ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 17

2 1 0
                                    




Il nous fallu une semaine pour organisé nos troupes ainsi que notre voyage vers les terres du Nord. Il nous fallu une quantité impressionnante de provision, d'armes et d'autres choses. Il nous avait aussi fallu énormément d'animaux. Des chameaux, des chevaux et des dromadaires pour tout transporter. Ahmosis avait estimé le trajet à quelques jours. Cela voulait dire que nous dormirons dans le désert avant de rejoindre Kharu, ce qui n'était pas forcément une bonne chose. J'avais préparé un autel de fortune dans ma chambre. Un drap blanc était posé dessus pour le rendre meilleur. J'avais ensuite pris quelques bougies que j'avais allumées. Enfin, j'avais posé des objets que les dieux appréciaient, du vin, des fruits et du miel pour certains. J'avais commencé par récité une prière destinée à tous les dieux et j'avais précisé ma pensée après.

- Que fais tu ?

Je me retournais vivement, mon cœur cognait dans ma poitrine. Ahmosis se tenait devant la porte de ma chambre qu'il refermait doucement.

- Tu m'as fais peur. Dis-je.

- Excuses moi. Je ne voulais pas te faire peur. Il s'approche de moi.

- J'étais en train de prier. Je penses que c'est important avant que l'on parte. Pour que les dieux soient de notre côté.

Il s'agenouille à côté de moi, en face de mon autel.

- Certains se battent déjà avec nous.

- Je sais mais je voulais aussi des nouvelles de ma mère. La dernière fois où j'ai eu de ses nouvelles s'était quand j'étais blessée. C'est étrange non ?

- C'est une déesse, et qui puis est, une déesse très importante, elle s'occupe de toutes les demandes des autres dieux. Elle doit sûrement être occupée. Ne t'inquiètes pas.

Il prend ma main dans la sienne.

- Tout le monde te cherchait. Nous allons partir. Tu montera avec moi si tu le veux bien.

j' hoche la tête puis souffle.

- Bien, allons y.

Je souffle les bougies puis me lève. Je mis des poignards sous ma robe puis pris le foulard turquoise que j'avais toujours eu depuis le début de cette longue aventure et le mis sur mes cheveux et mon visage. Ahmosis me donna une cape plus longue pour couvrir le reste de ma peau, que je mis. Il n'avait pas mentis. Tout le monde nous attendait dans le hall du château. Le dieu lâcha ma main avant de prendre la paroles.

- Est ce que tout le monde est prêt ? Nous allons avancer le plus possible vers le Nord. Une fois arrivé nous mettrons en place le camp. Personne ne va dans Kharu sans que je lui aie donné la permission, cela vaut pour tout le monde. Son regard glissa sur Cheops et moi. Bien. Tous en selles !

Nous quittions la ville sous le soleil. Dans le désert la chaleur et le soleil n'avaient pas faiblit. L'air était étouffant. Nous devions faire des pauses régulières pour nous mais aussi pour les animaux. J'avais peur que certains n'arrivent pas à destination et meurent avant.

La nuit était tombée mais Ahmosis continuait à nous faire avancer. Il le fallait. Il décida de s'arrêter pour la nuit quand il avait remarqué que je m'étais endormie contre son épaule. On déplia des tapis et posa des coussins pour que tout le monde puisse dormir. J'avais dormi entre mes deux amis.

Les jours suivants se passèrent comme les précédant. Des pauses très courtes, nous continuions jusqu'à tard dans la nuit. Tout le monde était épuisé et Ahmosis ne semblait pas s'en rendre compte. Je savais que nous approchions de la ville mais ce n'était pas le moment de nous mettre tous nos alliés à dos.

Un soir alors que la plus part des guerriers dormaient, je décidais de lui en parlé. J'étais moi même épuisée et je ne voulais pas dormir pendant le chemin alors que d'autres ne pouvaient pas.

𝐴𝑢 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑑𝑒𝑠𝑒𝑟𝑡 - [ Terminé ]Where stories live. Discover now