20 Décembre

306 31 28
                                    

"Ensuite on allait dormir mais tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé !

- Tu as été pris d'un courage inattendu et tu lui as avoué tes sentiments.

- ... Comment tu sais ?"

En entendant la surprise de son ami, Jungkook ne se retint plus de s'esclaffer. Hoseok était bien trop prévisible, il le connaissait maintenant sur le bout des doigts. Alors lorsqu'il l'avait appelé pour lui conter sa merveilleuse soirée passée avec Yoongi, le plus jeune avait déjà anticipé cette révélation, voire plus, il pouvait même deviner que Yoongi avait refusé gentiment sa demande sans que son ami ne perde espoir pour autant.

Toujours au téléphone avec lui, il faisait les cent pas dans sa chambre et s'amusait avec un bout de papier, il ne tenait jamais en place dans ces moments. Si Hoseok ne l'avait pas appelé, il serait sans aucun doute encore enroulé dans sa couverture en attendant que le temps passe. Son père travaillait, il n'y avait personne pour le réconforter. En effet, Jungkook ne faisait que ruminer ou penser à son protégé qui devait sans doute endurer toutes les misères possibles. L'envie de toquer chez Taehyung se faisait de plus en plus forte, mais il savait très bien que ce dernier lui avait catégoriquement interdit de le faire. Alors, il devait attendre. 

Et Hoseok savait tout ça, c'est pourquoi il le téléphonait presqu'en permanence depuis deux jours. Quand bien même il ne trouvait pas forcément de sujet de conversation, il restait présent. Soit pour le faire rire, soit pour l'écouter se plaindre comme le ferait un enfant.

"Bref... Souffla le brun. Du coup j'ai passé au moins cinq minutes à lui dire tout ça. Et tu sais ce qu'il a répondu ?

- Que c'était en trop tôt pour te donner une réponse.

- Jungkook !

- Quoi ? Je vous connais comme si je vous avais fait. Ria t-il candidement avant de sentir son téléphone vibrer sur son oreille. J'ai un double appel Hoseok, je vais te laisser.

- Non attends !"

Sans même prendre la peine d'écouter les dernières paroles de son aîné, il décrocha, bien curieux de recevoir un appel inconnu.

"Allo ?

- Bonjour Jungkook. C'est ton professeur de sport préféré !

- Bonjour Monsieur Lee... Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- Rien de spécial. Tu te souviens que la salle d'étude est ouverte pendant les vacances ? J'étais simplement inquiet de ne pas te voir.

- Mais voyons... Pourquoi je viendrais pendant les vacances ?

- Un de tes camarades s'y rend souvent non ?"

Le professeur avait visé juste. Il avait complètement oublié que Taehyung s'y rendait dès que l'occasion se présentait, en pensant à cela toute cette maussaderie qui s'était cumulée dans son cœur disparut instantanément. Il allait finalement le revoir plus tôt que prévu !

Pris d'une énergie époustouflante, le noiraud courut en direction de son sac pour y introduire quelques livres.

"J'arrive tout de suite, Monsieur !

- Attends ! Je serais en-..."

Pourquoi s'emballait-il autant sachant qu'il ne l'avait pas vu depuis seulement quelques jours ? Lui-même n'arrivait pas à comprendre la raison mais l'excitation prit le dessus et l'empêcha de penser. D'un geste brusque, il prit aléatoirement des vêtements qu'il enfila sans se soucier de l'apparence qu'il pouvait avoir ce qui était assez surprenant venant de lui. Son apparence avait toujours été une source d'énervement chaque matin, lorsqu'aucun de ses habits ne se complétaient. C'était bien pour cela qu'il se levait deux heures en avance. Oui, deux heures.

Premier Pas | TaekookWhere stories live. Discover now