Chapitre 1 : Insignifiant

11 4 0
                                    

Encore une nouvelle matinée banale.

Je vais encore une fois me lever, encore une fois prendre mon petit déjeuner, encore une fois préparer mes affaires et encore une fois partir en cours...

Rien ne change, toujours les mêmes évènements qui se répètent... c'est si déprimant. Je n'ai aucun ami et ma famille est inexistante, ma mère est morte, mon père n'est jamais présent toujours en voyage pour son travail.

Voilà mon tableau de vie, chouette hein ?

Eh bien, malgré ce piètre cadre, mon existence est supérieure à celle de la plupart des humains en ce monde. Cette bande de faibles abrutis a eu une meilleure vie, de meilleure circonstance pour devenir des gens intelligents et forts, mais ils n'en font rien.

En prenant mon petit déjeuner, j'ai attrapé mon téléphone, j'avais reçu un message durant la nuit, d'un certain « Jester ».

« Votre classe a été sélectionnée pour participer à un jeu, félicitation à vous ! Les ordres doivent être exécutés sous 24 h, tous élèves n'obéissant pas se verront sanctionnés.

Ordre 01 : Sacha Rusko et Antoine Groasi doivent s'embrasser. »

Encore un délire à la con des gens de ma classe... voilà pourquoi je ne pourrais jamais m'entendre avec des personnes si inférieures... Heureusement que j'avais mes bouquins et ma musique, sinon je m'ennuierais à mourir.

Mais quand même, comment ont-ils eu mon numéro ?

Bah, c'était sans importance, j'ai fini ma routine matinale, je suis monté dans le bus puis je suis arrivé au lycée.

Je me suis mis à l'écart, dans un coin où je pouvais être tranquille sans qu'aucun de ses idiots ne m'importune. Une fois en classe, je me suis assis à la table la plus éloignée des autres possible.

J'ai écouté le cours d'une oreille, sans vraiment voir l'intérêt de m'intéresser à ce que racontaient les profs. Ils étaient tout aussi idiots que les élèves pour certains, qu'est-ce que j'étais censé apprendre de quelqu'un d'aussi inutile ?

Nous avions 3 h d'histoire d'affiler, au bout de deux heures, il nous accorda une pause et sortit de la classe pour aller se prendre un café.

Malgré moi, j'ai entendu la conversation que les élèves avaient près de moi.

— Vous avez reçu le message à minuit ? demanda une fille... il me semble qu'elle s'appelle Anna ? Je ne sais plus trop, je ne fais pas réellement attention à ce genre de choses...

— Pourquoi tu parles de ça ? C'est toi la coupable c'est ça ?

— Mais non...

— Hé tout le monde ! C'est Amy qui a envoyé le message à minuit !

Ah voilà, c'était ça son nom, Amy.

— Mais non je n'ai rien fait ! Je voulais juste savoir si j'étais la seule !

Visiblement, toute la classe avait l'air d'avoir reçu ce mystérieux message.

— C'est sûr que c'est Antoine ! Il rêve d'embrasser Sacha depuis tellement longtemps ! C'est forcément lui ou un de ses potes !

— De toute façon, Sacha est absente aujourd'hui, dommage pour toi Antoine ! Ton plan tombe à l'eau !

— Je... je n'ai rien fait...

Le prof revint, mettant fin à cette conversation.

Une fois le cours terminé, je me suis rendu au self, j'avais mon casque sur les oreilles et je ne faisais pas vraiment attention à ce qui se trouvait autour de moi, j'ai bousculé un type sans le vouloir en sortant.

Je me suis installé dans un coin isolé puis j'ai commencé à lire mon bouquin, je pensais pouvoir être tranquille, mais...

— C'est ici que tu passes tes journées déchet ?

Déchet ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, dégagez et laissez-moi lire mon livre.

— Bah alors, tu parles pas ?

Hein ? Parce que ce gars pense réellement que je vais gaspiller ma salive et mon énergie pour un être aussi insignifiant que lui ? Je me suis replongé dans mon bouquin.

— Hé connard je te parle !

Je sais, mais si tu es autant en manque d'attention tu devrais aller parler à quelqu'un de ton niveau.

— Tu fais pitié, t'as vraiment aucun ami hein ?

Quel sens de l'observation. En tout cas s'il pense que les deux brutes qui l'accompagne tout le temps sont ses amis... il ne se rend même pas compte qu'il n'en a pas plus que moi, la différence c'est que moi c'est par choix.

— Tu vas répondre oui ?!

En disant cela, il s'approcha et me frappa de toutes ses forces au ventre.

J'ai continué à lire comme si de rien n'était, il s'énerva davantage, prit mon bouquin et le lança au loin de toutes ses forces.

Je me suis levé pour aller le récupérer.

— C'est ça, va chercher ! pouffa-t-il.

La sonnerie retentit, j'ai commencé à me diriger vers la salle de classe, il fit un signe à ses deux acolytes qui me barrèrent la route.

— Je crois pas t'avoir dit que tu pouvais y aller.

Je ne crois pas avoir besoin de ta permission pour partir.

— Tabassez-le, ordonna-t-il.

L'une des brutes tenta de me frapper au visage, je l'ai évité puis contourné, j'ai ensuite continué mon chemin comme si de rien n'était.

— Reviens ici connard !

L'un d'eux fonça sur moi, je l'ai esquivé aussi avant de continuer ma route, arrivant dans un endroit plutôt bondé.

— Vas-y casse toi sale lâche !

Je suis retourné en cours, c'est là que j'ai remarqué que ces trois personnes étaient en fait dans ma classe. Leur présence est si insignifiante que je n'en savais rien.

J'ai assisté aux cours de l'après-midi puis je suis renté chez moi.

J'ai passé la soirée à lire mon livre, mais le bruit d'une notification me coupa dans ma lecture. J'avais reçu un nouveau message de ce « Jester ».

« Sacha Rusko et Antoine Groasi n'ont pas exécuté l'ordre, ils subiront la sanction suivante : mort par pendaison. »

Darkness show : spin-offOù les histoires vivent. Découvrez maintenant