nuit sans étoiles

1.1K 107 573
                                    


Les nuits n'existaient plus dans sa vie. Lorsqu'il fermait les yeux, il n'arrivait pas à s'assoupir. Une semaine que cela durait, depuis le départ de Cyno. Il avait toujours eu des difficultés par rapport à son sommeil mais tout s'était empiré en quelques jours. Il était épuisé mais il devait continuer, il en avait fait la promesse. 

Mais quand dormir, trouver la paix intérieure, passer à autre chose et oublier, le temps que le soleil disparaisse, devenait insupportable, quand même l'astre qui illuminait le ciel dormait plus que lui, Tighnari se rendit compte que ce n'était pas normal.

Il continua d'avancer vers une statue des Sept, continuant son enquête, toujours préoccupé par le sort d'Haypasia, serrant dans sa paume la lettre envoyée par Collei qu'il avait reçu ce matin-là.










Cher maître,

J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous, et que vous vous portez bien. Ici tout va pour le mieux... Même si j'ai fais une petite rechute, rien de grave, Amber et Eula se sont bien occupées de moi et de la forêt. Eula est la " camarade " d'Amber mais bon je ne suis pas idiote, je vois bien comme elles se regardent. Je ne suis plus une enfant!

Haypasia ne va pas mieux. elle délire de plus en plus, je crains qu'il n'y ait plus aucun espoir. Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu l'aider, la voir comme ça ça m'a... fait du mal. Je ne peux pas poser les yeux sur elle sans avoir un haut-le-cœur alors Amber s'en charge pour moi.

Maître, j'aimerais vous parler de quelque chose. Le voyageur est venu me voir car il vous cherchait. Il n'a pas voulu me dire pourquoi mais j'ai espionné leur conversation et...il est... Il est de retour.

J'ai peur, maître. J'ai peur sans vous et sans votre présence. J'ai peur qu'il revienne et qu'il me refasse du mal... J'ai peur de mourir. J'ai... J'ai besoin de vous. Vous me manquez trop... Je ne veux pas déranger Amber qui en fait tellement pour moi... Mais vous,vous m'avez permis d'être égoïste alors si je peux l'être, j'aimerais que ... vous reveniez le plus vite possible. J'ai besoin... de Tighnari, mon maître. Mon père de coeur, le seul qui m'a soigné et fait rire, qui s'est occupé de moi comme un père le ferait réellement. Je suis tétanisée par la peur, je le vois revenir dans mes songes, il va venir me chercher... Il viendra me détruire...

Je suis désolée si cette lettre vous parviendra un peu humide. J'espère qu'avec le temps, mes larmes sécheront. Je veux être normale, je ne veux pas déranger mais je suis morte de trouille. Et si vous ne reveniez pas ? Et si vous m'abandonniez ? Non , vous n'êtes pas comme ça. Mais maître, je suis sûre que les Fatui sont derrière tout ça. Ils sont peut être de mèche avec l'Académie, en tout cas je sais que la Rani Kusanali est enfermée dans le... Ma mémoire divague, je ne sais plus ce que je fais, je suis perdue. J'ai vu le voyageur repartir avec l'homme nommé Al Haitam.

Je suis désolée d'être si égoïste...
Si vous voyez Cyno, remerciez le de ma part. Pour tout.
Et ne lui en voulez pas trop. Je sais que vous l'appréciez malgré tout.





Collei.
















T

ighnari était profondément inquiet pour sa petite protégée. Malgré tout il ne pouvait pas tout laisser tomber. C'est alors qu'une idée folle germa dans son esprit, peut être qu'il pourrait l'amener avec lui, finalement ? Elle souffrait plus en sécurité qu'avec lui. Il se décida. Il irait la chercher le plus tôt possible.

: ̗̀➛ 𔘓 soupir de la rose (;𝙘𝙮𝙣𝙤𝙣𝙖𝙧𝙞)  EN PAUSEWhere stories live. Discover now