Chapitre 6 - Le temps de se réveiller

63 2 0
                                    

Juste pour prévenir que, étant donné que je n'avais pas continué cette histoire depuis un moment, mon style d'écriture a un peu changé et je vais maintenant écrire aux temps du passé plutôt que le présent de l'indicatif.
Prenez ça comment un changement venant avec la transformation 🤷‍♀️.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'entends de faibles voix au travers de la cloison.. L'une d'entre elles me semble familière.. Une voix a la fois douce et perçante appartenant à une jeune femme.. souviens toi, Morgane, souviens toi..!!! Au même moment, des pas me parviennent. Ils s'approchent dangereusement de la pièce dans laquelle je le trouve.. Mais où suis je d'ailleurs ? Je ne connais pas cet endroit.. JE ME SERAIS FAITE KIDNAPPÉE?? Nan, j'étais a l'hôpital avec Carlisle.. c'est mon dernier souvenir avant ma "presque mort".. oh flûte.. tout a coup, la porte s'ouvre et je tombe nez à nez avec un homme qui m'est bien familier..

« - Carlisle? *Lui adressais-je d'une voix petite et tremblotante.. je remarqua malgré ça le tintement mélodieux que celle-ci dégageait à chaque syllabe et en fut à la fois étonnée et satisfaite* Je... Suppose que je ne suis pas morte, n'est-ce pas?

- Non effectivement. *Il baissa le regard comme gêné, puis releva les yeux en ma direction avec un sourire rassurant plaqué sur les lèvres* Comment te sens-tu ? Tu dois avoir soif. Et tu te poses probablement de nombreuses questions, nous y répondrons, ne t'en fais pas. Mais je veux être certain que tu vas bien d'abord, je ne voudrais pas t'imposer toutes ces informations si tu ne te sens pas rassurée, ton esprit et tes émotions peuvent être sensibles et c'est normal mais-

- JE VAIS BIEN! Parfait! A merveille! Mieux que jamais. *Je soupira* Je suppose que tu parles de la douleur dans ma gorge lorsque tu parles de soif... *Il hocha la tête en agrément* Dans ce cas, j'ai soif. Mais c'est supportable. Je veux que tu m'expliques, s'il te plaît. Genre... Où est passée ma myopie? Et ma migraine? *Il ricana légèrement et s'avança un peu plus près, à trois mètres de moi environ*

- Je veux d'abord que tu me dises qu'elle est la dernière chose dont tu te souviens.

- Hum... *Je réfléchissais à ce que je pouvais bien lui dire.. il me prendrait pour une folle si je lui disait que je me suis retrouvée en face à face avec Hadès lui-même, et que je me souviens de notre interaction dans les moindres détails, de mon voyage jusqu'à lui, jusqu'à la couleur de ses yeux, en passant par la texture de la grande rivière nous encerclant.* Et bien... Je me souviens mourir, dans la chambre d'hôpital à 22h et des poussières -enfin je crois que c'était cela- puis,il y a eu la douleur, et enfin le silence. Pour finir je me suis réveillée ici, et la fenêtre est sale. *Il ria à gorge déployée après mon dernier commentaire* Mais trêve de plaisanteries. J'étais persuadée que c'était fini, et pour de bon. Je ne me trompe pas sur ces choses là d'habitude. Que s'est-il passé, Carlisle? Qu'était-ce que tout ça ? Cette douleur étrange?

- C'est plutôt délicat à expliquer, mais je t'ai mordue *mes yeux s'agrandirent sous le commentaire. Sérieux là? C'est trop bizarre !* Tu es maintenant un vampire, Morgane. »

Il me fallut plusieurs secondes pour m'habituer à l'information.. comment était-ce ne serait-ce que possible? De telles choses existaient-elles réellement ? Avais-je véritablement eu la CHANCE d'en rencontrer une et de me transformer à mon tour? Je devais rêver. Je n'avais jamais eu de chance dans ma vie, m'avait-on réellement permis de tout recommencer de zéro? Sous la forme d'une créature BIEN PLUS STYLÉE, par ailleurs. J' aurais pu me sentir défaillir, mais ce n'était pas le cas. Je me sentais si bien -si on faisait fi de la brûlure de ma gorge. Pendant des années j' avais été habituée à une douleur et de l'endolorissement perpétuel, à tel point que je m'en sentais maintenant presque vide. Vide, mais remplie d'énergie et de toutes sortes d'émotions positives. Et malgré l'absence de battements de mon coeur, je me sentais plus vivante que jamais. J' avais envie de sauter partout, et faire toutes sortes de choses stupides que j'avais manqué dans ma précédente vie. Oui. Je comptais vivre, cette fois. Et pour de vrai. Je ferais n'importe quoi,

N'importe Quoi pour éviter de
mourir une seconde fois.

