Chapitre 8

1.5K 47 4
                                    

Voilà deux jours que je ne pense à peu près qu'à lui. Bon, j'exagère peut-être un poil (ou pas). En fait, j'hésite à lui envoyer un message.

Je me retrouve donc assise sur le canapé, les yeux rivés sur le smartphone entre mes mains. Qu'est-ce que je peux bien lui dire ? Je tapote avec précaution sur l'écran, en faisant attention à ne pas appuyer sur « envoyer » par inadvertance. Ce serait tout de même vachement con.

- « Bon, tu l'envoies ce message oui ou non ? » lâche Laureen.

Je tourne la tête vers mon amie installée à quelques centimètres de moi. Lorsque nos regards se croisent, je ne peux m'empêcher de me mettre à pouffer de rire.

- « Sans rire, il va pas te manger hein. » poursuit-elle en tentant de rester sérieuse.

- « Ça il l'a déjà fait plus d'une fois, tu sais » je lance spontanément.

Mon amie ouvre grand la bouche d'un air offusqué avant d'exploser de rire, tandis que je vire au rouge tomate.

- « C'est sale, mais très drôle, finit par déclarer Laureen en reprenant son souffle. N'empêche, t'aurais peut-être dû lui parler avant qu'il parte de Pa... »

Je ne laisse pas mon amie achever sa phrase et lève ma main devant elle pour lui dire de se taire. La nouvelle qui vient de s'afficher sur mon écran n'est pas bon signe.

_______________

Alerte info : Presnel Kimpembe s'annonce forfait pour la Coupe du monde !

Insuffisamment remis de ses derniers pépins physiques, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe a décidé de déclarer forfait pour la compétition au Qatar, a annoncé la FFF ce lundi.

_______________

Laureen, qui s'est approchée pour voir de quoi il s'agissait, est la première à lâcher un petit « oh. » de déception. De mon côté, je fixe l'écran sans savoir quoi dire. Le pauvre, ça me fait tellement de peine ; il se réjouissait vraiment pour cette Coupe du monde, et le voilà forfait.

Moins de deux minutes plus tard, Kylian m'appelle et je décroche. On se met d'accord pour se retrouver devant notre immeuble dans un quart d'heure, pour ensuite nous rendre chez Presnel.

***

- « Ça sera pas pareil sans toi, mon frère. »

Kylian passe un bras autour des épaules de Kimpembe et celui-ci sourit avec peine. L'attaquant du PSG lève le bras afin d'attirer le regard du serveur.

Voilà maintenant une heure et demie que nous sommes installés dans un bar non loin de chez Presnel. Après être allés lui rendre visite pour le réconforter, nous avons décidé de boire un dernier coup pour fêter le départ de Kylian. Laureen est rentrée à l'appart' depuis un petit moment déjà, nous ne sommes donc que tous les trois.

Le serveur arrive et Kylian paie l'addition. Presko et moi le remercions tandis qu'il enfile sa parka. On se lève et je m'approche de mon meilleur ami.

- « Merci pour tout, la noisette. Tu feras attention à toi, hein ? La Nation est derrière vous tous. Avec Presko, on regardera ça de près, crois-moi. »

Kylian me prend dans ses bras et je cale ma tête dans son cou pendant quelques secondes. Il a toujours été là pour moi, et qu'est-ce que je l'aime bordel. Un mec en or, pour de vrai. J'espère de tout mon coeur ne pas le voir revenir avec une côte cassée ou une cheville tordue. J'ai beau aimer le Brésil et sa sélection, mon coeur vibre aussi bien pour les Bleus.

- « Ah, tiens. J'allais oublier. »

Je sors de ma poche une petite noisette et la lui tend. En voyant ça, Presnel explose de rire et je suis le mouvement. Kylian, lui, me regarde, sourire aux lèvres. Il attrape la noisette et y dépose un baiser.

- « Elle nous a bien aidé, la dernière fois. La deuxième étoile, c'est grâce à elle... et au but de Pavard, bien sûr. »

Nous rions de plus belle. La noisette est la même que celle que j'avais donnée à Kylian avant son départ pour la Russie, en 2018. Il faut croire que ça a porté chance. Espérons que son pouvoir fasse encore effet.

Nous accompagnons Kylian jusque sa voiture et l'embrassons une dernière fois. Lorsque la voiture du numéro 10 des Bleus démarre, Presnel passe un bras sur mes épaules et me murmure à l'oreille :

- « J'ai une surprise pour eux. Et pour toi aussi. »

O PAI TÁ ON - PARTIE 2 - Fanfiction Neymar Jr x ChiaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant