⚡︎ Chapitre 48 ⚡︎

2.1K 108 147
                                    




---- Son terrain de jeu ? Ses larmes et ses lèvres. ----


-Et tu me dis que ce film ne te fait pas pleurer ? Renifle une Mia emmitouflée dans un plaid rose bonbon, alors que je finis d'avaler le sushi que j'avais dans la bouche.

-Non, il ne me fait pas pleurer, t'es trop sensible. Nous sommes affalées sur le canapé du salon, une tonne de nourriture gisant sur la petite table devant nous, et comme promit, c'est N'oublie Jamais qui passe à l'écran, une comédie romantique que m'oblige à regarder Mia tous les six mois.

Elle me regarde en haussant un sourcil, de la condescendance plein la voix alors qu'elle s'essuie le nez avec un vieux mouchoir qui doit traîner dans sa poche depuis des jours.

-Ca c'est parce que t'as jamais été amoureuse, tu ne sais pas ce que c'est. Elle attrape un cookie, dans lequel elle croque avec envie. Le jeune fille laisse passer quelques secondes, le temps de terminer sa bouchée pendant que je soupire, avant de soudain me fusiller du regard, comme prise d'une révélation. Léo réponds moi, t'as jamais été amoureuse ?

Je me sens tout à coup jugée, et sens très nettement mes joues s'échauffer alors que j'avise sa question silencieuse. J'ai très bien compris le sous-entendu, elle me demande si pour la première fois de ma vie, je suis attachée à quelqu'un. Je sais qu'elle le sait, je me doute qu'elle le sait. Mais entre savoir et avouer, il y a un monde. Je ne suis pas sûre de pouvoir prononcer mes sentiments à voix haute, ça donnera beaucoup trop de pouvoir à la personne qui les détient et qui pour l'instant, n'a pas fait mine de s'intéresser à moi comme je m'intéresse à elle.

-Tu l'aimes ? Elle insiste, alors que je me retrouve de plus en plus au pied du mur face à ses accusations. On dirait que le film qu'elle a choisi n'a plus grand intérêt à ses yeux.

Est-ce que je l'aime ? Je ne sais pas. Il y a de l'attirance, de l'attachement, c'est indéniable, mais de là à parler d'amour ? Nous ne nous côtoyons que depuis quelques semaines, un mois tout au plus. Baji me rigolerait au nez s'il me voyait hésiter.

-Je ne sais pas. C'est si grave que ça ? J'avise la jolie blonde avec la moue d'un enfant qu'on vient de surprendre en train de fauter.

-Disons que si tu étais amoureuse de Draken ou de Chifuyu, je serais peut-être un peu plus sereine. Mais ... j'ai juste peur qu'il te brise le coeur, alors promets moi de prendre soin de toi et de ne pas trop t'emballer. D'accord ?

Son air inquiet me tire un sourire attendri. Mia à des tas de défauts, mais c'est vraiment la meilleure amie du monde, je sais qu'elle se fait vraiment du souci pour moi. Alors je réduis l'espace qui nous sépare pour venir la prendre dans mes bras, et embrasser sa joue.

-Je te le promets.

-Tu promets quoi ? C'est un Mikey joyeux qui passe le pas de la porte, suivi d'un Draken pour le moins nonchalant, les mains dans les poches.

-Secret de filles. Vous venez regarder le film avec nous ? Demandais-je, en désignant l'écran.

-Sûrement pas. Par contre on vient s'empiffrer avec vous ! Le jeune Sano saute par-dessus le dossier du canapé pour retomber avec souplesse à mes côtés, et je me dépêche de soulever le paquet de cookies qui était sur le plaid pour ne pas qu'il s'échoue au sol.

-T'es une brute Mikey. Murmure Draken en s'installant dans le fauteuil. Puis il m'avise en fronçant les sourcils, et je ne comprends pas tellement pourquoi il me fixe ainsi avant qu'il ne reprenne la parole. T'as un nouveau tatouage ?

L'encre de ses yeux /  Baji x OCWhere stories live. Discover now