Ⅷ. 𝐄𝐒𝐂𝐀𝐏𝐄

450 26 18
                                    

— Maman.

𝐃𝐀𝐍𝐒 mes bras, je sens le petit doigt de Jaehaera caresser ma joue. Ses yeux sont encore fatigué. Je repousse doucement ses cheveux qui lui couvre son front. A côté de moi, Aemond prend notre second fils dans mes bras qui se frotte ses yeux pour se réveiller avant que ses petits bras s'enroulent autour de son cou. Je le regarde placer sa tête au creux du cou, fermant les yeux ce laissant gagner par le sommeil dans mes bras de son père. Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à ce magnifique tableau. Aemond regarde mon sourire dont il m'a promis d'en être l'auteur aussi longtemps que son cœur battra. 

Je n'ai pas suivit les conseils des dames de la cour préférant suivre les conseils de ma mère. Je refuse qu'il voit un autre visage que le notre lorsqu'ils ouvrent les yeux. Je ne veux pas qu'ils voient le visage d'une inconnu qui ne fait que ce qu'on lui ordonne de faire. Lorsqu'ils grandirons, je veux qu'ils sachent qu'ils ont été aimer. Que leur oncle été là pour eux pendant l'absence de leur père. J'aimerais que notre mère le voir de ses propres yeux. L'homme qui ce cache derrière ses devoirs. Le petit garçon qui m'a toujours soutenu et aimer. Ce que nous avons crée. Le résultat d'un amour qui ne se tarira jamais. Lorsque le château est encore calme. Avant que le soleil ce lève. Ce son nos moments à nous. La raison pour laquelle ses enfants le réclame lorsqu'il rentre dans ma chambre. Ses doutes grandissent chaque jours. Je le sais. Un serpent rampe entre ses murs lui chantant tout les secrets dont lui cache. Varys est partout. Dans les moindre recoins.

Nos regards ce croisent lorsque sa frappe à la porte. Il glisse un dernier baiser sur le front de son fils qui est endormi avant de le poser délicatement dans son berceau. Le cœur lourd, je le laisse s'approcher de moi avant de laisser son fils serrer ses petits doigts autour de son doigt lui promettant silencieusement de lui rendre visite après le coucher du soleil. Son dernier regard est pour moi après m'avoir embrasser le front. Je ne le regarde pas se faufiler derrière le passage secret du château qui en contient un nombre incalculable. Je pose mon fils dans son berceau lui donnant le dragon en bois dont mon père lui a sculpté avant de reprendre une posture que l'on m'a imposer depuis que je suis enfant.

— Entrer.

La porte s'ouvre sur mon grand père qui est déjà habiller à cette heure. Le château n'est pas encore mouvement, les servantes ne sont toujours pas prête. Il est rare de profiter du silence. Arryk et Erryk rentre à leur tour en fermant la porte derrière eux. Il reste devant tandis que mon grand père s'avance près de moi en regardant les futurs héritiers du Trône. Il est fière que ce soit des enfants mâles comme ma mère avant moi. Ca descendance est assuré.

Je ne cache pas surprise de le voir dans mes appartements. Et encore moins à l'aube. Quelque chose c'est passé. Son visage a changer. Une lueur brille dans ses iris. Un espoir qui revit.

— Le Roi est mort.

Je ne montre aucune réaction face à lui. Il m'a appris à a enfouir mes sentiments. Pourtant je ne peux pas empêcher mon cœur de saigner pour l'homme qui nous a élever. Je ne peux pas renoncer à ma colère d'avoir préférée Rhaenyra à nous. Mais je ne peux pas renier l'admiration pour l'homme. Viserys le paisible, le Roi qui a apporter la prospérité dans tout le Royaume. L'homme qui désirais vivre en paix. Qui a toujours chercher des solutions pas pacifique au conflit. Un père qui a toujours souhaiter la réconciliation de sa famille qu'il a vu ce diviser sous ses yeux. Toutes ses années de bataille. Fatigué d'être éprouver par les Dieux. Il c'est finalement laisser partir dans les bras de sa femme Aemma. Celle dont il n'a jamais cesser aimer. Je suis heureuse de le savoir en paix. Qu'il n'est plus prisonnier d'un corps mourant.

— Dans son dernier souffle, il a dit à ta mère qu'il désiré voir Aegon le succéder.

— Je ne vous croit pas.

House of the Dragon | Sacrifice | Daena x Aemond TargaryenWhere stories live. Discover now