Chapitre 4 (part. 2 - Je vais mourir)

203 16 1
                                    

Pdv initial:

Hoyé hoyé la populace! Comment allez-vous en ce doux matin de Novembre? Moi ça va pas. J'ai mal à la tête et tous mes muscles sont engourdis j'ai un assez mauvais présentiment. Mais je ne suis pas là pour parler de mes pensées psychotiques de folle à liée, je suis là pour vous parler de ma vie ce qui revient à peu près au même quand on y pense.

Breeeeeef

Il est à peu près 8h30 au moment où je vous parle et je suis de mauvais poil à cause de crétins qui ont eu la Merveilleuse idée de m'empêcher de faire une grasse mat. C'est facile à comprendre en fait les gens arrivent le plus souvent le matin parce qu'ils se font mal vu qu'ils sont pas bien réveillés, ce qui réveille les patients près de l'accueil, qui eux même ont la bonne idée de se promener ou quoi, ce qui ME réveilleEt cette réaction en chaîne engendre donc des envies de meurtres assez puissantes et destructrices.

Des bruits de pas résonnant du couloir se font tout à coup entendre. Je tourne la tête vers la porte pour apercevoir un Carlisle souriant, comme toujours. Mais cette fois-ci, quelque chose me chagrine Carlisle m'a l'air différent, son sourire pas aussi vrai et luisant que d'habitude. Quelque chose cloche, et je ne me prives pas de lui poser la question, inquiète de savoir que quelque chose le tracasse.

-« Est-ce que tout va bien, Carlisle?

- Oui tout va bien, pourquoi cette question?

- Je ne sais pas, tu m'as l'air différent. J'ai l'impression que quelque chose te tracasse.

- Ce n'est rien ne t'en fais pas. J'ai simplement une décision importante à prendre avant ce soir.

- Tu peux me le dire tu sais, je pourrais peut-être t'aider. *Je propose en me redressant*

- Non c'est trop.. compliqué. Tu ne comprendrais pas.

- Tu peux toujours essayer.

- Tout à l'heure peut-être, j'ai beaucoup de travail. *Me dit-il avec un sourire sincère*

- Bien sûr, je comprends. *Je lui souris en retour*

- Bon, comment te sens-tu ce matin?

- Hum.. J'ai mal à la tête et j'ai les membres engourdis mais à par ça, rien de vraiment inhabituel. A part un mauvais présentiment mais ça, ça n'a rien a voir.

- Donc tu penses que tout va bien?

-Globalement, oui.

- Je peux te laisser alors. A tout à l'heure Morgane.

- Oui, à tout à l'heure. OH EUH NON ATTENDS! Tu pourrais m'attraper mon livre dans l'armoire avant de partir s'il te plaît pap- euh non; Carlisle désolé.

- Ce n'est rien ne t'en fais pas. *répond-il à mon erreur, amusé* »

Il attrape un des livres que m'a offert Alice, celui qui était ouvert dans l'armoire et me le pose sur le drap. Je le remercie et il sort de la chambre en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui. Je ne continue pas tout de suite mon chapitre, trop occupée à fixer la porte en réfléchissant. Beaucoup trop de questions me passent par la tête en ce moment.. Ai-je vraiment failli l'appeler "papa"? Qu'elle est cette décision qu'il doit prendre? Et pourquoi la tracasse-t-il à ce point? J'ai toujours ce présentiment de malheur que va-t-il se passer ce soir? Est-ce que sa décision et mon présentiment ont quelque chose à voir? Ce serait vraiment farfelu.. mais si c'est le cas, dois-je m'inquiéter?

Je ne sais pas.. la réponse à toutes ces question est "je ne sais pas". Et ça m'agace de ne pas savoir. Et en même temps je suis angoissée peut-être que je ne devrais pas l'être? ou peut-être que si? Je ne sais toujours pas. L'ignorance fait depuis toujours parti des choses que je hais le plus avec les gens qui se plaignent et ceux qui jugent mais c'est n sujet à part.

Die a second time      •-•publications lentes...•-•Where stories live. Discover now