Chapitre 23

23 3 0
                                    

Précédemment...

PDV de J-Hope

Je me perds dans ses yeux et me force à lui révéler ce qu'elle est en droit de savoir avant de changer d'avis et de partir d'ici en courant.

- Je suis venu te voir parce que je suis ton frère Ae-Sook, confessais-je le coeur peiné tout en sanglotant. 

Mes yeux embués l'observent et jaugent sa réaction mais elle n'en a pas, ce qui m'inquiète d'autant plus. J'essuie mes yeux maladroitement d'une main et décide de répéter, au cas où elle ne m'aurait pas bien entendu. 

Ses yeux s'écarquillent alors tandis que les miens s'humidifient de nouveau. En l'espace de quelques secondes, son regard se métamorphose pendant que mon coeur continue d'accélerer. Elle se lève à la hâte et je fais de même, bien que je manque de tomber, déséquilibré parce que mes sens sont chamboulés. 

- Ae-Sook, la suppliais-je en la retenant par le bras. 

Un torrent de larmes inonde son visage et elle s'immobilise entièrement. Elle cherche à se débattre mais je vois qu'elle peine à reprendre sa respiration. Je la fais entièrement pivoter vers moi tandis qu'elle vient se recroqueviller sur elle même. Je vois son visage blémir, elle n'a pas l'air d'aller bien du tout. Alors que je m'apprête à crier à Hae-Won ou à qui que ce soit d'autre de lui apporter une chaise, elle s'évanouit soudainement. 

Je la rattrape de justesse et effrayé, j'hurle de toutes mes forces son prénom pendant que les autres accourent vers nous. Je l'allonge précipitemment au sol et m'empare de mon téléphone pour appeler le samu. So-Youn et Hae-Won à mes côtés tentent de la réveiller, en vain, pendant que le camarade d'Ae-Sook m'arrache le téléphone des mains. 

- Tu n'arrives même pas à t'exprimer correctement ! hurle-t-il tout aussi paniqué que moi. Je vais leur parler ! 

Je n'objecte pas et tente aussi de réveiller Ae-Sook. Mon coeur bat tellement vite qu'il me fait mal. Je m'imagine les pires scénarios et les larmes me reviennent rapidement. Si quelque chose arrivait à Ae-Sook par ma faute, je ne me le pardonnerai jamais. Angoissé, je supplie mon corps de se calmer au moins jusqu'à ce qu'elle se réveille. Si je ne suis pas en état de m'occuper d'elle, qui le fera ? 

***

PDV de Jin 

Je monte dans le premier taxi venu accompagné de Jee-Hee et de Jimin direction l'hôpital de la ville. So-Youn m'a appelé il y a peu pour me dire ce qu'il s'était passé chez elle. Tous inquiets, nous restons silencieux durant tout le trajet et je prie intérieurement pour qu'Ae-Sook reprenne conscience rapidement. 

Lorsque nous arrivons à destination, j'aperçois Hae-Won et J-Hope de loin; tous les deux assis sur des chaises à l'opposé de l'autre, tête baissée. So-Youn se rapproche de nous lorsqu'elle nous remarque et je la prends dans mes bras un long moment pour la réconforter. Ce conflit familial doit lui peser énormément aussi. Je sais qu'elle tient beaucoup à Ae-Sook. Comme tous ceux présents ici. 

Elle acceuille les autres et je fonce droit vers Hae-Won qui ne relève la tête que lorsque je lui dis que c'est moi. Ses yeux affolés me fendent le coeur. Je n'aime pas la voir dans cet état. Je m'asseois à côté d'elle et attrape sa main que je caresse avec mon pouce. 

- Elle va se réveiller. Ne t'en fais pas, la rassurais-je. 

Elle acquiese en silence et je ramène sa tête au creux de mon épaule, sa main toujours dans la mienne, oubliant un instant qu'on pourrait me reconnaître dans ce lieu publique malgré mon accoutrement. Jimin prend place près de J-Hope et je jette un regard en coin vers celui-ci. Depuis que j'ai rencontré J-Hope, je l'ai rarement vu dans un état pareil. 

Je sais que tant que le médecin n'aura rien dit au sujet d'Ae-Sook, il ne voudra discuter avec personne. Il attendra désespéremment dans son coin. Alors je me contente de le regarder de là où je suis, peiné de voir que les évènements ont pris cette tournure. 

So-Youn est la seule qui reste debout, faisant les cent pas parce qu'elle ne peut pas contenir son stress. Ses va et vient me donnent vite le tournis mais je garde cette pensée pour moi. Je sais qu'elle est très inquiète pour Ae-Sook, qu'elle est peut-être la plus inquiète d'entre nous. 

Elle a toujours été là pour elle, contrairement à nous. Ae-Sook ne se souviendra peut-être que du fait que So-Youn lui ait caché la vérité toutes ces années, mais la vérité c'est qu'elle a fait bien plus que ça. Elle a veillé tout ce temps sur Ae-Sook comme une mère le ferait sur sa propre fille. 

Le médecin qui se dirige droit vers nous me fait sortir de mes pensées et je me redresse brusquement lorsqu'il s'arrête à quelques mètres de So-Youn. On se lève tous précipitemment, tendant l'oreille du mieux que nous pouvons dans cet hôpital rempli de brouhaha et attendons le discours de celui qui a pris en charge Ae-Sook. 

- Elle ne devrait maintenant plus tarder à se réveiller, annonce-t-il tandis que nous soupirons de soulagement en choeur. Nous allons la garder quelques jours en observation afin d'être sûr que son état s'est stabilisé et nous lui ferons d'autres tests complémentaires à son réveil. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, dit-il en observant So-Youn, elle a subit un stress intense ces derniers jours et son corps ne l'a pas supporté. Ce n'est à priori rien de grave, mais elle doit impérativement se reposer, finit-il par dire. 

- Merci, rétorque So-Youn au médecin qui lui répond d'un sourire avant de s'en aller vers son prochain patient. 

J-Hope se laisse retomber lourdement sur sa chaise suite aux annonces du médecin et Hae-Won ne tarde pas à l'immiter. Bien que l'état d'Ae-Sook semble être sorti d'affaire, ces deux-là continuent d'être tourmentés comme ci le médecin avait annoncer le pire, faisant planer leur morosité au-dessus de leur tête. 

Je sais bien que leur problème de famille n'est pas résolu, qu'il vient peut-être même juste de commencer mais Ae-Sook va bien. Et c'est tout ce qui compte pour l'instant. Je reprends place machinalement auprès d'Hae-Won et continue d'attendre comme tout le monde, qu'Ae-Sook rouvre enfin les yeux. 

Fin du chapitre 23

Harcelée Par Ses Pensées - FANFICTION BTS J-HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant