Chapitre 3 - Alice Cullen

282 14 0
                                    

Plusieurs semaines sont passés depuis mon arrivée à l'hôpital de Forks. Je commence à m'habituer à ma présence ici, je m'ennuie beaucoup moins qu'à Seattle et c'est surtout grâce au Docteur Cullen qui préfère d'ailleurs que je l'appelle Carlisle (son prénom) et qui est d'une joie de vivre à en devenir jaloux, toujours le sourire aux lèvres et cette détermination!! Bref, un homme à rendre les gens heureux. Avec ses visites fréquentes, car n'oublions pas que avant tout, c'est mon médecin, nous apprenons peu à peu à nous connaître et je le trouve à chaque fois un peu plus gentil que la fois précédente. Il m'a raconté avoir une épouse, Esmé, et avoir adopté des enfants, cinq en tout (oui je sais ça fait beaucoup). Il m'a donné leurs noms : Edward, le 1er; Rosalie et Jasper, des jumeaux; Emmett et enfin Alice. Il m'a également confié qu'il leur avait parlé de moi et j'étais en quelques sortes, émue. Je sais que Carlisle est un homme adorable et la plus gentille et bienveillante des personnes que je connaisse, mais là j'étais ahurie; parler de moi à sa famille! Ça m'a fait du bien, pour une fois, de me sentir presque importante, voir
Aimée🖤
(Ne rêve pas trop quand même).

Il doit être aux alentours de midi et demie... ou une heure je sais pas trop, j'ai terminé de manger il n'y a pas très longtemps, j'aurais bien aimé vous décrire ce que j'ai mangé mais c'est malheureusement impossible car je ne sais même pas ce que c'était alors avec le plus de détails possibles et un petit élan de poésie, je dirais que :

-Ce repas fut sans goût ni couleur,
-Un ramassis de mauvais humeur,
-Avec un accompagnement de moisissure,
-Je pense que je vais le vomir...
-C'est même sûr.

Merci, merci... Oui je sais je suis trop forte! (Digne de shakespeare.. a non c'est pas un poète lui.. euh........ j'ai bugué)

Non plus sérieusement c'était de la bouillie de couleur vert kaki (donc pas très attirant) et ça avait, pour faire simple, un goût infecte.

Quelqu'un toque à la porte, sûrement Carlisle :

« - Euh...oui? *Carlisle entre* Depuis quand est-ce que tu toques? Et n'es-tu pas censé être en pause?

- Si si mais.. Dis-moi, tu te rappelles lorsque je t'ai parlé de mes enfants ?

- Bien sûr que oui, évidemment! Mais pourquoi me poses-tu cette question? *Je réponds, ne comprenant décidemment pas où il veut en venir*

-Tu te souviens donc d'Alice?

- C'est la brune que tu décris comme toujours heureuse et qui, je cite: "saute partout et tout le temps, elle est le rayon de soleil de la famille" ? *Il hoche la tête, amusé* Et qu'est ce qu'il se passe avec ton petit rayon de soleil?

- Et bien figure toi qu'elle est ici. Et elle voudrait te rencontrer.. Ça ne te dérange pas?

Alice? La fille de mon médecin traitant? Est à l'hôpital pour ME voir? Alors que nous ne nous sommes jamais rencontrées? De mieux en mieux.. je ne pense pas avoir déjà imaginé un tel scénario malgré mes idées farfelues... Ouah.....

« - La question qui se pose est plutôt est celle-ci : pourquoi est-ce que ça me dérangerait?

- Bon et bien... je vais lui dire qu'elle peut venir dans ce cas.. j'ai eut un mal fou à la retenir, tu as intérêt à t'accrocher.

- Je m'en souviendrai ! »

Il sort, alors que nous avons tous deux le sourire aux lèvres (comme toujours) et reviens quelques secondes plus tard (déjà) accompagné d'une magnifique jeune femme.
Elle est brune et a les cheveux courts ébouriffés, ça lui donne un style de lutin plutôt mignon, ses yeux sont couleur or et sa peau est extrêmement pâle, exactement comme Carlisle... Elle est magnifique, et si Carlisle attire les femmes, elle, doit les rendre jalouses. Alors que je me perds dans sa contemplation, elle me sors de mes pensées en entamant la conversation au moment même où Carlisle se décide de sortir :

« - Saluuuuut tu dois être Morgane n'est-ce pas? Moi c'est Alice, heureuse de te rencontrer!*M'annonce-t-elle tout sourire, elle a vraiment beaucoup de points commun avec Carlisle c'est fou!*

- Hum bonjour Alice, enchantée. *Un léger sourire apparaît sur mon visage, elle est telle qu'on me l'avait décrite : énergique et souriante*

- Tu dois sûrement te demander pourquoi je suis là, n'est-ce pas?

