16~ Un nouveau départ

41 3 0
                                    

Mme Matsuno : Chifuyu ? Tu es là ? On est rentrés ! Dit-elle depuis l'entrée de l'appartement.

Chifuyu : Je suis là ! J'arrive ! Répondit-il. 

Il se leva de son lit et, pour m'encourager à le suivre, il me prit doucement la main.

Chifuyu : Allez, viens tout ira bien, ne t'en fais pas. Mes parents t'adore. Me dit-il tout bas pour me rassurer.

Je le suivi alors jusqu'à dans la cuisine, où se trouvaient les parents de Chifuyu.

Mme Matsuno : Oh ! T/p ! Ravie de te voir ! Ca fait longtemps, n'est-ce pas ? J'ai appris au sujet de ton frère... Je suis vraiment désolée pour toi...

Elle semblait assez surprise mais également plutôt enjouée de ma présence ici.

T/p : Bonjour, moi aussi je suis ravie de vous voir Mme et M Matsuno dis-je en m'inclinant légèrement devant eux pour leur témoigner mon respect. Je vous en prie ne vous excusez pas pour ce qui est arrivé à Baji, je fais le deuil du mieux que je peux et je vais mieux de jour en jour.

Mme Matsuno : Je suis contente de te l'entendre dire ! Elle marqua une pause, elle semblait gênée comme si elle ne savait pas comment aborder un sujet difficile, elle tenta timidement de bredouiller quelque chose dans sa barbe mais elle n'arrivait pas à formuler une phrase pour s'exprimer.

Chifuyu : Maman ? J'ai parlé à t/p du fait qu'elle pourrait emménager chez nous. On voulait en discuter tous ensemble.

Mme Matsuno : Oh ! Quelle bonne surprise ! Allez, je vous en pris, prenez place, on devrait en discuter un peu ! Dit-elle joyeusement en désignant la table de la cuisine.

M.Matsuno, Chifuyu et moi nous sommes donc installés.

Mme Matsuno : Vous voulez manger un petit quelque chose ? Vous avez soif ? Dit-elle, paniquée à l'idée de faire mauvaise impression.

Chifuyu : T'inquiètes pas maman, ça ira. Viens t'asseoir avec nous. 

Elle prit place à table et soudain un silence gênant commença à peser dans la pièce, jusqu'à ce que M Matsuno se décide à briser le blanc qui s'était installé.

M Matsuno : Nous serions vraiment très heureux de t'accueillir chez nous t/p. Est-ce que tu es aussi de cet avis ? On ne voudrais pas te forcer à quitter ton appartement si tu t'y sens bien, mais nous pensons que ça pourrait peut-être te faire du bien d'avoir un peu de compagnie.

T/p : Moi aussi ça me ferait vraiment plaisir d'habiter ici, je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que vous faites pour moi.

Mme Matsuno : Nous avons réfléchi, et on a pensé que tu pourrais dormir dans la chambre d'amis. Ca t'irais ? 

T/p : Oui, ça sera parfait.

Chifuyu : Je te fais visiter. Bon t'as déjà vite fais vu l'appart, mais seulement dans les grandes lignes. Et je ne t'ai pas encore montré ta future chambre.

T/p : Je te suis.

Nous nous sommes levés de table et j'ai suivi Chifuyu dans l'appartement tandis qu'il me faisait la visite. 

Ses parents sont restés dans la cuisine pour discuter un peu de l'organisation du déménagement à venir.

Nous sommes arrivés dans la chambre d'amis. Il y avait seulement un lit simple et une petite commode mais ça suffisait largement. Il n'y avait pas de poster, d'affiches, de cadre photo accrochés aux murs blancs, pas de décorations et de bibelots sur la commode, mais pourtant, malgré ce style assez épuré, je savais que je me sentirais très bien ici.

Chifuyu : Ca sera ta chambre ! Ca te plaît ?? Il avait un air enthousiasmé qui lui donnait une mine enfantine, c'était mignon de le voir si heureux.

Chifuyu : Ca sera ta chambre ! Ca te plaît ?? Il avait un air enthousiasmé qui lui donnait une mine enfantine, c'était mignon de le voir si heureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

T/p : C'est parfait ! J'adore. J'ai hâte d'habiter avec vous. Dis-je en partageant sincèrement son entrain. 

Chifuyu me saisit la main et plongea son regard dans le mien et marqua un silence.

Chifuyu : Si tu savais comme t'es belle quand tu souris. 

Ce compliment me fit bêtement rougir et je réussis simplement à fuir son regard, flattée par la remarque.

Mme Matsuno : Alors t/p ! Ca te plaît ? dit-elle dans notre dos

Chifuyu et moi nous sommes lâché la main et nous sommes distancé d'un petit pas à l'opposé l'un de l'autre, comme si nous avions tous les deux su qu'il était préférable de garder une certaine distance à ne pas franchir entre nous devant les parents de Chifuyu.

T/p : Oui, c'est parfait ! J'aime vraiment beaucoup ! Quand est-ce que je pourrais emménager ?

M Matsuno : Nous avions pensé commencer dès ce weekend si ça te va ? Comme ça tu as un peu de temps pour mettre tes affaires dans des cartons pour que ce soit plus simple à déplacer jusqu'à ici et tu devras aussi trier les affaires à emmener et celles dont tu devras te débarrasser.

T/p : C'est super, ça me convient totalement, je commence les cartons ce soir.

Je suis restée ce soir pour manger chez les Matsuno pour le dîner avant de rentrer chez moi. Chifuyu m'a accompagnée dans mon appartement.

Une fois dans ma chambre, je m'assis dans mon lit et Chifuyu s'y coucha à mes côtés. Il était couché à côté de moi et observais ma chambre.

Chifuyu : Tu voudrais que je reste un peu ce soir pour t'aider à faire tes cartons ?

T/p : T'inquiètes pas, je pense que je vais me débrouiller. Je n'ai pas tellement d'affaires à emmener. Demain je dirais à M.Takamishi que je ne serais pas là vendredi au cours particulier parce que je prépare mon déménagement et je lui annoncerai aussi la mort de Baji. Je pense qu'il est tant de lui dire. Tu as raison, il a le droit de savoir.

Chifuyu resta silencieux et se releva pour s'asseoir à mes côtés. Il m'observa et pris ma main dans la sienne.

Chifuyu : C'est une bonne chose de lui dire. Tu es une personne tellement forte T/p. Tu m'impressionnes. Tu fais face à toutes ces difficultés la tête haute, tu ne te laisse pas abattre. Tu es vraiment une fille géniale.

Il me regardais tendrement avec ses beaux yeux verts, ce qui suffit à me déstabiliser. Ne sachant pas quoi dire je me levais alors brusquement, paniquée, car en matière de relation sociale, ou encore pire, relation avec un garçon, eh bien je ne m'y connaissait pas du tout. Je ne savais tout simplement pas quoi faire et je choisis simplement de fuir la situation en prétextant vouloir commencer tout de suite les cartons.

Chifuyu : Oh, oui tu as raison de t'y mettre tout de suite. Je suis content que tu viennes vivre avec nous. Ca me paraît irréel ! 

T/p : T'as raison, moi non plus j'y crois pas ! Dis-je en lui rendant son sourire. 

Chifuyu : Allez, je vais te laisser ! A demain, dors bien ma belle. Dit-il avant de quitter l'appartement furtivement sans me laisser le temps de répondre, me laissant là, déboussolée par la tournure des évènements, dans le souvenir de cet après-midi qui va changer ma vie. 

Cette nuit, c'est la première fois depuis de longues semaines que j'arrive à trouver le sommeil et me réveiller le matin, en pleine forme, prêt à commencer un nouveau départ.

𝑇𝑜𝑥𝑖𝑐 𝐺𝑖𝑟𝑙 (Chifuyu x t/p)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant