- Entrez Miss Singer je vous en prie.
Alors là... Je peux vous dire que je ne me suis jamais sentie autant mal à l'aise de toute ma vie. Je ne relève même pas la faute de nom que le roi vient de faire tant je me sens dans mes petits souliers.
Vous vous souvenez de la salle aux miroirs ? de l'escalier ? des appartements des princes ? Et bien finalement, aller s'y promener n'était pas une très bonne idée en fait. Non, vraiment pas. Mais comment aurais-je pu savoir moi ? Que le roi allez débouler comme ça pour venir voir Joshua !! J'ai eu beau essayer de me cacher : une grosse bosse sous un rideau ne passe pas inaperçue apparemment...
Malgré tout, j'ai pu surprendre le début de leur conversation qui était, disons, inattendue. Maxon est allé voir Joshua dans sa chambre et leurs paroles ont filtré à travers la porte ouverte jusqu'à moi. Le roi a commencé à reprocher quelque chose à son fils. Je n'ai pas trop compris quoi mais je crois que ça avait avoir avec le fait qu'il soit parti en plein repas. Puis après qu'ils se soient tous les deux expliqués, j'ai entendu le roi demander un truc du genre : "Valentine n'est pas là ? Elle va bien en fait ?".
Sur le coup je n'ai pas compris. Il parlait de la jeune qui s'était sentie mal à table ? Qu'est-ce qu'elle ferait ici ? Joshua a répondu d'une voix un peu agacée qu'elle était partie et qu'on pouvait rassurer les autres sur son état de santé. Elle va mieux. J'ai donc supposé que le prince avait eu vent de son petit "malaise" et l'avait fait venir ici pour s'assurer qu'elle allait bien.
C'est au moment où je méditais sur la question que je me suis fait prendre...- Ne regardez pas le sol avec cet air terrorisé s'il-vous plaît, me lance le roi en fermant la porte de son bureau derrière nous. J'ai l'impression d'être un monstre qui vous torture !
Je me sens rougir et surtout, incapable de lever les yeux pour le regarder.
- Miss Singer, je ne veux pas vous faire peur vous savez. J'aimerais juste comprendre ce qui vous est passé par la tête. On n'entre pas dans les appartements du prince comme ça ! Ce n'est pas très convenable d'espionner les gens par ailleurs.
"Môsieur Schreave", à part le fait que vous ne semblez toujours pas vouloir utiliser mon vrai nom mais celui de ma mère, vous n'avez pas l'air ravi de m'avoir vu surprendre votre conversation avec votre fils dis-donc..., je me dis à moi-même. Bon, ça encore je peux comprendre. Et jusqu'à maintenant je me sentais plutôt honteuse de ma conduite. Mais j'avoue que s'il m'appelle encore rien qu'une seule toute petite fois Miss Singer je lui hurle littéralement dessus ! Pourtant pour l'instant je me contente juste d'hocher la tête sans rien dire. Je suis encore trop impressionnée de me faire interroger ainsi par le roi en personne –et dans son propre bureau– pour arriver à ouvrir la bouche.
- Hum... Vous ne voulez donc pas me dire ce que vous faisiez dans les appartements de mon fils, Miss Sing...
- MAIS NOM DE DIEU ARRÊTEZ AVEC ÇA !! JE NE SUIS PAS ELLE !!!!!!!!
...
…
Ok... J'y suis peut-être allé un peu fort là...
Mais je jure que c'est sorti tout seul.
- Heu... Oui...
Silence de plomb. Ok : j'ai réussi à plomber encore plus l'ambiance qu'elle ne l'était déjà. C'est dire... Cependant une force commence à monter en moi. Je crois que les paroles que j'ai lancées à la figure du roi, de Maxon, m'ont apaisée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de continuer sur ma lancée. J'ai envie de l'offenser pour m'avoir appelée comme ça dès la première fois où il m'a vue. De le blâmer parce qu'il fait ça comme pour se souvenir de ma mère alors que ce n'est pas elle qu'il a choisi. J'ai aussi envie d'engueuler ma mère d'avoir osé me demander de passer son bonjour à Maxon alors qu'elle est censée le détester, lui et toute l'hypocrisie qu'elle lui a tant reproché de représenter. J'ai envie d'engueuler tout le monde parce-que je sens les vieilles histoires de la Sélection de Maxon remonter à cause de ma venue au palais à moi, la fille d'America LEGER. Et ça m'énerve.
En fait je pensais que je voulais en apprendre plus sur tout cela. Mais je crois que cela m'énerve vraiment de voir que cette histoire n'est pas enterrée. Comme un mauvais aliment qui n'aurait toujours pas été digéré. Ça a le don de m'irriter.
- Victoria... Ne m'en veuillez pas..., commence le Roi au bout d'un moment.
Lui aussi a fini par baisser les yeux. Quelle scène pitoyable : on dirait qu'il se repenti et cela me frustre encore plus. Il ne peut pas simplement tourner la page cet imbécile ?!
- Ne m'en veuillez pas de quoi ?, je lui réponds fermement.
Cette fois je trouve le courage de lever la tête pour lui jeter un regard plein de colère.
- Et pour vous répondre, "Monsieur Maxon", je n'étais pas venue pour Joshua. Car au cas où vous l'auriez oublié, vous n'avez pas qu'un seul fils qui loge dans ses appartements. Alors voilà. Je venais voir Maxime puisque que lui, il apprécie la compagnie de Victoria LEGER. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé et je suis tombée sur vous.
Je sens l'adrénaline bouillonner dans mes veines. Sans lui laisser le temps de me répondre –et sans me laisser le temps à moi de vraiment me rendre compte de ce que je fais– je tourne le dos au roi et sors de son bureau en claquant la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T1) - Descendance
Teen Fiction- un récit raconté par Victoria Leger, fille d'America et d'Aspen - Cette fiction se passe 24 ans après la Sélection du prince Maxon, (racontée en 3 tomes dans la série). Mais dans cette histoire, la fin de cette Sélection a été légèrement modifiée...