- Et bien oui, c'est vrai que c'est une question intéressante, d'autant que je n'ai pas l'habitude de recevoir de la visite... *Son sourire s'agrandit encore*

- Et bien figure toi que Carlisle nous a parlé de toi... »

Ça je le savais déjà

« - ... et que, dans ses nombreux récits, j'ai cru comprendre que l'hôpital c'est pas très amusant, surtout lorsqu'on a ton âge, quel qu'il soit!

- Je ne te le fais pas dire..! *Je lui réponds dans un soupire amusé*

- Et apparemment tu n'as pas le droit de sortir non plus..

- Alors... ça ne pose pas vraiment de problème je sors quand je veux en passant par la fenêtre.. j'ai juste pas vraiment envie de traîner dans la rue sous la pluie. Mais bref, passons.. Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.

- Sachant que tu t'ennuie apparemment à mourir, je t'ai acheté ce petit quelque chose, pour que tes journées te paraissent moins longues! *Elle me tend en même temps un sac de courses que j'attrape, peu confiante* c'est cadeau et c'est non remboursable, donc tu vas devoir le garder. Et je ne te laisse pas le choix!

J'ouvre le sac pour pouvoir observer son contenu et découvres plusieurs livres parlant entre-autre de l'époque médiévale avec les chevaliers, les rois Mais je découvre aussi la collection complète des légendes du roi Arthur: avec Lancelot, Guenièvre, Merlin, La Dame Du Lac, etc.. En voyant ces ouvrages par vingtaine, mes yeux s'illuminent: je crois que je n'aurais pu rêver mieux! Je me souviens alors de quand j'étais petite et que Jessie, la plus grande de l'orphelinat nous lisait les aventures du roi Arthur... je me souviens de nos visages émerveillés pendant qu'elle nous parlait de Lancelot ou de Guenièvre (même si j'ai toujours préféré Merlin)! Jessie... elle était si gentille... quel âge a-t-elle aujourd'hui? Au moins vingt je dirais...
Mais je sors tout de suite de ma nostalgie en me rappelant que c'est Alice qui les a acheté, alors que je ne la connais que depuis pas cinq minutes! Je me sens un peu coupable, que quelqu'un ait dépensé son argent pour moi alors que je ne le mérite pas forcément et que, comme je ne fais que le répéter, je ne la connaissais pas en vrai il y a cinq minutes!

« - Tu es sûre que-

- Je viens de te dire que tu n'as pas le droit de refuser alors tu acceptes et c'est un ordre!!

- D'accord d'accord si tu veux! Heureusement que tu m'as dit que je n'ai pas le choix, sinon j'aurais insisté pour que tu le reprennes! Mais d'abord, j'ai une question, ou.. peut être deux.

- Vas-y, je t'écoutes!

- Ok euh je me lance.. d'abord, pourquoi fais tu tout ça pour moi? Enfin je veux dire ce n'est pas rien tous ces livres ça a dû te coûter cher! Alors qu'en plus c'est la première fois qu'on se voit, ce n'est pas comme ci on était "BFF" depuis des années déjà!

- Ne te pose pas trop de questions ma grande. *Elle s'assied sur le lit à mes côtés* Tu sais, si j'ai fais ça c'est parce que Carlisle m'avait tellement parlé de toi que j'avais super envie de te rencontrer! Et que j'aime bien faire bonne impression.. Enfin Bref!! Quelle est ta deuxième question déjà? »

- Et bien en fait je me demandais comment tu as choisis ces livres. Parce que, de ce qu'on m'a raconté, ça n'a pas vraiment l'air d'être ton genre de livres et puis j'adore Le Roi Arthur!

- Coup de chance, je dirais. *Affirme-t-elle avec un sourire malicieux et un regard en coin*

- Oh et merci en fait, c'est super gentil et attentionné de ta part.

- Ne t'en fais surtout pas, c'est normal! DONC, parle-moi un peu de toi!

- Haha d'accord, comme tu voudras! »

Une longue discussion s'entama et nous parlions toute l'après-midi de tout et de rien

----------------------------------------

*1416 mots

Die a second time      •-•publications lentes...•-•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant