7. Hiboux, balais et crapauds

165 21 25
                                    

Loi de Murphy : "En voiture, un pneu ne crève que lorsqu'il est neuf"

Pétunia Dursley se coucha avec la curieuse sensation de perdre le contrôle... elle tourna et tourna dans le lit conjugal, incapable de trouver le sommeil et quand enfin elle aperçu les prémices d'un rêve, celui-ci se transforma en cauchemar et elle se réveilla en plein milieu de la nuit en criant "PAS MON DUDLEY !!!". Elle rêva de nombreux hiboux, balais et crapauds avant de se réveiller au petit matin plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été. Quelle délicieuse nuit, cette trêve lui avait permis de faire le tri dans ses craintes profondes. Elle s'étira longuement avant d'ouvrir les yeux et se retrouva nez-à-nez avec une famille de moineaux.

"HARRY ?!" cria-t-elle.

Les feuilles de l'arbre s'agitèrent devant elle et elle saisit son oreiller comme un bouclier devant les yeux verts beaucoup trop innocents de son neveu, le coupable. L'un des moineaux vint se percher sur sa tête mais pour sa défense, la tignasse noire tenait plus du nid que d'une chevelure cohérente.

"Bonjour, chère Tante Pétunia." salua-t-il avec un large sourire. "Comment vas-tu, ce matin ?"

C'était comme si le toit de leur maison n'avait pas été pulvérisé par un arbre pendant la nuit... ni comme si leur rez-de-chaussée n'était pas inaccessible à cause des flammes prématurées ni comme si tout le quartier n'était pas en train d'hurler à cause de l'inondation. Harry secoua sa tête pour faire tomber les branches qui s'y étaient logées et tendit une assiette pleine de céréales à l'intention de sa tante. Elle sentit la porcelaine trembler dans ses mains interloquées pendant qu'il lui servait une tasse de thé dans une moitié vide de noix de coco... pour une raison ÉTRANGE, les Dursley manquaient très souvent de vaisselle mais jamais de pièce de puzzle en céramique, allez comprendre !

"Est-ce que c'est... TOI qui a détruit ce toit ?!"

"Moi ou la Loi d'Harry, j'imagine, oui." confirma Harry en se grattant la tête. "Je dormais alors je sais pas trop, peut-être que ça vient de ces étranges hiboux, sait-on jamais ?"

Deux volatiles volaient vers eux, l'un était immense et rachitique, il piaillait comme s'il racontait simplement son week-end à son collègue, un minuscule grand-duc aussi petit que grassouillet dont chaque battement d'aile semblait être une épreuve insurmontable, chacun portait trois lettres dans son bec.

"C'est... c'est..." balbutia Pétunia.

"Dédé ?!" releva Vernon avant de faire un large signe de la main à son voisin, Dédé qui le fixait avec des yeux noirs comme si tout était de sa faute avant de porter une main à son œil au bord noir parce qu'il s'était quand même pris un poteau dans la figure avec toute cette histoire.

"Les hiboux !" cria Pétunia. "Ils apportent sûrement de nouvelles lettres, c'est formidable !"

La sirène du camion de pompier s'éleva du bout de la rue et toute l'eau qui s'échappait des conduits d'évacuation s'écarta comme par magie pour le laisser approcher jusqu'au 4, Privet Drive. Monsieur Lathrief appela ses collègues en renfort parce qu'il avait fait fort, Harry, cette nuit-là : faire tomber les toits de sa maison, casser l'étage avec plusieurs chutes d'arbres, brûler entièrement le rez-de-chaussée et inonder toute la rue... une première !

"Je savais qu'on aurait JAMAIS dû le sortir de son placard." grommela Vernon en attrapant Harry par le col du vieux T-shirt de Dudley pour le secouer comme un cocotier au-dessus du vide. "Je sais quel est notre problème, je suis BEAUCOUP TROP sympathique."

"Assurément." dit Harry en hochant joyeusement la tête.

Ce dernier leva ses bras comme pour attraper les deux hiboux en vol mais la grande échelle de secours à peine dépliée les assomma en plein vol, ils tombèrent droit dans la cheminée des Dursley avant d'en être brusquement éjectés par les vapeurs de l'incendie dans une traînée noire qui n'avait rien à envier à un dessin animé, sacrée loi d'Harry... ils reprirent connaissance dans les airs et l'un deux tenta de secouer ses ailes couvertes de charbon, en vain, ils retombaient attirés par le sol et heurtèrent le bitume dans un PLOUF pitoyable.

Une tartine beurréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant