Un parfait mocha au chocolat

1.9K 105 105
                                    

Suite à cet instant à la plage, le cendré et l'émeraude vivaient un conte de fées éveillé. À leur retour Izuku avait montré sa bague à ses beaux-parents, qui étaient aux anges pour les deux hommes.

- Alors vous pensez vous marier, l'an prochain ?

- Ah non Mitsuki-san....

- On va se marier, en juillet la veille.

La femme ouvra la bouche sous le coup de la surprise, cela ne pouvait point être vrai. Ils n'avait que peu de temps avant de préparer ce mariage, avec la réservation des salles, les fleurs, le buffet, les costards et sans oublier la lune de miel. Il y avait tant à préparer, Mitsuki allait avoir besoin d'aide.

- Bon sang avec tout ce qu'on va devoir préparer, on va devoir s'y mettre immédiatement.

- Calme-toi voyons, on ne compte pas faire un truc énorme.

- Mon unique fils ce mari, croit moi jeune homme, je vais vous gâter tellement que vous en aurez marre !

Les deux hommes rièrent face à la blonde cendré, qui étais tant investie. Izuku regarda son fiancé avec sa mère, au fond de lui il eut un petit triste. Il aurait également souhaité partager tout cela avec sa mère, depuis son départ ils n'avait parlé que cette fois-là, et cela, par message. Assis Masaru remarqua la pointe de, tristesse dans les yeux de l'émeraude. Il s'approcha de l'émeraude afin de lui parler un peu en privé.

- Dit moi Izuku, tout va bien mon grand ?

- Oui évidemment Masaru.

- Elle est ta mère, je pense que tu devrais l'appeler.

L'émeraude le regardait surprise, mordillant ses lèvres ignorant quoi répondre. L'homme lisait en lui comme un livre ouvert, mais ce dernier ignorait comment faire. Izuku avait bel et bien remercier sa mère, pour son aide mais cela s'était fait par message via Messenger. Mais il n'avait pas réentendu la voix de cette dernier, depuis la dernière fois qu'il avait été dans leur maison. Un sourire rempli de gentillesse se dessina sur le visage de Masaru, l'émeraude accepta de le faire l'homme laissa le jeune homme seul pour plus de liberté. Inspirant un grand coup, le jeune homme prit son téléphone et appela sa mère. Le bip sonore semblait une torture, quand soudain il entendit une voix mais pas celle de sa mère.

- Allô.


- Ah allô.... Est-ce bien le téléphone d'Inko Midoriya ?

- Oui c'est bien le cas, attendez un instant je vais l'appeler.

L'émeraude pouvait entendre les pas de l'homme puis une voix en fond inconnu. Ce fut alors que d'autres pas plus rapide se firent entendre, ce fut alors que la voix d'Inko se fit entendre.

- A... Allô...

- Bonjour maman....

- Izuku....

Un silence s'était installé, de l'autre côté Inko ne savait pas par où commencer. Quant à Izuku, il ignorait comment parler de ses fiançailles. Il l'avait appelé pour cela alors, il lui fallait le faire, cliquant sur l'émoticône de la caméra. Il éloigna son téléphone de façon à ce qu'on puisse voir son visage. Sa mère fit de même, les deux émeraudes se regardaient un instant avant qu'Izuku n'engage la conversation.

A nosy, lively, sweety home  {Bakudeku} - ᴛᴇʀᴍɪɴᴇʀWhere stories live. Discover now