''and i'm not taking it light, you felt
like my only friend, who'd be with
me through the night and be with
me 'til the end''Depuis son craquage, il y a plusieurs semaines déjà, la vie de Jisung semblait aller mieux.
Il avait réussi à se replonger dans ses cours, ayant fini de rattraper tous ceux qu'il avait raté ou séché depuis les obsèques de Felix, certains de ses camarades de promo ayant eu la gentillesse de l'aider et de prendre de ses nouvelles. Il avait même repris son travail chez le petit disquaire de son quartier, Monsieur Choi avait été compréhensif face à la situation, et le fait que Minho l'avait accompagné le jour de sa reprise avait aussi aidé un peu.
Alors depuis trois mois, tout semblait avoir repris son cours.
Seule chose qui avait foncièrement changé était le fait qu'il était rarement seul. A la fac, il passait tout son temps libre avec Changbin et Wooyoung quand ces derniers n'avaient pas cours, ou bien avec ses amis. A la boutique, il y avait une nouvelle recrue, Minjae, un jeune étudiant en première année que Monsieur Choi avait empoché quelques semaines plus tôt, et le plus jeune était assez sympathique pour que Jisung se sente à l'aise avec lui. Puis il y avait à l'appartement, le soir, où il n'était jamais seul, que ce soit avec jeongin qui semblait passer plus de temps chez eux que dehors avec Chan ou d'autres de ses amis, ou alors Minho qui passait plus de temps chez eux que chez lui, et quand c'était le cas, Jisung était le plus souvent avec lui. Alors, même s'il avait du mal à constamment être entouré, il était tout de même soulagé de ne pas avoir à se retrouver seul avec lui-même.
Depuis ce soir où Minho l'avait retrouvé en larmes dans sa chambre, il avait évité par tous les moyens de se retrouver dans une situation similaire. La simple idée d'être seul avec ses pensées le dérangeait, lui faisait presque peur, parce qu'il savait qu'il pesait trop, à tout, à rien, et il ne voulait pas prendre le risque de repenser à ça, à Felix, à cette colère qu'il avait envers sa décision, cette culpabilité qui le rongeait de ressentir ça, de ne pas avoir pu l'aider, de n'avoir rien fait. A ce qu'il aurait pu faire, aurait du faire pour éviter tout cela. Alors, même s'il savait que ce n'était pas la meilleure et la plus saine des solutions, il évitait tout simplement que ce soit en se plongeant dans ses cours, son travail, ou en s'occupant le plus possible.
Ils avaient instauré quelque chose avec Seungmin, une sorte de rendez-vous hebdomadaire. Jisung avait le pressentiment que Minho avait parlé à Hyunjin de son état, de ce soir-là, et ce dernier n'avait pas pu s'empêcher d'en parler, à son tour, à Seungmin. Pourtant, aucun de ses amis n'avait évoqué le sujet, laissant le châtain aller à son rythme.
Il avait fini par en parler à Hyunjin un soir où ils avaient réussi à s'appeler après avoir trouvé un moment entre leurs emplois du temps et le décollage horaire. Jisung avait été heureux de revoir son ami, et ce, même si c'est à travers l'écran de leurs ordinateurs. Il avait été surpris de voir que Hyunjin s'était de nouveau teint les cheveux en brun et les avaient coupés, mais cela n'enlevait rien de sa beauté aux yeux du plus jeune. Pourtant, en le voyant sourire ainsi à la caméra, il n'avait pu empêcher ce sentiment désagréable de prendre vie au creux de son estomac, ce ressentiment face à la joie qu'il y avait sur le visage du brun, et là encore, Jisung s'en voulait de penser ça de l'un de ses meilleurs amis.
« Tu as vu Seungmin depuis... tout ça ?
— Pas vraiment, avoua-t-il. On se croise à la fac, mais on ne se voit pas beaucoup.
— Tu devrais voir avec lui, histoire de vous voir un peu plus souvent ? tenta-t-il.
— Oui, c'est pas bête comme idée. »
VOUS LISEZ
(le) deuil numérique
FanfictionAu départ, ils étaient quatre. Un petit groupe de quatre meilleurs amis, et ce, depuis des années. Mais le jour où l'un d'eux décide que son combat contre la vie est devenu trop éprouvant, le petit groupe se retrouve à n'être plus que trois. Trois...