Chapitre 8

2.1K 183 30
                                    

Point de Vue Lily

Pendant que Valentin soit partit je ne sais où, j'explique à Gabrielle ce qu'il s'est passé avant qu'elle ne puisse s'endormir. Elle ne se rappelle même pas s'être réveillée et d'avoir criée, la pauvre elle était tellement fatiguée. N'empêche, c'est trois idiots ne s'arrêteront pas et continueront à nous embêter jusqu'à la fin de notre vie et peut-être même plus. Je sers la veste de Riley contre moi car il fait vraiment froid, mais bon c'est déjà gentil qu'il me l'ai proposé.

Quelques minutes plus tard, Valentin revenu tenant entre ses mains un carnet. Vous savez c'est ce genre de carnet qui est marron, une bordure avec comme couleur un marron plus foncé. Ce genre de livre où au premier coup d'œil, il nous parait brûlé alors qu'il est juste plus ancien qu'un autre livre. En tous cas, il m'intrigue, puis quand Valentin nous le montrait avec ce sourire aux lèvre, je pu enfin lire le titre de ce livre, qui à en voir le titre, n'était pas un livre.

Le titre est "Trois pour Trois- Le Jeu"

Qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?

Nous restions tous les six silencieux face à lui, ce qui n'est pas habituel.

- À quoi tu joue Valentin ? demande Brandon

Intérieurement, c'est exactement la même question que je me pose.

Pourquoi il a ce livre ?

- Est ce que vous pouvez vous asseoir afin que je vous explique ce que je vais vous proposer ?

Bon, on s'essaya tous en formant un rond, Valentin pose son livre au milieu du rond. Avec les filles, on se regarde. C'est comme si ce livre cachait un secret et bientôt, nous allions faire partit de ce secret. Mais les garçons faisaient la tête, ils s'essayèrent croisant les bras. Je vis Brandon regardait le livre attentivement tout en plissant les yeux.

- Mais c'est l'écriture de tata ! s'exclama Brandon

- Oui, ce livre est a mes parents mais pas qu'à eux.

Brandon commence à devenir impatient, comme tous le monde dans cette pièce.

- Alors je vais vous expliquer mais personnes ne m'interrompt parce que c'est déjà assez compliqué comme ça. C'est histoire spéciale, mais similaire à la votre. Je vais vous la raconter façon conte pour que ça soit mieux.

D'accord...enfin, il fait ce qu'il veut.

Nous hochons la tête, prêt à écouter cette histoire. Il tapa dans ses mains et commença.

- Il était une fois trois jeunes hommes d'un tout petit village, ils se détestaient comme la pluie déteste le soleil. Ils étaient toujours en compétition. Tous les jours, ils jouaient à qui sera le plus fort, leurs conversation n'était basé que sur des mots pas très correct. À eux trois, ils formaient l'enfer. Un était riche, un était dans la moyenne et l'autre avait la famille la plus pauvre de ce village. Ils étaient tout trois différents, ce qui rendait les choses encore plus compliqué. De l'autre coté, il y a avait ces trois demoiselles du même village. En réalité, elles viennent d'arriver dans se village. Visage d'ange à l'extérieur, à l'intérieur c'étaient des rebelles. Elles sont parties de chez leurs parents pour pouvoir vivre leurs libertés au grand jour. Meilleurs amies, on ne parlait pas d'une sans parler des autres. Elles étaient belles, intelligentes, gentilles à elles seules, elles formaient le paradis. Mais à l'instant où leurs chemins croisèrent celui de ces trois jeunes hommes, elles se sont aperçues qu'elles pouvaient aussi être méchante. Au bout de quelques semaines, les villageois n'entendaient pas parler de ces trois jeunes hommes, non, maintenant ils entendaient parler de trois jeunes et trois demoiselles. C'était devenu une guerre sans fin, qui aller être les plus fort des garçons ou des filles. Alors, provocantes comme étaient ces filles, ils ont proposé aux garçons un jeu. Ensemble, ils surnommeront ce jeu " Trois pour Trois- Le Jeu" . Les jeunes hommes au début septique en avaient assez des remarques incessante des jeunes femmes, alors, ils ont fait la seule chose possible de faire. Ils ont acceptés. Encore une fois, ensemble, ils ont crée des règles. Tel le titre avec le numéro, ils avaient pensé à établir trois règles, ils ont fait avec une option en plus. Quelques semaines plus tard, les filles ont finis par gagné, tel qu'elles avaient prédit. Certes les garçons étaient furieux, mais ils avaient quand même gagné. Ils avaient gagné le cœur de ces demoiselles, comme ces demoiselle avaient gagné en plus du jeu, les cœurs de pierres de ces trois jeunes hommes. Résultat de cette histoire à la suite de ce jeu, ces jeunes hommes sont devenus les meilleurs amis. Encore aujourd'hui, on raconte que ces couples sont encore là, qu'ils n'ont pas disparu, qu'ils sont tous les six restés amis. Cette histoire à pour happy end, cette phrase célèbre " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...Fin".

Trois Pour Trois - Le jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant