3❣

156 9 1
                                    

☽ la jeune paysanne venait enfin d'arrivé au Royaume de Northdum..

Royaume de Northdum

- je me suis réveillé dans un lit, un vrai lit assez douillet et très confortable... j'ai regardé tout autour de moi j'étais dans une pièce avec une cheminée et de grandes fenêtres. Est-ce que j'étais morte et que Dieu m'a emmené au paradis ?

- c'est alors qu'une jeune femme rentre dans la pièce elle portait une robe avec un tablier. est-ce aussi une villageoise ?

" bonjour mademoiselle est-ce que vous avez bien dormi ?"

" alors je ne suis pas morte !?"

" non mademoiselle ! des hommes du roi vous ont recueilli à l'entrée du village et vous ont ramener ici pour vous soigner et vous nourrir"

" je suis dans quel royaume exactement ?"

"Le Royaume de Northdum mademoiselle"

- je venais de me taper je ne sais pas combien de kilomètres pieds nus affaibli jusqu'à ce royaume.. je souris sans m'en rendre compte... non seulement j'ai échappé aux griffes de Aiku mais aussi à la mort en me rendant à pied jusqu'ici.. je touche mon visage.. il était d'une douceur incroyable.. j'ai demandé s'il était possible qu'on m'apporte un miroir au cas où je rêvais... et bien évidemment je ne rêvais pas, je n'avais plus de taches de sang séché sur mon visage et mes cernes avaient l'air d'avoir disparues...

- je remercie la servante et c'est alors qu'un garde rentre dans la pièce et m'ordonne de le suivre jusqu'à la salle. J'acquiesce sans rien dire puis je me lève et je le suis. Le château était d'une splendeur magnifique, les décorations étaient toutes faites de feuilles d'or. Je n'arrivais toujours pas à croire que il y a même pas quelques heures j'étais encore pauvre et misérable même si je le suis encore... c'est alors qu'on arrive dans la salle du trône et que face à nous se tener un jeune homme avec une couronne, j'en ai déduit que c'était lui le roi..

" Votre Altesse ! voici la jeune fille comme promis "

- le jeune roi semble silencieux et il me regarde... c'est vrai que j'aurais peut-être pu faire un effort et m'habiller plus convenablement mais je n'avais rien d'autre que ma pauvre petite robe...

" j'aimerais savoir quel est ton nom"

"Manon"

" et bien Manon je te souhaite la bienvenue au royaume de Northdum"

"Merci..."

" avant tout excuse-moi si cela va te paraître désagréable mais je suis obligé de te poser des questions pour la sécurité de ce royaume et de tous les gens qui y habitent..."

"Je vous écoute..."

" j'aimerais savoir comment tu as échappé à Aiku"

" c'est arrivé au moment où je nourrissais les moutons... c'est quand j'ai entendu des gens crier.. que je me suis caché de peur derrière la bergerie c'est un coin très isolé donc personne n'y va.. et il y avait déjà deux personnes là-bas... un prêtre et une femme enceinte.. "

" donc tu t'es caché car tu as entendu du bruit..."

" oui ! vous savez normalement c'était un village tranquille.. tout le monde se connaissait... il y avait vraiment pas de violence donc quand j'ai entendu les cris... ça m'a fait peur..."

"Continue... il s'est passé quoi après ?"

" et bien je l'ai vu.. lui et tous ces hommes tuer tous les villageois du village.. bien sûr j'étais toujours derrière la bergerie avec les deux personnes..."

" donc tu veux dire qu'au moment de l'attaque il n'y avait que toi et les deux autres personnes ?"

"Oui.. ensuite on a vu les hommes de Aiku.. mettrent tous les corps dans une espèce de charrette y compris les corps de ma sœur et de ma mère"

- le roi était en train de m'écouter, je lui ai expliqué tout ce que j'avais vu et à ce moment-là je lui ai expliqué que mon corps avait ressenti certaines choses que j'ai failli m'évanouir mais que je restais forte... il m'a demandé si les deux autres personnes qui étaient avec moi etaient encore vivantes.. je lui ai dit que le prêtre nous avait protégé car un des hommes de Aiku nous avait remarqué et que le pauvre malheureux avait été égorgé devant moi et la femme enceinte... je lui ai aussi dit que mes oreilles commençait à ne plus trop fonctionner comme si je n'entendais plus rien.. et c'est la que je l'ai vu... lui.. devant moi et la femme enceinte...

" la femme enceinte lui a supplié de ne pas la tuer..."

"Il a dis quoi..."

" il a dit que son enfant n'était qu'un petit bâtard et qui n'arriverait pas à survivre dans les années à venir et ensuite il m'a regardé droit dans les yeux et il m'a dit qu'il s'occuperait de moi un peu plus tard..."

"Il s'est passez quoi avec cette pauvre femme et son enfant ?"

- Mes yeux se remplit de larmes et je lui ai dit que j'avais juste entendu la femme enceinte crier "non non" et ensuite un bruit d'épée et plus rien.. je me suis mise à pleurer... je venais de tout perdre même pas une seconde... j'étais seule dans un royaume que je ne connaissais absolument pas malgré que je savais qu'il était typiquement célèbre par rapport à ses nombreuses fêtes..

" je te remercie Manon... tu as été très courageuse..."

" il va se passer quoi maintenant pour moi Majesté.. j'ai plus de maison j'ai plus de famille..."

" il y a le village à côté, il y a des petites maisons.. ça devrait peut-être faire l'affaire... je te demande juste une seule chose c'est de travailler.."

- je n'avais pas le choix alors j'ai accepté... je ne pouvais pas refuser l'hospitalité du roi qui m'avait sauvé la vie.. des gardes m'accompagne jusqu'à l'entrée du petit village ou une centaine de villageois me regarder comme si j'étais un monstre... je pouvais même entendre des chuchotements et même des gens qui disaient " elle a vraiment survécut à Aiku..." Les gardes m'ont conduit à une toute petite maison très rustique mais vraiment très mignonne.

" tu remercieras le roi de t'avoir donné tout ça"

"Bien sur..."

- ils s'en vont.. j'étais définitivement toute seule dans cette toute petite maison, et je n'avais plus qu'un seul truc à faire, c'était travailler pour le roi... Je savais que la tâche allait être dure mais j'allais réussir, je voulais revivre et retrouver une vie assez normale...

❉ la tâche sera plus dure que prévu mais je vais tenir bon !

------

Page.3

♔King♔ [K.th] - TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant