Chapitre 41

70 4 0
                                    

Point de vu Lily

Nous avons profité du pique nique pour parler un peu du jeu. Il est vrai que nous avons un peu laissé tombé ce jeu. Au début, nous prenions ça tous plus ou moins au sérieux puis les affaires de cœur se sont mêlées et ça n'a plus eu d'importance. 

Je n'étais pas vraiment partante de faire ce jeu de toute manière. Je l'ai surtout fait pour suivre les filles et parce que je ne voyais pas de mal à ça.

Valentin nous a demandé si c'était toujours d'actualité. Nous nous sommes tous regardés et étions tous d'accord. On ne sait pas si ça sert à grand chose de finir le jeu.

Quand Gabrielle nous a dis « peut-être que ce n'était qu'un prétexte pour nous trouver », Valentin a souri.

Il nous a dit :

« C'était le but. Je savais depuis le début que ce jeu n'aurait jamais de fin. Quand j'ai fais ma première soirée avec vous tous, j'ai tout de suite compris que vos chamailleries mutuelles étaient simplement faites pour vous garder. Riley était au petit soin pour Lily, Gabrielle était impressionnée par Caleb et Brandon, bah Brandon complètement lui même avec Auréline. Ce jeu vous a juste permit de voir les choses plus claires et de vous rendre compte que ça fait un moment que vous avez trouvé la bonne personne. Ce jeu vous a permit de mieux vous connaître, vous parler, vous déchirer pour mieux vous trouver. Y'a eu beaucoup de preuves d'amour. Y'a eu des rires, des larmes, des réconciliations et des déclarations. Pour finir, vous devez me remercier, c'est grâce à moi tout ça. Vous êtes tous gagnants. Félicitations jeunes tourtereaux »

Personne ne l'a contredis. On sait qu'il a totalement raison. Après, Valentin a rajouté que ce sont les garçons qui auraient gagné, il en était persuadé.

Pour ça aussi, je pense qu'il n'aurai pas eu tord.

Après ce pique nique sympathique, entourée des gens que j'aime, nous finissons pas rentrer. Riley, souhaite me raccompagner. Main dans la main, nous rentrons. Je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de l'avoir à mes côtés. Il y a encore quelques semaines, sa présence m'intimidait et le simple fait de le penser près de moi me terrifiait. Et là, maintenant que j'ai tenu sa main, à la pensée de devoir la lâcher, je me retrouve apeurée. Je ne peux plus la relâcher.

Derrière son côté rebelle et violent, se cache une personne aimante et de savoir que je peux partager ces doux moments avec lui me rend heureuse : à tout point de vue.

- Dit Lily chérie, je pense que tu aurais gagné cette dernière partie. Haut la main même.

- Tu penses ? Parce que je ne sais pas si je peux surprendre quelqu'un.

- Tu as tord. Tu m'as surpris plus que tu ne le pense.

- Ah oui ? J'ai fais ça ?

- Toutes les fois où je t'ai fais chié et que tu es restée vraiment calme. Tu m'as surpris la fois où tu as réclamé de la bière. Tu m'as surpris la fois où tu as accepté notre rendez-vous. Tu m'as surpris pas plus tard qu'aujourd'hui et quelque chose me dis que tu continueras de me surprendre, encore et encore.

Je souris. Depuis qu'il y a le jeu, Riley m'a fait découvrir une partie de moi-même que je refusais de connaître. Je me rends compte que j'ai moins peur quand il est là, et de savoir qu'il m'aime me procure un sentiment que je n'avais jamais ressentis. Se sentir en sécurité, aimée, tout ça, j'ai l'impression que je pourrai être capable de tout, du moment qu'il reste avec moi.

- Mais tu sais c'est quoi le meilleur dans tout ça Lily chérie ?

- Non, dis moi ?

- C'est que tu as du, toi même, te surprendre plus d'une fois. Je trouve que c'est ça qui est le plus incroyable.

Trois Pour Trois - Le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant