Chapitre 57 : La liste

39 5 8
                                    

Aria était seule dans l'appartement d'Audrey, Lucas était parti leur chercher un café. Elle triait son armoire à vêtements. Chaque jean, chaque pull, chaque t – shirt, lui rappelait un souvenir. Elle ne pouvait pas s'en débarrasser, elle n'y arrivait pas. Elle mit les vêtements préférer d'Audrey de côté et mis tous les autres dans un carton, elle irait les donner à une association. Elle décida ensuite de se mettre à ranger la fameuse «armoire à bordel» de sa meilleure amie. Elle y rangeait tous et n'importe quoi, on pourrait la comparer à la caverne d'Alibaba. Les larmes ruisselaient le long de ses joues.

Qui a – t – il de plus horrible que de ranger et trier les affaires de sa meilleure amie morte ?

Audrey aurait probablement répondu "se faire kidnapper et torturer par son violeur", mais elle n'était plus là pour le dire.

Lucas rentra à ce moment dans la pièce et il vit sa femme pleurait à chaude larme. Il ne savait pas quoi lui dire, ni quoi faire. Il n'avait tout simplement pas les mots adéquats. Et puis, il n'arrivait pas à la faire parler. Elle refusait de parler d'elle, ou même de parler tout court. Il souffla et décida de s'asseoir à côté d'elle, il déposa les cafés près d'eux, et commença à l'aider. Elle le regarda et lui lança un faible sourire auquel il répondit. Au fur et à mesure Aria avait arrêté de pleurer, les yeux rouges comme seule trace de sa tristesse. Elle continuait de ranger cette armoire, regardant chacun des objets avec une telle attention, que l'on aurait pu croire qu'ils valaient de l'or.

Lucas tomba sur une petite boîte, il l'ouvrit, et il tomba sur pleins de photo. Sur certaine on voyait Aria et Audrey ensemble et sur d'autre on voyait Audrey avec des enfants, dont un bébé, sûrement Mathéo. Il y avait des vieux t – shirt avec des noms d'école dessus, un bracelet, un polaroid, des dessins, des cd, Il vit aussi une lettre.

«... choses à faire ensemble avant de mourir»

Aria : On aura jamais eu le temps de le faire.

Lucas regarda Aria, sa voix venait de se briser en mille morceaux et des larmes silencieuses roulaient le long de ses joues. Lucas la prit dans ses bras et la berça calmement.

Lucas : C'est trop dur pour toi de faire ça. Tu devrais demander à quelqu'un d'autre de le faire.

Aria : Non...C'est à moi de le faire...pour elle.

Lucas : Chou...Tu crois vraiment que si tu ne ranges pas ses affaires ça veut dire que tu ne l'aimes pas ? Tout le monde sait que tu aurais pu faire n'importe quoi pour elle, que tu l'aimais du plus profond ton cœur, ses parents le savent, ses amis le savent, Mathéo le sait, moi je le sais. Alors arrête de te faire du mal.

Elle continuait de pleurer, n'arrivant plus à s'arrêter. Elle avait tellement mal. Elle venait de perdre une partie d'elle, et elle essayait de tout faire pour en récupérer ne serait – ce qu'un petit morceau. Pour retrouver ne serait – ce qu'une partie de sa meilleure amie. Mais elle ne pouvait pas. Elle était belle et bien morte. Et ça c'était définitif. Elle ne ré – entendra plus le son de sa voix ou de son rire. Plus jamais elle ne la verra franchir la porte sans prendre la peine de toquer et en hurlant qu'elle était là. Plus jamais elle ne l'appellera disant que pour une raison mystérieuse elle ne pouvait pas garder Mathéo. Plus jamais elles ne feront de Karaoké. Plus jamais elle n'aura la chance de voir sa meilleure amie, ne serait qu'une seule petite seconde.

Lucas : Tu devrais prendre du recul.

Elle releva la tête, ne comprenant pas où Lucas voulait en venir.

Lucas : Pourquoi ne pas réaliser toutes les choses qu'il y a écrites sur cette liste?

Aria : Je peux pas

Lucas : Pourquoi tu ne peux pas ?

Aria : Il faut que je m'occupe de Mathéo, et Laura à besoin de moi pour la marque.

Lucas : Comment veux – tu aider qui que ce soit, alors que toi même tu ne vas pas bien ?

Aria :Je...

Lucas : Non Aria écoute moi. Mathéo il a besoin d'une marraine qui va bien. Pas d'une marraine qui pleure à chaque fois qu'on parle de sa mère. C'est normale que tu sois triste, dévastée, complètement anéanti. T'as besoin de temps, de temps pour toi. Pour t'en remettre, te reconstruire. Et après tu pourras aider les autres.

Aria : Je peux pas...

Lucas : Raphaël et David s'occuperont de Mathéo, et Laura se débrouillera très bien toute seule j'en suis sûr. Je t'en prie, ne te fais pas passer au second plans cette fois.

Aria : Qu'est – ce que tu veux dire par là ?

Lucas : Je sais que depuis ce que t'as fait Louis, tu t'en veux encore. Que ça continue de te hanter. Je ne suis pas stupide, je te connais par coeur. T'es ma femme. Et je sais aussi que t'as préféré refouler tout ça pour aider les gens que tu aimes. Cette fois, j'aimerais que tu penses à toi. Aria, ça va te détruire de toujours tout enfouir au fond de toi. De faire comme si rien n'était jamais arrivé. Et je refuse perdre la femme que j'aime.

Aria ravala ses larmes. Ses yeux se posèrent sur une photo, puis sur la lettre, et enfin sur Lucas.

Aria : C'est d'accord.

Il souffla de soulagement, et posa délicatement ses lèvres sur celle d'Aria, avant de se lever et de prendre son téléphone. Il tapa son code et trouva le numéro de la mère d'Audrey. Il l'appela, et lui expliqua la situation, elle accepta aussitôt de venir à l'appartement pour ranger et trier les affaires de sa fille. Après tout ce qu'Aria avait et allait faire pour elle, elle lui devait bien ça. Alors que Lucas allait appeler Raphaël, Aria entra dans le salon.

Lucas : Où est – ce que tu vas ?

Aria : Je vais juste voir Audrey, je veux...je veux lui dire ce qu'on va faire et que se sera pas moi pour l'instant qui vais m'occuper de Mathéo. Je reviens vite.

Il acquiesça et appela Raphaël. Celui – ci décrocha.

[Raphaël] : Alors, comment elle se sent ?

[Lucas] : Mal, et surtout coupable.

[Raphaël] : C'est normal ça comme sensation. Avec le temps, elle finira par comprendre qu'elle n'y est pour rien.

[Lucas] : En rangeant des affaires à Audrey, on est tombé sur une liste de chose qu'elles voulaient faire ensemble avant de mourir. Et j'ai réussi à la convaincre qu'on la réalise ensemble. Alors, je sais qu'encore une fois, on vous en demande beaucoup à toi et à David mais...

[Raphaël] : On s'occupe de Mathéo.

[Lucas] : T'es sûr que ça dérange pas.

[Raphaël] : Absolument pas.

[Lucas] : Merci, merci beaucoup.

[Raphaël] : De rien mec, prend bien soin d'elle.

Aria venait d'arriver au cimetière. Elle se dirigea vers la tombe de sa meilleure amie, elle était garnie de fleurs. Toutes plus belles les unes que les autres. Elle s'assit.

Aria : Je vais partir pendant quelque temps. T'en fais pas pour Mathéo, Raph et David s'en occuperont. Mais, Lucas à raison j'ai besoin de temps pour aller mieux. J'espère que tu comprends.

Elle ne dit rien pendant une minute avant de décider de partir.

C'était décider, elle allait tous faire pour se reconstruire, pour elle, pour Mathéo, pour Lucas.

///
J'espère que vous avez aimé ce chapitre.
C'est un de ceux que je préfère le plus personnellement.

A mercredi !

Kiss <3
///

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant