11. Gag de répétition

120 11 0
                                    

Loi de Murphy : "Un raccourci est la plus longue distance entre deux points."

Harry venait à peine de pénétrer dans le monde magique et il était déjà acclamé pour d'autres faits que d'avoir mystérieusement survécu à un sortilège de mort quand il n'était encore qu'un bébé. Il avait sauvé son futur Professeur de Défense contre les Forces du Mal du terrible effondrement d'un bar millénaire dont il avait ensuite réparé entièrement la charpente avec des notions de bricolages que les sorciers observèrent avec une certaine fascination puis il avait contribué à améliorer le Monde Magique en agrandissant ledit bar... accidentellement, ça va de soi. Le mur de droite avait explosé puis celui de gauche ce qui offrait deux nouveaux espaces magiques dans l'ancienne librairie moldue et la boutique de cassettes adjacente.

"Tout le monde me fixe avec de grands yeux admiratifs..." constata-t-il d'une voix mal assurée.

"C'est parce que tu les as sauvé, tu peux être fier !" le félicita Hagrid.

"... je n'aime pas ça du tout." trancha-t-il.

"Et voilà, comme d'habitude, tu te pavanes devant tes admirateurs." gronda Dudley avant de pousser un hurlement quand la gravité se rappela à lui en renversant ses 20 boules de glace qui avaient survécu jusqu'ici dans un miracle inexplicable et probablement magique (si tant est que la magie accidentelle puisse faire ça).

Afin de le remercier pour son geste de bravoure qui lui avait quand même sauvé la vie, Quirinus Quirell déroula son horrible turban violet qui cachait une calvitie bien entamée (et pas du tout un Mage Noir car ce n'est pas l'heure) afin de le donner à Harry.

"Cela d-d-d-devrait v-v-v-v-v-v-v-v-v-v..."

"Vous ?" suggéra Harry avec un petit sourire encourageant.

"P-p-p-permettre d-d-de... de... passer un p-peu plus incognito."

Harry replia le tissu plusieurs fois sur lui-même pour pouvoir l'enrouler autour de sa tête comme le bandeau de Rambo afin de cacher sa cicatrice, film qu'il avait vu alors qu'il n'avait que trois ans parce que Dudley s'amusait à le faire pleurer devant des films violents. Son visage s'empourpra, il était à la fois gêné car il aurait très bien pu obtenir le même résultat avec les bandages de sa trousse de secours et honoré de cet acte.

"Merci beaucoup, Professeur... c'est incroyable, il est assorti à mes bleus. Je vous le rendrai quand on se reverra à Poudlard."

"Ce... ce... ce... ne s-ra pas nécessaire, mons-sieur P-P-P-P-P-Pot-t-t-t-"

"Vous pouvez m'appeler Harry si c'est plus simple."

"H... Ha-Ha-Ha-Ha-Ha..."

"Ça n'a pas l'air plus facile mais c'est certainement plus joyeux."

"Gardez-le, je vous en fait cadeau."

Hagrid récupéra une liste des fournitures scolaire, amena les deux garçons dans l'arrière-cour, retourna dans le bar chercher six nouvelles listes pour remplacer celle qui s'était envolée, commença à appuyer sur les briques rouges du bout de son parapluie rose, grommela quand il dû retourner dans le bar et il revint avec presque 4kg de listes avant de reprendre où il en était... au lieu d'ouvrir le passage qui menait au Chemin de Traverse, il y eu une détonation derrière eux et Tom poussa un hurlement.

"Ce n'est pas la bonne combinaison de briques, Hagrid, tu viens de détruire mon bar avec THE FORBIDDEN NOOOTE !!!"

"Eh bien je vous conseille de mettre une verrière et de faire une petite terrasse ici pour les belles journées d'été comme celle-ci... ce sera une valeur ajoutée pour votre bar." dit Harry. "Bon, bien sûr, on habite à Londres alors il faudra éviter les averses mais c'est aussi ça qui fait le charme de notre pays : la bruine, les loups affamés et les explosions de nitro-glycérine."

Une tartine beurréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant