Chapitre 6

1.9K 193 91
                                    

(Notes de début: je veux manger un cinnamon rolls maintenant...)

Elizabeth.

Je place les dernières décorations sur ma maison en pain d'épices et me recule pour admirer le résultat. J'ai posé des brisures de biscuit sur le toit pour imiter les tuiles. Deux sucres d'orges sont disposés sur les côtés de la maison, j'ai tracé la porte et les fenêtres en glaçage. Mes traits sont précis malgré le fait que je ne me sois jamais servie d'une poche à douille.

Je me suis mise en tête que c'était de la peinture et tout était alors plus simple. Nimh, à côté de moi, n'a quasiment choisi que des décors en chocolat. Rien d'étonnant venant de sa part. À force de tremper les doigts dans la guimauve et le cacao, elle a fini les joues de mille couleurs et elle semble en être particulièrement fière.

— Regarde, je me suis aussi décorée, plaisante-t-elle en me montrant ses joues.

Son visage est illuminé par son sourire.

J'éclate de rire avant de tremper mon doigt dans la pâte au chocolat. J'attends que le pâtissier se tourne pour lui en déposer sur le bout du nez. Sans hésiter, elle riposte en dessinant sur ma joue un petit cœur en chocolat. Je la laisse faire. J'ai le droit, pour une fois, de ne pas faire attention à mon image !

J'admire tant la spontanéité et la façon dont Nimh se moque de ce que peuvent penser les autres d'elle. Elle vit pleinement et se moque du reste. Elle attrape son téléphone et nous prend en photo devant nos réalisations. Je souris si fort que je finis par m'en rendre compte alors automatiquement, cela m'en arrache un second. Je ne veux même plus les compter, tant, ils seront nombreux à partir de maintenant. Parce que je vais vivre à deux mille pour cent.

Je place dans un carton la maisonnette et nous réglons l'atelier à l'homme en le remerciant, avant de partir de nouveau sillonner les stands.

J'achète quelques cadeaux pour mes parents que j'enverrai par la poste. Mon choix se dirige vers des spécialités locales que je paye au comptoir. Je les glisse avec soin à l'intérieur de mon sac.

J'aime bien leur envoyer ce genre de choses. Peut-être pour leur rappeler que j'existe. Ou peut-être simplement parce que je les aime ? C'est assez étrange puisqu'ils ne me manquent pas particulièrement. En fait, je m'y suis juste habituée. Je dirais plutôt qu'ils ne m'ont jamais vraiment accompagnée dans mon développement. Ils travaillaient souvent et compensaient le manque de temps passé ensemble par des cadeaux. Drôle d'éducation.

J'aurais aimé leur offrir un de mes tableaux, mais aussi longtemps que je m'en souvienne, ils n'ont jamais cru en mon art et ont tout fait pour m'empêcher de suivre cette voie. Ils voulaient que je sois médecin, comme ma grande sœur, Anastasia.

Cela fait plusieurs mois que nous ne nous sommes pas vues et elle me manque cruellement. Anastasia, elle, m'a toujours soutenue.

Je suis heureuse d'avoir eu une grande sœur comme Ana. Elle m'a appris à, comme elle, ne pas me laisser marcher sur les pieds. Et cela sans tomber dans la violence.

Je suis pressée qu'elle découvre le cadeau que je lui ai choisi.

Nimh me tire par le bras, faisant taire mes pensées. Elle insiste pour prendre une photo avec le faux père Noël et je ne rechigne pas. Pour lui faire plaisir, je me glisse à côté de l'homme en costume entre elle et Finn, et souris tandis que le photographe dégaine son appareil pour immortaliser ce moment.

C'est ainsi que je procède avec mes tableaux. En revanche, je ne me suis jamais essayée à la photographie. Je trouve tout de même ça passionnant de raconter une histoire à travers des images.

Je paye pour le cliché et nous rentrons à l'hôtel à pied. Je suis sur un petit nuage, cet après-midi m'a particulièrement mise de bonne humeur. Je commence sincèrement à me laisser emporter par la magie de Noël.

---

Bon bon bon...

J'adore la vibe purée !! 

On dirais bien que quelques petites choses se trament.

Et si demain on se faisait une semaine full NAE ?

All my love is for you my tulips <3

Nos âmes enneigéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant