''why, god, do you take the things i
love most? why's it the people who
feel like a home? holding back tears
until i let go''
Jisung regardait le paysage défilé alors que la voiture roulait calmement sur l'autoroute, la musique venant doucement combler le silence qui régnait dans le véhicule alors que Minho était concentré sur la route, roulant en direction de Jecheon. Ni lui ni Jeongin qui se trouvait à l'arrière n'avait cherché à briser le silence depuis leur départ il y a de cela une heure déjà. Minho s'était contenté de venir poser sa main sur la cuisse de Jisung, la chaleur qui émanait de sa main rassurant le plus jeune dont le regard ne quittait pas le paysage.
Il ne leur restait qu'une quarantaine de minutes avant d'arriver à Jecheon, là où il savait que sa famille les attendait, là où ils allaient rester pendant quelques jours. Jisung appréhendait terriblement son retour dans leur ville natale, appréhendait de revoir sa famille ainsi que celle de Felix dans ces conditions. C'est Minho qui lui avait proposé de partir aujourd'hui, quitte à rater les cours qu'ils avaient ce mercredi pour ne pas avoir à faire la route tôt le matin et risquer de faire face aux embouteillages. Jisung avait simplement hoché la tête, se contentant de prévenir son père de leur venue. Jeongin et Minho l'avaient aidé à prévenir leurs professeurs de leurs absences pour la semaine alors que lui aidait Hyunjin à organiser son retour d'Australie en catastrophe, lui trouvant à distance et en urgence un vol pour revenir en Corée assister aux obsèques. C'est à ce moment-là que Jisung avait demandé à son colocataire si ce dernier voulait rentrer avec eux, assurant Jeongin que ses parents comprendraient et accepteraient sans broncher d'avoir quelqu'un d'autre à la maison, et Jeongin lui avait simplement sourit, remerciant Jisung avant d'accepter. Le soir même, alors que Minho avait dû rentrer, Jeongin était venu le rejoindre dans sa chambre pour lui dire qu'il partirait avec Chan pour ne pas déranger sa famille plus que ça. Jisung l'avait simplement pris dans ses bras, et ils avaient fini par regarder un film quelconque ensemble.
Ça avait été les trois jours les plus longs de sa vie, pourtant Minho était toujours là, sa main sur sa cuisse alors qu'il les conduisait toujours aussi calmement, son regard toujours rivé sur la route. Jisung avait fini par se détourner du paysage, préférant contempler celui qui se trouvait à ses côtés, et son cœur se serrait dans sa poitrine à cause de l'émotion. Parce que, à ses côtés, il y avait Minho, et ce, depuis le premier jour de leur rencontre, depuis que Felix les avait trainés chez Chan lors de leur première année à la fac. Dès le premier jour de leur rencontre peu de temps après que Jisung soit arrivé à Séoul avec ses amis, Minho était devenu une constante dans la vie de Jisung, quelqu'un sur qu'il pouvait compter, et ce, les yeux fermés. Il était toujours là pour lui. Lorsqu'ils avaient commencé à sortir ensemble il y a cinq mois, ça n'avait fait que confirmé le fait que Minho tenait inconditionnellement à lui, qu'il était sa personne. Et, aujourd'hui, Jisung avait besoin de lui plus que tout.
Alors il avait doucement pris la main du plus vieux qui reposait toujours sur sa cuisse dans la sienne, entremêlant leurs doigts alors que Minho lui jetait un coup d'œil, l'ombre d'un sourire sur ses lèvres tandis qu'il se concentrait de nouveau sur la route, sa main exerçant une brève pression sur celle du plus jeune qui le regardait toujours, son regard brillant d'émotion posé sur le profil de son copain lorsqu'il souffla doucement :
« Merci. »
Et Minho n'avait rien dit, se contentant de rester encore un peu sa prise sur la main du brun, son pouce venant caresser le dos de la main du brun.
VOUS LISEZ
(le) deuil numérique
FanfictionAu départ, ils étaient quatre. Un petit groupe de quatre meilleurs amis, et ce, depuis des années. Mais le jour où l'un d'eux décide que son combat contre la vie est devenu trop éprouvant, le petit groupe se retrouve à n'être plus que trois. Trois...