CHAPITRE 5

39 7 0
                                    



☎...

Je lance l'appel avec Trey et Andrad est placée là comme si elle veut seulement entrer dans mon téléphone.
Trey: Allô
- Allô ça va?
Trey: Oui et toi?
- Ça va ça va
Trey: On t'a grondé quand tu es rentrée?
- Un peu. Maman était fâchée mais bon c'est passé
Trey: Okay tant mieux comme c'est passé
...
Trey: Sinon dis-moi tu devais m'expliquer quel était le soucis n'est ce pas?
- Oui oui et c'est justement la raison pour laquelle je t'appelle
Trey: Okay je t'écoute
- Bon déjà on se connaît depuis la sixième toi et moi même si on était pas proches. Au fur et à mesure j'ai découvert en toi une personne extraordinaire au-delà de ce que tu montres aux gens. Tu as su m'écouter, m'épauler, me gronder, me faire rire et je remercie le ciel de t'avoir.
- Plusieurs fois je pense qu'on a eu à envisager quelque chose de plus que de l'amitié entre toi et moi mais je pense également que si aujourd'hui nous le sommes toujours et rien d'autre c'est peut-être parce qu'on devrait le rester

Quand je finis de parler je sens comme un gros silence pesant, très très lourd. Je suppose qu'il ne sait pas quoi répondre après ce que je viens de lui dire et Andrad n'arrange pas la situation en me riant au nez et en chuchotant 《Ayoo! Friend Zone》

Trey: Bon, si c'est ton ressenti je n'y peux rien. Surtout que tu as l'air très catégorique dans ce que tu dis. Moi tu sais déjà ce que je pense de tout ça
Andrad: Que quoi?
- Orh chut! |je chuchote à Andrad|
Trey: Que quoi?
- Non 'fin je veux dire je ne sais pas exactement ce que tu me trouves francho |toisant Andrad|. En tant que bestie oui mais en tant que ta gow gars...
Trey: Je ne vois pas trop quelle est la différence. Rien à voir avec bestie ou ma nga. Tes qualités je les aiment en tant que femme en générale. Tu es une personne exceptionnelle Amalya. J'aime ta fragilité, ton sourire rassurant, tu es très à l'écoute et tu es très maternelle.

Quand il parle je souris et Andrad lève un sourcil et me regarde en mode "Ne me dis pas que ça te fait fondre" mais je fais mine de ne pas la gérer. Le vraie problème est que je ne voudrais pas m'imaginer ou mon histoire avec Trey peut aboutir parce que j'ai réellement peur de ce que notre si forte amitié pourrait devenir si lui et moi décidons de nous poser. Je me dis donc que vaudrait mieux éviter.

- En tout cas Trey je t'entends et j'ai compris. On a le temps et j'y reflechirai promis.
Trey: Merci beaucoup.
- Je t'en prie. Bon je suis vraiment fatiguée et j'ai besoin de repos. On continue demain si tu veux.
Trey: D'accord sans soucis. Pase une bonne nuit ma belle
- Toi aussi
☎.......
Andrad: Oukouu il est romantique hein ma soeur ateh!
- Un beau parleur wesh
Andrad: Confioonce confioonce!! Sinon ça se voit qu'il ne te laisse pas indifférente.
- Le truc c'est que tu ne peux pas comprendre. C'est trop un bon ami du coup j'ai un peu peur que si lui et moi on se lance dans un truc qui n'aboutit à rien de concret, ça finisse par foutre en l'air notre amitié.
Andrad: Écoute moi bien petite soeur. À force de vouloir trop te projeter des années en avant tu finis par être confronté à un fait indéniable. Vis au jour le jour. Tu réfléchis trop et tu te posés trop de questions. Peut-être que la terre est ronde pour qu'on ne puisse pas voir trop loin notre route.
- Ikii mama! C'est seulement l' école de la vie que tu es partie apprendre là-bas à Nkol-bissong?
Andrad: Laisse seulement.

Andrad et moi avons discuter comme ça jusqu'à 4h moins avant de nous endormir

Le lendemain.

Je croyais qu'Andrad avait dormie avec moi mais à ma grande surprise, elle est rentrée dans sa chambre durant la nuit. Aujourd'hui comme chaque Dimanche on brunch en famille et ce Dimanche c'est avec celle de ma mère. On va chez une tante. En réalité c'est une de ses amies d'enfance elles ont fréquenté ensemble et elles ont aménagé dà le même quartier. C'est un peu la tata cadeau, belle, gentille, douce avec deux magnifiques garçons. Un qui n'est plus au pays et l'autre sur lequel j'ai craqué pratiquement toute mon enfance, Keyden. Malheureusement il est sorti avec une amie très proche à moi qui savait ce que je ressentais pour lui et qui a quand-même foncé dans ses bras.  En même temps je l'ai un peu encouragé parce qu'ils avaient vraiment l'air de beaucoup s'apprécier tout les deux. Après quelques mois de couple, elle a décidé d'y mettre un terme sous pretexte qu'elle devait aller retrouver ses parents à l'étranger mais en back je savais qu'elle ne le voulait déjà plus. Après son départ, lui et moi sommes devenus proches. Je lui ai avoué mes vieux sentiments. Je dis vieux parce que ces sentiments datent et puis même ça n'a jamais été quelque chose de vraiment sérieux surtout que j'étais en couple avec Maël. Nous avons donc commencé à gérer des bails en cachette. Genre tard dans la nuit, 3h, 5h, quand il n y avait personne chez nous et pareil chez eux. Il n y a qu'Andrad qui est au courant de toute cette histoire. On ne veut même pas envisager quelque chose ensemble parce qu'on sait très bien on a trop créé des liens familiaux pour annoncer ça ou même de mettre ensemble. Surtout que Keyden est en couple même s'il la néglige. Du coup, reste à voir comment ça va se passer là-bas. Après je dois aller chez Danna un membre de la team Murray je ne sais pas si vous vous rappelez d'elle va rejoindre son père aux States et à l'occase un petit dîner est organisé chez elle aujourd'hui avec toute la team. Pour être très claire, j'ai pas trop envie de m'y rendre vu la situation avec Trey, Orphée et Loïc et franchement je suis sûr que Ziane sera là vu que c'est un ami à Djamal le grand frère de Danna.
Je me lave et je m'habille, je me chausse, je brosse ma perruque et je descends

You Complete meWhere stories live. Discover now