Chapitre 11

106 5 6
                                    

De retour à la tour de contrôle, le jeune garçon fut surpris de trouver sur place tous les membres de la Pat Patrouille réunis. Ils avaient appris la mauvaise nouvelle et étaient venus porter leur soutien au garçon et à leurs amis. Plusieurs habitants de la Grande Vallée étaient aussi présents, dont Astrid Sorenson et la maire Goodway.

Chase sourit à la vue de toutes ces personnes, il se sentait heureux au fond de lui de savoir que Stella avait autant de valeur aux yeux de tout le monde. Dans la foule de chiots qui se dressait devant lui, il put reconnaître Coral et Everest. Bizarrement, la vue de la cousine de sa meilleure amie lui fit monter les larmes aux yeux, mais il ne se comprenait pas lui même, il ne savait pas ce qu'il ressentait... Il dut s'échapper et rentrer à l'intérieur de la tour pour essayer de trouver un peu de calme et y voir plus clair.

Instinctivement, il s'installa sur le coussin rose de sa meilleure amie...

Non,...

Sa défunte meilleure amie...

Encore du travail mental... En plus d'avoir à mettre de l'ordre dans ses émotions, il devait encore s'habituer à cette triste réalité...

Parfois il avait l'impression d'être dans un cauchemar, dans une autre dimension où il attendait que quelqu'un vienne le réveiller, il ne savait plus...

- Chase ?

L'entente de cette voix le fit sursauter. Un élan de joie le traversa à ce moment, il se dit que c'est bon, il était enfin réveillé...

Mais ce n'était pas le cas,...

C'était la voix de Coral qu'il avait entendue, pas celle de Stella...

Il soupira.

- Chase, te voilà ! Continua une autre voix.

Il reconnut cette voix. Celle d'Everest.

Il leva la tête pour faire face aux deux filles qui étaient devant lui, vraiment las.

- Qu'es ce que vous me voulez ?

Les deux chiennes le dévisagèrent avant de répondre :

- Désolée de te le dire mais...je trouve lâche de ta part de venir te cacher ici pendant que Ryder s'occupe de tout dans ce mauvais temps... enchaîna Everest

Là, s'en était trop.

Beaucoup trop.

- Et pourquoi tu ne vas pas l'aider à ma place ?! Non, tu préfères me faire des reproches ! Voilà ! Comme si ce n'était pas suffisant !
Je me comprends déjà assez mal, je digère assez mal la nouvelle, et comme si tu n'étais pas satisfaite tu viens m'en rajouter ! Franchement, merci pour le soutien !

Sans penser, le berger allemand couru vers l'ascenseur et monta à l'étage, essayant encore de trouver un endroit calme pour se libérer de toute cette pression.

Pendant ce temps là, Coral et Everest étaient stupéfaites, elles ne savaient pas quoi penser elles aussi, elles n'imaginaient pas que le berger allemand était si blessé.

- Alors ?

Elles sursautèrent à l'entente de la voix de Ryder derrière elles. C'était sur, il avait assisté à toute la scène. Ne voulant rien cacher, Coral parla :

- On est venu voir Chase et... On croyait qu'il n'était pas affecté par l'accident, donc on l'a un peu réprimandé donc,... Voilà...

- Coral... commença Ryder sur un ton doux. Parmis nous tous, je crois que le plus affecté par ce qui vient de se passer est Chase. Tu devrais lui laisser un peu de temps, vraiment.

Everest se sentit vraiment mal à ce que venait de dire Ryder, elle s'en voulait.

- Je... Je vais le voir ! Déclara Coral.

Stella - Paw Patrol, la Pat Patrouille Where stories live. Discover now