- 25 -

358 45 51
                                    

— WHEN YOUR GIRLFRIEND...—

18 Septembre 2019, 08h12

Felix, Jisung et Minho marchaient côte à côte dans les couloirs du lycée. Quelques regards se glissaient à eux. Ce n'était pas commun pour Jisung, qui avait le regard mal-assuré derrière ses lunettes. Felix, lui, gardait la tête haute, il avait perdu son sourire pour retrouver son air naturellement désabusé. Minho n'en avait strictement rien à faire, il n'avait que Jeongin en tête.
Ils sortirent tous les trois du lycée, et se stoppèrent pour regarder autours d'eux. Seungmin était sur la pelouse en pente, il fumait une clope, les yeux dans les vagues. Là, Felix le pointa d'un coup de tête.

En silence, ils se dirigèrent vers lui, et le jeune homme se leva en les voyant tous les trois.

- Il est où votre pote ? leur demanda t'il tout de suite.
- T'es obsessionnel mon pauvre, charria faussement l'aîné.
- Minho, reprit Jisung d'une voix dure.

Le regard de Seungmin se glissa sur son meilleur ami, qui se pinça les lèvres. Ils avaient déjà discuté ce matin en arrivant un peu plus tôt au lycée, mais il n'avait rien voulu entendre. Jisung avait essayer de lui expliquer la situation, il avait essayé d'aider Seungmin, mais pour lui, ce n'était pas une raison. Jeongin n'avait pas à coucher avec son ex, la jalousie parlait pour lui. Ni Seungmin, ni Jeongin n'essayait de se comprendre, et là, Jisung se sentait déchiré.
Il ne connaissait peut-être Jeongin depuis pas si longtemps, mais près de lui, et grâce à lui, il s'était sentit vivant. Il était apparu quand sa vie était sombre et lourde, et il lui avait offert son souffle.
Pourtant, Seungmin était son meilleur ami depuis le collège, ils avaient tout fait ensemble, tout supporté, et même si le lycée avait un peu affaiblit ce lien, il restait fort.
Toute personne rationnel lui aurait dit de se ranger au côté de Seungmin, mais Jisung ne pouvait pas faire ça. Il avait vu Jeongin dans sa forme la plus naturel, la plus sombre, comment le blâmer de son acte ?

Personne ne savait ce que l'Homme était capable de faire par amour.

- T'es sérieux Jisung ? lui demanda finalement Seungmin, le regard triste. Minho et Felix ?
- J'y suis pour rien..
- C'est moi qui veut te parler Seungmin, coupa Minho. Je les ai emmené pour justement discuter et pas te mettre mon poing dans la gueule si ça tourne mal.

Felix secoua la tête en soupirant. Niveau bonté, sang froid, et intelligence, quand Minho était énervé, il y avait mieux. Il posa alors une main sur son épaule pour l'écarter un peu et passer devant lui. Seungmin le regarda de haut en bas, il savait qu'il ne l'aimait pas du tout. Après tout, peu de gens appréciait Felix, et le concerné comprenait tout à fait. Il n'avait pas le prix Nobel de la gentillesse.

- Salut, sourit il.
- Salut ?
- Je sais bien que Jeongin a vraiment une tête de con, qu'il a passer un très bon moment avec ta meuf, ce qui est totalement inadmissible, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de lui courir après pour la baston ? A quoi ça te servirait ?

Seungmin le regarda en silence, l'insolence de ce garçon l'agaçait. A ce qu'il avait cru entendre de Jisung, Felix était bien placé pour le comprendre, comment pouvait il remettre en question ses sentiments ?

- Tu plaisantes ? C'est pas toi qui t'ai fait trompé par ton gars ?
- Seungmin, reprit Jisung en anticipant déjà la réaction de Felix.

Pourtant, le jeune homme ne le blâma pas, il afficha même un sourire. Un sourire qui était bien loin d'être sincère, il était bien plus insolent.

- On peut pas dire que je me sois fait tromper à proprement parlé. Mais ça, à la rigueur, ça te regarde pas. Le fait que tu sois cocu me regarde pas non plus cela dit. Par contre, le fait que tu veuilles frapper mon meilleur pote, ça, ça me parait un peu plus me concerné.

Ruins of Our Breath; skzDove le storie prendono vita. Scoprilo ora