Chapitre 4 : Le Pire est à Venir ...

12 3 0
                                    

Batman est réveillé brutalement ce matin, et d'une manière peu conventionnelle. Non pas sur un de ces cauchemars récurrents sur ces nombreux traumatismes, non pas une insomnie à cause d'une réflexion, ni même d'une alerte matinale du GCPD sur une affaire importante qui nécessitait son aide. Non, il avait ressenti un léger tremblement, comme un séisme avec une faible magnitude, et cette simple pensée l'avait empêchée de se rendormir à nouveau.

Instinctivement, il se rappela qu'il était un peu à l'écart de Gotham et se mit à penser aux habitants et aux risques d'un véritable tremblement de terre. Il consulta les journaux télévisés de la ville et les postes de radio et, comme convenu, les journalistes relayaient l'information mais, ce que tout le monde affirmait, c'est que le séisme était passager, presque comme si ce dernier avait une trajectoire précise, terme employé par l'un des habitants interviewés.

Finalement, il aurait presque préféré un séisme plutôt que ce qu'il imagine. Il en avait la certitude, le Joker avait un moyen de se déplacer sous terre et il était à la recherche de leur planque pour retrouver les autres Jokers de ce monde. Instantanément, il se prépara, se rendit près des cellules, prêt à se battre contre lui et ces hommes. Il avait repris son costume et préparait tous ces gadgets et toutes ces armes contre lui et ses sbires à venir.


" On va avoir de la compagnie ! Interpella le Clown "


Soudainement, toutes les variantes du Joker avaient les yeux rivés sur ce Batman qui leur était inconnu, impatient de rencontrer celui de ce monde et le combat qui allait s'en suivre.

Le sol sous ces pieds tremblait de plus en plus violemment, certains objets se déplaçaient de quelques centimètres et d'autres s'écrasaient au sol quand ils ne se brisaient pas, leur arrivée était proche.
Puis la foreuse apparut, perçant le mur de pierre avec une aisance insolente et continua à avancer de quelques centimètres avant de s'immobiliser. Une dizaine de sbires sortirent du véhicule, tous portant un gilet pare-balles gonflés au-delà de la norme et un masque respiratoire et le Joker, simplement vêtu d'un masque.


" A vos masques, prêt, partez ! S'exclama le Clown "


Tous les sbires foncèrent ensemble vers Batman, tirant une languette dans le gilet qui libéra un gaz, du sévoflurane pour être plus exact après une rapide analyse moléculaire que Batman a pu faire grâce à son masque avec intelligence artificielle. Le Chevalier Noir enclencha donc une fermeture au niveau de ces lèvres ( fabriqué depuis les déboires avec le défunt Jonathan Crane, Poison Ivy et le Joker ) pour se protéger du gaz anesthésiant et reprit son combat de plus bel contre ces piteux sbires qui n'avaient plus rien pour se défendre contre eux.

Tous mis à terre, le Joker applaudit son adversaire coriace et siffla en direction de la foreuse, quatres autres sbires étaient arrivés, l'un d'entre eux avec un carton dans les mains, qu'il tendit au Joker.


"Joyeux Anniversaire de Rencontre Batou ! Célébra le Joker en lançant le colis en sa direction "


Batman resta stoïque et ne bougea pas devant le cadeau. Il ne distingua aucun bruit qui aurait pu se rapprocher d'un compte à rebours. Le Joker restait là, et ces sbires aussi, l'un d'entre eux sortait même une cigarette de sa poche pour fumer. Batman s'approcha alors lentement du colis et l'ouvrit pour découvrir, avec dégoût, le sinistre cadeau, la tête décapitée de Green Arrow dont le visage était souillé par son propre sang pour lui donner un sourire morbide, même dans la mort.

Gotham : Joker ParadoxWhere stories live. Discover now