2 Décembre

427 42 14
                                    

Jungkook semble être un élève paresseux.

En tout cas, c'était la seule pensée qui lui traversa l'esprit quand il franchit la porte de sa salle de classe. Effectivement, bien qu'il soit arrivé une heure et demie en avance comme à son habitude, il fut secoué face à un tel chahut. Il était huit heures du matin et une vingtaine d'adolescents décoraient leur pièce, préparaient les jus de fruits, les viennoiseries et les gâteaux afin de festoyer l'anniversaire de leur camarade de classe.

Notre protagoniste ne savait pas s'ils faisaient cela pour réellement faire une surprise à Hoseok ou bien s'ils souhaitaient simplement rater quelques cours. Seulement, sa première hypothèse était la plus plausible puisqu'ils n'avaient pas cours jusqu'à un certain temps. Pour une certaine raison, il se sentit misérable d'un seul coup. Hoseok était son meilleur ami et pourtant il n'avait pas fait le moindre effort pour organiser quoi que ce soit: il avait simplement prévu de se rendre chez lui au soir, comme l'année précédente. Ce n'était plus assez maintenant.

Le connaissant, son ami devrait venir dans une demi-heure alors il refoula son dégoût envers lui-même et prit l'initiative d'aider l'ensemble de ses camarades dans les préparatifs restants, même leurs deux professeurs principaux vinrent les aider pour les bougies et le coupage des gâteaux. Jungkook souriait face à cette atmosphère détendue et conviviale parce qu'il n'avait jamais connu cela.

Tout simplement car les lycées étaient synonymes de contrainte, de pression, d'enfermement et d'autorité. Cela faisait des années que les étudiants ne se sentaient plus à leur place et avait le sentiment de ne plus vivre, les professeurs constataient cela dans leurs notes. Alors, depuis les grandes vacances dernières, ce lycée avait décidé d'instaurer des heures de repos, et de jeux, une heure par jour, pour apaiser les esprits. L'effet fut quasiment immédiat car les élèves se présentaient en cours moins fatigué, plus épanouis, et plus productif. 

Alors il était évident que voir des professeurs, tout aussi enthousiastes que leurs élèves, préparer des surprises pour chacun d'eux leur procure un sentiment nouveau.

Lorsqu'il constata qu'il était l'heure que son brunet arrive, Jungkook demanda à tous ses camarades de se préparer pour lui chanter une chanson. Puis, toujours aussi pontuel, Hoseok arriva. Ce furent des voix des crécelles lui chantant un joyeux anniversaire qui le réveillèrent définitivement. Cette chorale quelque peu catastrophique le fit énormément rire. Un grand sourire rayonnant et contagieux éblouit alors son faciès, faisant rire niaisement ses camarades.

"Ouah merci beaucoup ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Fit-il tout heureux.

- C'est toi qui a demandé à le faire. Répondit Jungkook plus blasé que personne.

- La ferme, le principe est là."

Dans la joie et la bonne humeur, tout le monde prirent leur petit déjeuner après que Hoseok ait soufflé ses dix-huit bougies. Tout le monde riait, s'échangeait des anecdotes de leur enfance ou discutait avec leurs professeurs. Jungkook avait encore du mal à croire qu'il se trouvait dans son lycée en voyant un tel agroupement. En constatant qu'il était le seul à déguster le paquet de madeleines, il se décida à faire le tour de la classe pour en donner à chacun d'eux. 

Soudainement, le temps s'arrêta. Jungkook s'immobilisa en plein milieu de la pièce. De loin, au fond de la classe, il vit un élève qu'il ne connaissait pas, il en fut d'ailleurs étonné, lui qui connaissait chacun des visages de ses compagnons de terminale. Il se demanda d'ailleurs si ce jeune garçon était réellement dans son groupe.

Intrigué, il se contenta de l'admirer. C'était un beau et jeune garçon aux cheveux tout aussi sombres que les siens,  mais avec quelques mèches châtaignes discrètes, il semblait être grand mais nul ne pouvait le confirmer dans cette position, il avait le visage ni joufflu ni trop creux. En résumé, il était d'une beauté époustouflante et Jungkook s'en rendit instantanément compte.

Il aurait pu le contempler des heures et des heures mais il ne voulait pas se faire passer pour quelqu'un de pervers. Alors, il s'approcha de lui, les mains tremblantes. Ses pas se firent de plus en plus lourds et hésitants, il ne savait point pourquoi il devenait si nerveux alors qu'il avait toujours été simple pour lui d'interagir avec les autres même avec des inconnus... Une fois face à lui, Jungkook tenta au mieux de se râcler la gorge afin de prendre un semblant d'air assuré.

"Sa... Salut, tu veux des madeleines ?"

Comment je peux bégayer ridiculement comme ça ?! Pensa fortement notre protagoniste. Le garçon en face de lui leva d'une lenteur inquiétante sa tête avant de regarder son interlocuteur d'un air perplexe. Jungkook réfléchit alors et eut une illumination.

"Ah mais c'est toi qui es allergique aux madeleines ! Attends je reviens !"

Maintenant le corps tout tremblant, ce dernier se précipita vers la table des professeurs afin de prendre une part de gâteau à la fraise et un chocolat chaud. Ne manquant pas de trébucher deux fois sans miraculeusement rien renverser, il refit irruption dans le champ de vision du jeune homme.

Qui avait un regard encore plus dubitatif qu'auparavant.

"Je... Euh... Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'as pas faim ?"

Une minute de regards désorientés furent alors échangés. Ni l'un comme l'autre ne comprenait ce qu'il se passait à cet instant. Toutefois, pour éviter toute gêne supplémentaire, quelqu'un se devait d'agir.

Et, étonnement, ce fut cet inconnu qui se leva et qui lui sourit.

"Non merci, je ne le mérite pas."

Sans plus d'explication de sa part, il partit calmement.

🎄🎄🎄

Bonjour bonjour

Rassurez-vous, plus les chapitres avanceront, plus ils seront longs

Je ne sais pas si vous êtes en phase de révision ou autre chose mais je vous souhaite bon courage, c'est bientôt les vacances !

Passez une bonne journée, merci d'être présent !

Premier Pas | TaekookWhere stories live. Discover now