Chapitre 69 : On le garde

22 5 15
                                    


-Salut ! S'exclame Mathéo. 

Un silence plutôt gênant s'installa, personne ne sachant quoi dire..

-Je suis content de pouvoir te rencontrer. Souffle Nicolas. 

-Moi aussi, j'ai pleins de questions à te poser. S'enthousiasme Mathéo. 

Aria sentait les goutes de sueurs couler le long de son front, ses mains étaient moites. Son cœur battait la chamade. Elle avait presque du mal à respirer. Mais surtout, elle tentait tant bien que mal de ne pas succomber à la colère et virer Nicolas de chez elle. Elle devait faire confiance à Mathéo. Après tout, c'était son père et il avait le droit de choisir. 

-Oh... Bégaie Nicolas. 

Aria et Lucas qui jusque-là était resté en retrait, intervinrent :

-Mathéo, est – ce tu veux qu'on te laisse tout seul avec...lui ? Demande Lucas. 

-Non, vous pouvez rester.

-Tu es sur ? S'assure sa marraine. 

-Oui.

Aria et Lucas s'installèrent alors autour de la table, avec Nicolas et Mathéo.

-Tu as dis que tu avais des questions, je t'écoute. Commence Nicolas. 

-Pourquoi tu étais pas là, avant? 

Nicolas devint livide. Il ne s'attendait pas à cette question, surtout venant d'un enfant. En y regardant bien, il avait le même caractère bien trempé qu'avait Aria, il aurait dû s'en douter. Lucas, lui, réprima un rire. La tête de Nicolas valait de l'or. Aria, par contre, n'était pas aussi amusée par la situation, elle regardait Nicolas, attendant sa réponse, elle essayait tant bien que mal de cacher l'hostilité qui pouvait transparaître dans son regard. Mais Mathéo n'était pas bête, il savait que sa marraine était triste, et en colère aussi que son papa revienne, il ne savait pas pourquoi et il voulait savoir pourquoi, et puis il voulait connaître son papa, tout simplement. Au début il s'était senti coupable et égoïste, mais Dada lui avait dit qu'il ne fallait pas, qu'avant tout sa marraine voulait qu'il soit heureux, et que jamais, elle ne lui en voudrait. Alors, il avait accepté, et maintenant, il attendait la réponse de son papa.

-Et bien...J'étais jeune et je...je n'étais pas prêt pour être père, j'avais peur de faire des bêtises, et de te faire du mal. Alors, j'ai fait une encore plus grosse erreur, je suis parti. Hasarde Nicolas en guise de réponse. 

-Maman, elle a toujours était triste que tu sois pas là. Sanglote le petit. 

-Je sais...Je suis désolé, de ne pas avoir était là, mais maintenant...maintenant je me sens prêt, je veux être là, rattraper le temps perdu. Avec mon fils.

-Pourquoi t'es pas revenu quand Maman est...quand maman est morte?

-Je suis venu dès que je l'ai su.

-T'aurais pas dû partir. Pas pour ça.

Aria fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas ce que voulait dire son filleul.

-Moi j'imaginais que tu savais pas que j'étais là, ou que tu savais pas où j'étais et que tu étais triste de ne pas me voir.  Explique Mathéo. J'imaginais que t'étais un super – héro trop occupé à sauver le monde, ou alors que tu devais te cacher parce que des méchants t'en voulaient. Pas que tu étais juste partit, et que tu avais rendue maman triste et marraine en colère, parce que tu ne voulais pas de moi.

-Mathéo... Souffle Aria, essayant de le réconforter. 

Nicolas allait répondre, mais Mathéo lui coupa la parole.

Heart to Heart (nouveau)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant