23. Mon plus beau cadeau

160 47 125
                                    

"There is no greater gift at Christmas
than to have everything you want
before you open the gifts."
— Unknown

22 décembre 2022 (suite)Snow

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

22 décembre 2022 (suite)
Snow

La magie de Noël semble avoir atteint son sommet.

Dans la salle à manger, les festivités continuent de battre leur plein, malgré la table dégarnie et les bouteilles de vin bues en entier. Sur la nappe rouge, seules une bûche de Noël, quelques coupes vidées, ainsi que des assiettes à dessert demeurent. Ces dernières ne contiennent, pour la plupart, plus que des couverts et des serviettes de table souillés.

Les adultes, leurs verres de digestif à la main, taillent une bavette en riant. Les enfants finissent d'engloutir leur part de bûche de Noël. De temps à autres, l'un d'entre eux demande à ses parents quand est-ce qu'on ouvrira les cadeaux, ou encore s'il pourra avoir un autre morceau de gâteau. Connor, avec ses grimaces et ses blagues, s'affaire à distraire les gamins les plus turbulents pour les faire patienter sur leur chaise quelques minutes encore.

December, quant à elle, renoue avec sa vieille amie. Heather et elle discutent longuement, se racontent leur dernière année dans les moindres détails. Parfois, entre deux anecdotes, celle que j'aime appuie mon regard ou chuchote à mon oreille pour s'assurer que je vais bien. Alors je lui souris, je lui dis dans un mutisme éloquent que je ne pourrais pas mieux aller.

Sous les sollicitations des enfants surexcités, la mère de December rassemble les ustensiles et empile les assiettes terminées. Puis, elle invite tout le monde à migrer vers le salon. Derrière les enfants qui courent jusqu'au sapin illuminé, nous faisons notre entrée dans la pièce.

Le feu de foyer réchauffe et éclaire le séjour. Les décorations qui trônent un peu partout rendent le tableau d'autant plus féérique.

Le manteau de la cheminée est serti d'une guirlande d'épines enroulée de lumières, à laquelle sont suspendues six chaussettes tissées. L'ornement résineux s'assortit à merveille avec la couronne fixée à la hotte, ainsi qu'à l'arbre de Noël.  Sous celui-ci, une montagne gigantesque de présents se dresse. Par-dessus le linteau, de minuscules faux sapins, des cocottes et des bougies allumées complètent l'agencement sylvestre.

La flamme qui chancelle sur la mèche de celles-ci embaume les lieux d'un doux parfum de conifères. L'odeur de forêt hivernale est renforcée par le bois de chauffage, empilé dans un panier près du foyer.

Sur le fauteuil, l'elfe de Noël que December et moi avons utilisé il y a onze jours pour nous jouer des tours est assis. Un rire m'échappe devant ses oreilles pointues et ses yeux ronds comme des billes. Il est placé face au sapin, comme s'il avait le mandat de nous observer déchirer le papier d'emballage des boîtes et dégarnir les sacs de leur papier de soie.

Le reflet des lumières de Noël installées sur l'extérieur de la maison apparait dans les grandes fenêtres du salon. De l'autre côté de la vitre, les flocons de neige tombent doucement, enveloppant le décor gelé de décembre d'un doux manteau blanc.

Snow Falling for December [1ER JET]Where stories live. Discover now