Chapitre 5

192 5 2
                                    

La Grande Vallée vit en toute paix et calme grâce à la Pat Patrouille. Il est devenu quasiment impossible de vivre sans cette bande de petits chiots sauveteurs et terriblement mignons. Or, un jour, la Grande Vallée et la Pat Patrouille, plus spécialement Chase, allait devoir endurer l'absence de l'un d'entre eux : la petite cocker anglaise spécialiste en aviation, Stella.

En effet, les capacités de la petite chienne ont été observées par un établissement professionnel,  qui affirme que Stella a un niveau tout à fait parfait pour pouvoir intégrer l'établissement. Ryder, fier de sa petite chienne, lui propose d'accepter l'offre exceptionnelle dont elle bénéficie. Stella a mis du temps à donner sa réponse,  qui était finalement  positive. Tout le monde était content et fier d'elle, beaucoup plus Chase, qui jouissait du bonheur de savoir sa meilleure amie aussi renommée. 

Stella a rejoint l'établissement 3 jours après la demande. Les premiers temps, tout le monde s'ennuyait d'elle, elle manquait à plus d'un, mais avec les jours, ce vide soudain s'est peu à peu refermé, en ayant l'habitude. 

Le seul qui n'arrivait pas à se défaire du poids de l'absence de Stella était Chase. Chaque jour, il pensait à elle, une tristesse accablante le gagnant à chaque fois qu'il passait devant sa petite niche rose. Un jour, il ne pût résister à sa volonté, il se faufila dedans et y passa la nuit. Et à chaque fois qu'elle lui manquait, il venait là, pour se rappeler d'elle. 

Elle lui manquait trop pour qu'il puisse oublier son départ et son absence. 

Ryder avait aussi remarqué que Chase n'était pas trop dans son pot depuis le départ de Stella, il le comprenait d'un côté, Stella est la première amie de Chase, et aussi la personne la plus chère à ses yeux en quelques sortes. Voyant que la seule chose qui pouvait calmer un peu sa tristesse était rester dans la niche de sa meilleure amie, Ryder finis par permettre au Berger allemand de séjourner dans la niche de la petite chienne.

_________________________________________________________________

Pendant ce temps, Stella se plaisait au nouveau endroit où elle a atterri, l'aviation était sa passion, et rien ne pouvait la rendre plus heureuse que d'être là.  Elle se dévouait toute entière à sa spécialité, mais n'empêche que ses pensées divaguaient souvent vers son meilleur ami berger allemand, qui lui manquait déjà beaucoup, malgré la bonne atmosphère de l'établissement. Elle espérait vraiment pouvoir le revoir très vite. Il lui tardait de pouvoir à nouveau le serrer dans ses bras. 

Stella - Paw Patrol, la Pat Patrouille Where stories live. Discover now