Chapitre 14

1.8K 39 9
                                    

PVD de LexieDimanche 11 septembre Race day

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PVD de Lexie
Dimanche 11 septembre
Race day

Les matins de courses Charles préfère rester seul dans sa bulle. Je sais qu il adorait les passer avec Jules ou son père mais depuis il a ce besoin d avoir son moment à lui pour se concentrer. Il est juste passé nous dire bonjour, nous donner les pass et nous dire que Arthur a occupera de nous cet aprem.

J ai habillé Louisa avec son petit tee shirt ferrari, elle était trop mignonne. On a prit le petit déjeuné avec Arthur et Lorenzo. Les quelques discussions que j ai eu avec Charles m ont fait réaliser à quel point sa famille était importante pour lui, que si il fait ce sport, si il veut tellement réussir c est bien sûr parce que c est son rêve mais je pense aussi et surtout qu il veut les rendre fiers. Sa mère, ses frères et ceux la haut. Il se met une pression énorme parce qu il a se dit qu ils ne peuvent pas le faire alors il doit le faire pour eux. Il a cette chance et il doit la saisir. Ça me fend le cœur de voir qu il se met toute cette pression.
Derrière les réseaux je le voyais vraiment heureux, toujours avec le sourire, c était m enfant prodige.
Maintenant que je commence a le connaître je vois tout ce qui se cache derrière ça. Cette pression. Puis même quand il fait quelque chose de bien, c est jamais assez. C est comme si il s en veut parfois, de ne pas être à la hauteur. Je pense qu il a l impression de ne pas les rendre assez fiers alors il met tout la faute sur lui.
Ces derniers moi j ai vu un autre Charles, pas Charles Leclerc le pilote de formule 1, Charles, celui qui doit apprendre à être moins dur avec lui même. J espère qu il y arrivera sincèrement, je sais qu il y arrivera.

Arthur: prête ? Parce que monza dans les paddocks ça rigole pas

Moi: je me suis préparé pour ça toute ma vie crois moi, il rigole

On a mangé un bout à la cafétéria avant de se préparé à regarder la course.

Charles: Lexie !

Moi: mais qu est ce que tu fais la ?! Faut que t aille dans ta voiture la

Charles: je vous ai vu au loin je voulais vous faire coucou avant la course, je suis un peu étonné parce que c était lui qui m avait dit le mois dernier qu il avait besoin de son temps à lui tout seul

Il faut un câlin et embrasse Louisa sur la joue tandis qu il me dépose un léger baiser sur le haut de la tête avant de repartir aussi vite qu il est arriver en courant.

Moi: he Charles !, il se retourne pour me faire face
Bonne chance

Charles: merci, il me répond avec un grand sourire

Je rejoins Arthur et on s installe pour le début de la course

Je rejoins Arthur et on s installe pour le début de la course

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Charles a finit deuxième. Il sait que le championnat est joué, il y a eu trop d erreurs cette saison... On a déjà évoqué cette saison et ce que ca implique mais je sais qu il est seulement déçu de lui et ca me brise le cœur. Mais je suis super fière de lui, tout le monde l est, deuxième c est génial et en plus ca me donne l occasion de le voir faire un podium. On le pense peut être pas en le voyant à la télé mais was qu est ce que c était un moment fort. Je ne sais pas si c l atmosphère de ce circuit extraordinaire où seulement de le voir la haut mais c était un moment magique.

On s'est retrouvé 2 heures après la fin de la course à l hôtel. Louisa était là pour lui remonter le moral pas de soucis pour ça. Il l a prend sans ses bras et il, a cet instant précis, a l air heureux.

Moi: c était une belle course

Charles: moue, il hausse les épaules, c était pas une première place

Moi: Max a été au dessus, tu as très bien conduit. Et puis faut que je te dises que c était vraiment énorme de te voir sur ce podium va falloir nous donner plus de pass parce que on va revenir nous.
Il laisse échapper un petit rire alors je suis satisfaite

On a manger tous ensemble le soir puis on c est couché tôt le vol était à 6h le lendemain matin, super.

4h45

Aprs une bonne douche et avoir préparer Louisa je suis partie retrouver les garçons en bas et on a pris la direction de l aéroport.

Arrivés à Monaco Charles nous a déposé chez Isa, ils ont bus un café et sont repartis avec Arthur.

Les deux semaines qui allait suivre j allais les passer à travailler et Isa et moi allions faire un peu chacune notre tour pour s occuper de Louisa.

Juste avant d aller un peu me recoucher je reçois un message:

📞Charles : ça m a vraiment fait plaisir de vous avoir vous deux ce week-end

Moi: c était génial merci encore de m avoir fait vivre ça, Louisa à adore et c était une super course. Tu peux être fier de toi

Charles: j essaie, j essaie

Moi: je sais, plus facile à dire qu à faire 😉

Moi: je sais, plus facile à dire qu à faire 😉

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Quand le destin en a choisis autrement Where stories live. Discover now