Sur ces pensées, j'aperçus une femme inconnue mettre les pieds dans la salle. Elle s'avança vers Carlisle et plaça sa main dans la sienne. Ils se regardèrent dans les yeux pour quelques secondes avant de se retourner de nouveau vers moi. Elle me souriait tendrement, chose à laquelle je n'étais pas habituée et que je trouvais suspecte... Et Carlisle arborait de nouveau son sourire triste qui me fendait le coeur. Je les regarda moi aussi, l'un après l'autre, gardant cette incroyable poker face malgré la rafale d'excitation parcourant mon esprit en cet instant.

Le silence qui s'était installé depuis plusieurs secondes n'était ni confortable ni pesant. En fait, je crois que personne ne savait réellement quoi dire. Personnellement, j'étais occupée à les analyser avec cette nouvelle vue cent fois plus précise, et j'aurais pu continuer toute la journée... Ils étaient vraiment magnifiques. Ce fut la femme à côté de Carlisle qui m'adressa la parole.

« Bonjour... Tu dois être Morgane n'est-ce pas? Je suis Esme.. que dirais tu de venir dans le salon, qu'on discute de tout ça plus confortablement?

- Hum... Oui, bien sûr, on peut faire ça.»

Sa voix était si douce.. et je n'arrivais décidément pas à m'habituer à la mienne.. la mienne aussi était magnifique. Elle lâcha la main de Carlisle pour s'approcher lentement de moi, comme d'un animal sauvage qu'on essaierai d'apprivoiser et me tendit la même main qui avait tenue celle de Carlisle quelques secondes plus tôt. Il ne me fallut douter qu'une seconde avant de l'attraper et de me lever. Elle et moi faisions à peu près la même taille, et bien que je sois toujours plus petite de plusieurs centimètres, j'avais l'impression de m'être allongée un peu lorsque je passa à côté de Carlisle.

« Peut-être voudrais-tu passer te voir dans un miroir avant d'y aller? *J'hocha la tête positivement en réponse* Allons-y alors. *Elle se retourna de nouveau vers Carlisle* on revient vite..

- Prenez le temps qu'il vous faut. »

Il me sourit en s'en alla d'en le sens opposé au notre. Esmé me tenait légèrement la main, elle essayait de ne pas me brusquer, comme si j'étais un précieux vase qui pouvait se briser en une fraction de seconde.

Au bout du couloir derrière une porte à droite se trouvait une magnifique salle de bain moderne.. et un grand miroir sur pieds se tenait à côté d'une longue baignoire. Esmé me poussa gentiment face à celui-ci et je pus admirer les changements physiques qui s'étaient effectués sur moi durant les dernières heures... Ou peut-être jours, je ne savais pas encore.

Mes cheveux châtains bruns semblaient plus soyeux qu'avant ma transformation, ils n'étaient pas mêlés d'un centimètre et brillaient d'un nouveau reflet roux très élégant, quant à mes yeux auparavant brun et ternes... bien basiques, étaient maintenant d'un rouge sang persant qui me fixait dans le miroir, animés pour la première fois d'excitation et de ce qui pourrait sembler de la joie alors que je continuais de me reluquer. Ma peau qui tournait autrefois vers un gris malade avait gardé sa pâleur mais tournait vers quelque chose de plus... Resplendissant? Parfait? Une fenêtre était entrouverte derrière moi et laissait passer un léger rayon de soleil faisait briller le côté droit de mon corps comme si j'étais recouverte de paillettes. J'essaya de de l'effacer en frottant sur ma main mais ce n'eût aucun effet. Je fronça les sourcils et me retourna de nouveau vers le miroir.
Eh ben, en voilà du changement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

* 1319 mots

Die a second time      •-•publications lentes...•-•Where stories live. Discover now