Chapitre 1

455 19 21
                                    

C'était, comme toujours, une nouvelle belle journée à la Grande Vallée. Un petit garçon, d'environ 10 ans, accompagné de son chien, se baladait dans les rues vides de la ville peu animée de bon matin. Le petit chien, un berger allemand de 2 ans, marchait en pleine forme, la queue et les oreilles dressées. Tous les matins, il allait se promener avec son jeune maître dans les bois, pour s'entrainer à devenir policier, son plus grand rêve.

- Ok Chase, commença le jeune garçon, tu devras d'abord passer ce parcours de buissons et de branches, puis, tu iras chercher une friandise que j'ai cachée pas loin de là.

- D'accord, Ryder. Ouaf ouaf !

Le petit chiot, ou Chase, tel est son nom, avait déjà de grandes capacités policières. Son maître, Ryder, aussi jeune soit-il, était déterminé à faire reconnaître ses performances et à le nommer à la brigade de la Grande Vallée.

5 minutes plus tard, son chiot revint avec la friandise dans sa gueule. Faut avouer qu'il a été très rapide.

- Très beau travail, Chase, dit il en lui caressant l'oreille. Maintenant, il faut rentrer, c'est l'heure du petit déjeuner.

- J'arrive Ryder !

Le garçon avait déjà commencé à marcher, suivit de son chien, qui s'arrêta après quelques pas. Son maître s'était aussi rendu compte qu'il ne le suivait plus.

- Quelque chose ne vas pas, Chase ?

- Si, mais j'ai comme senti une présence et un bruit dans les environs. Ça venait de... Là bas !

Avant même qu'il puisse faire quelque chose, le petit berger allemand s'était déjà élancé dans la direction qu'il indiquait. Ryder s'est donc vu dans l'obligation de le suivre.

Après quelques minutes de marche, un cri d'aigle résonna au dessus d'eux, et une sorte de fracas et un bruit de quelque chose qui s'écrase retentit juste après.

- On ferait mieux d'aller voir, reprit le garçon.

Après avoir avancé 5-6 mètres, les deux compagnons découvrirent un bon tas de feuilles et de branches éparpillées, et quelque chose qui bougeait à l'intérieur. Se rapprochant prudemment, ils jetèrent un coup d'œil au tas, avant d'apercevoir, aussi petite et mignonne soit elle, une petite cocker anglaise.

Stella - Paw Patrol, la Pat Patrouille Where stories live. Discover now