuxième tâche est dans vingt-quatre jours... commença Ariel.

— Le deux février ? répéta James d'un air songeur. Ah, demain, c'est l'anniversaire de Dominique, il faut que j'aille lui envoyer...

— Assis ! aboya Ariel alors qu'il commençait à se lever. Tu vas arrêter de te défiler, on doit résoudre ce mystère AUJOURD'HUI ! Et Scorpius, qui est non seulement un expert en serpents, va également nous chaperonner pour s'assurer de notre entière concentration sur ce sujet !

— C'est moi, Scorpion, le chaperon, chantonna Scorpius en hochant allègrement la tête avant de s'interrompre et de prendre un air sérieux. Désolé, je trouvais ça drôle parce que... il y a une rime... Et, Ariel, je t'ai dit que j'étais seulement un expert en Runespoor et qu'ils s'avèrent être des serpents, pas que j'étais un expert en serpent.

— D'accord, mais c'est une sculpture de tête de Runespoor, répliqua Ariel.

— Oui mais pas vraiment vu que les runes sur ses écailles sont, comme Louis l'a très justement dit à James, de fausses runes, donc ça pourrait être un faux Runespoor.

— C'EST un faux Runespooor, Scorpius, c'est une SCULPTURE ! s'écria Ariel en fronçant les sourcils.

— Ne me crie pas dessus, s'agaça Scorpius.

— D'accord, d'accord, je ne crie pas, répliqua Ariel en baissant le ton avant de lui tapoter le bras. Désolée, c'est juste que la deuxième tâche approche et je commence à sincèrement m'inquiéter... VU QUE MONSIEUR NE S'INQUIÈTE PAS ASSEZ ! ajouta-t-elle en criant sur James.

— Alors, déjà, calme-toi, rétorqua James en fronçant les sourcils. Et ne crie pas sur moi, non plus !

— C'est le seul moyen de te faire prendre conscience que tu es dans la bouse jusqu'au cou si tu ne résous pas ça vite ! Imagine qu'il t'arrive la même chose qu'à ton père ! Lui aussi il n'arrête pas de t'écrire pour que tu trouves la solution le plus vite possible !

— Mon père est dramatique, répliqua James en levant les yeux au ciel. Vingt-quatre jours, c'est amplement suffisant pour...

— James, ce n'est pas de la plaisanterie !

— Elle a raison, approuva Scorpius. Il faut résoudre ça le plus vite possible. Alors... si je peux donner mon avis... déjà, je suis d'accord sur la théorie qu'un oeuf doit sortir de la gueule du serpent. C'est évident, c'est la seule raison pour laquelle elle serait amovible.

— C'est ce que je me tue à dire, acquiesça Ariel.

— En général, les Runespoor enterrent leurs oeufs sous la terre le temps de l'incubation, continua Scorpius. Et ils dorment à l'endroit où ils enterrés pour leur tenir chaud. Ils ne les enterrent vraiment pas profondément, juste assez pour les protéger d'éventuels prédateurs... Il faudrait peut-être enterrer la statue quelques minutes, suggéra-t-il d'un air mal assuré. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé mieux... »

    Scorpius grimaça et les regarda à tour de rôle. James se tourna vers Ariel pour voir sa réaction mais elle ne semblait ni enthousiaste ni dépitée.

Tome 4 - En vol avec les Potter Where stories live. Discover now