Chapitre 36

1.3K 56 28
                                    

-------------------------------------------

Après son expulsion du match PSG - Strasbourg, le célèbre footballeur Neymar Jr ne disputera pas la prochaine rencontre du club parisien.

Au Brésil, les critiques fusent encore plus vite que dans son pays d'accueil...

« Neymar est expulsé avec un penalty simulé, et ne jouera pas le 1er janvier ! Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt » a déclaré Gerson, ancien joueur de la Seleção et champion du monde en 1970, dans un journal brésilien.

***

Aussi, le célèbre Walter Casagrande nous a confié :

« Désolé pour tous ceux qui lui excusent tout, mais avec Neymar, je n'ai jamais eu tort depuis ma première critique en 2017 où je disais qu'il était gâté.

On est en 2023 et il est toujours aussi puéril. Neymar démontre une fois de plus qu'il est une personne infantilisée et gâtée sur et en dehors des terrains. »

Il rajoute :

« Le problème c'est que personne n'a compris qu'il n'y a pas de nouveau ou d'ancien Neymar. Il est le même que d'habitude, avec des simulations, des provocations envers l'adversaire, rien ne change.

Il n'a jamais changé, mais beaucoup de gens croient encore à son discours. »

Qu'en penser ? Le brésilien a-t-il provoqué son expulsion pour s'assurer de ne pas jouer le 1er janvier, et ainsi profiter de son Nouvel An ?

-------------------------------------------

Neymar saute sur le lit où je suis allongée et je verrouille immédiatement mon smartphone.

- « J'ai vu. »

Je tourne la tête vers mon copain, qui arbore un sourire plein de malice.

- « Alors, ils disent quoi comme conneries encore ?

- Ça critique fort, querido. »

Neymar hausse les épaules.

- « Eles estão chateados ? Tanto melhor. »

( = « Ils sont énervés ? Tant mieux. »)

Le brésilien glousse avant d'échouer ses lèvres contre les miennes. Je pose une main sur sa joue et plante mes yeux dans les siens.

- « T'as vraiment pas provoqué ton rouge ? Tu jures ?

- Eu juro, amor. »

Je ne sais pas si je peux vraiment le croire, mais bon. On connaît tous Neymar, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fait exprès d'être expulsé du terrain. Je sais à quel point il aime s'amuser, et autant dire que la rencontre contre Lens le 1er janvier prochain ne lui tenait pas tellement à coeur.

Neymar m'embrasse de nouveau avec passion. Il pose une main sur mon ventre et murmure dans mon oreille : « Bébé Ney se porte bien, j'espère. ». Je glousse et sens ses lèvres parsemer la peau de mon cou de baisers.

- « S'il y en a un.

- Faudra faire un test.

- Oui. »

Neymar relève la tête et j'observe ses prunelles dilatées me fixer.

- « Tout est prêt pour l'arrivée de Davi et Carol, demain ? »

Le brésilien hoche la tête tout en jouant avec mes cheveux.

- « J'enverrai mon chauffeur les chercher. »

J'enroule mes jambes autour de sa taille et ça le fait sourire. Installé au dessus de moi, visage à quelques centimètres du mien, Neymar lèche ma lèvre du bout de la langue.

- « Hâte de te voir dans ta robe moulante, demain soir. On va se souvenir de ce nouvel an... notre premier ensemble. »

J'explose de rire et rougis en sentant la main de Neymar remonter le long de ma cuisse.

- « On devrait s'assurer qu'il y a un bébé Ney là-dedans, non ? »

On n'a jamais fait autant l'amour qu'en ce moment, et je ne vais certainement pas le regretter. Je plaque mes lèvres contre la bouche de Neymar et aspire son souffle, avant de le sentir me pénétrer.

***

Je caresse lentement le dos courbé de mon copain. Emmitouflée dans les couvertures, je le regarde, il est assis sur le bord du lit. Je me penche et passe une main autour de son bras tatoué. Une larme dévale sa joue.

- « O rei... »

( = « Le roi... »)

Je viens déposer un léger baiser contre son épaule nue, puis pose mon menton sur celle-ci.

Pelé, le dieu du football, vient de décéder, à l'âge de 82 ans. Le Brésil est en deuil, Neymar a du mal à retenir ses larmes.

- « On s'y attendait... on s'y attendait mais c'est dur.

- Je sais, Ney.

- Le football, c'est lui. Il a révolutionné le jeu, il a tout changé... une partie du football vient de mourir avec lui. »

Je passe une main dans ses cheveux frisés et l'entend soupirer. Neymar s'approche de mon visage et attrape délicatement mon menton avec son index et son pouce. Le brésilien fixe ma bouche.

- « Si c'est un garçon... on l'appellera Edson, ça te dit ?

- Comme Pelé ?

- Comme Pelé. »

Je souris et hoche la tête. Neymar vient poser ses lèvres sucrées contre les miennes. Notre baiser est doux, plus sincère que jamais.

O PAI TÁ ON - PARTIE 2 - Fanfiction Neymar Jr x ChiaraDove le storie prendono vita. Scoprilo ora