ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 12

4 2 0
                                    

Cela faisait déjà un mois que la troupe était partie. Un mois que je m'entraînais sans relâche avec Cheops qui s'avérera être le meilleur ami d'Ahmosis.
Un mois que je revenais courbaturée au palais après mes entraînements intensifs. Un mois que le dieu s'arrachait les cheveux a m'expliquer les liens existant entre les dieux. Un mois que je vivais avec eux en sécurité.

Au bout de quelques semaines Ahmosis avait décidé de me tester et m'avais donc lancé des missions comme de petits vols chez des personnes qu'il connaissait accompagné de Cheops. Je ne comprenais pas à quoi servaient toutes ces missions mais je devais être son espionne.

Il avait organisé quelques soirées au palais. Au début je restais cloîtrée dans ma chambre jusqu'à ce qu'il me force à venir. Il y avait toujours énormément de monde. Trop de dieux et de personnes étranges. J'avais pris l'habitude de rester avec Cheops. Nous restions souvent proche des tables à boisson et souvent nous finissions hilares sous le regard noir d'Ahmosis. Nous nous étions rapproché et je crois que je peux considérer la créature comme un ami, en tout cas, plus que l'homme chez qui je vivais.

J'avais aussi appris à connaître le dieu qui m'héberger et me protéger. Lors de l'une de nos leçon il m'appris qu'il était le dieu de la guerre et que je devrais, moi aussi, choisir un chose auquel les humains pourront se rattacher pour mon culte. Je lui avait dis que j'ignorais encore ce que je choisirais mais je finirais par trouver quelque chose qui me correspond.

Il m'avait expliqué comment il avait rencontré Cheops.
Ils étaient jeunes et lui se promenait près du Nil quand il avait remarqué une drôle de silhouette se débattre dans l'eau turquoise du fleuve. Le petit garçon s'était approché et avait vu la créature se noyer. Il l'avait aidé à sortir de l'eau et une fois sur la berge ils ont discuté et sont devenus amis. Je trouvais que cette amitié était basée sur une belle histoire. Je lui avais demandé si sa famille vivait elle aussi parmi les mortels et il avait acquiescé.

- C'est un point commun que nous avons. Dis-je.

Il était compliqué de nous en trouvé surtout qu'une certaine tension régnait entre nous sans que je puisse expliquer son origine. Pour toute réponse il avait grommelé quelque chose en rapport avec ma mère, sans que je comprenne vraiment le sens de ses mots.

•*•*

Ce soir j'étais encore invitée à l'un des bals d'Ahmosis et là encore, je n'avais pas le choix.
J'étais rentrée de mon entraînement courbaturée et j'avais fait couler un bain. En entrant dans la chambre j'avais remarqué une robe rouge et dorée avec quelques motifs de lions. J'avais froncé les sourcils avant de plonger dans l'eau chaude qui détendait mes muscles engourdis.
La porte s'ouvra dans la salle de bain ce qui me fit sursauter. J'avais du m'assoupir. Je regardais le nouveau venu et fronçais les sourcils.

- Ahmosis ? Le rouge me pris aux joues. J'étais nue dans l'eau et le voilà planter devant moi.

- Excuses moi. Je devais te voir. En voyant ma gêne il se tourna dos à moi.

- Merci. Lui dis je. De quoi voulais tu me parler ?

- Je voulais savoir si tu avais bien reçu ma robe.

- Oui et elle est très jolie, mais pourquoi en avoir fait une rien que pour moi ? L'eau était devenue froide alors je décidais qu'il était grand temps de sortir. Je me couvrir d'une grande serviette de lin.
- Cheops a aussi un costume ?

- Oui il en a un. Des dieux viennent ce soir et je ne veux que personne sache qui tu es. De ce fais tu portes mes couleurs et mon emblème. Je veux aussi que tu joues un rôle pour moi ce soir.

𝐴𝑢 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑑𝑒𝑠𝑒𝑟𝑡 - [ Terminé ]Where stories live. Discover now