Chapitre 14 :

181 9 2
                                    

PDV Maugrey ( le flash Back est fini) :

Avec Tonks nous étions arrivés au bureau d'Albus, je donne le mot de passe et la statue du phénix commence à tourner laissant apparaître des escaliers. Nous les montons, je frappe à la porte et entre sans frapper. A l'intérieur je retrouve Albus en train de se disputer avec Rogue.

Rogue : Ce gosse est une calamité ! Il est comme son père, faignant, arrogant, il se pavane dans Poudlard comme si ça lui appartenait ! Dit il avec amertume.

Albus : Antares Black est un élève comme les autres. Non, je dirais même mieux, c'est un excellent élève, il est intelligent, il comprend vite. Il est vrai que ce garçon est arrogant et blagueur mais il a du cœur, il travaille dur. Tu es le seul à venir t'en plaindre Severus tout comme tu te plains du jeune Potter, ne laisse pas ta rancune contre leur père fausser ton jugement.

Rogue : Voyons Albus  arrêtez de ne voir que le bien en tout le monde, ce gosse est comme son père, il ne fait que des conneries, il répond au professeur sans parler du fait qu'il aime bien ridiculiser certains de ses camarades en publique, comme cette histoire sur lui au chemin de traverse où il aurait humilié ses cousins et leurs amis devant tout le monde. Et puis si aucun professeur n'est venu vous voir, c'est parce qu'ils sont tous attendris par l'histoire de ce pauvre petit Black dont le père est en tôle et dont la mère est morte devant lui.

Ce fût la phrase de trop pour moi. J'entre dans le bureau, faisant remarquer ma présence au passage, et devant leur regard surpris je chope Rogue par le colback et le plaque contre le mur.

Moi : Un conseil ne parle plus jamais comme ça de Elisabeth Black parce que pendant que toi et tes petits camarades vous assassiniez des gens, elle, elle en sauvait. Et en parlant du fait que Dumbledore ne voit que le bien en tout le monde, rappelle toi bien que c'est cette qualité chez lui qui te permet d'une de pouvoir enseigner et de deux de ne pas croupir à Azkaban.

Je finis par le lâcher et me retourne pour voir Albus toujours avec son regard surprit et Tonks qui lance des regards plus que noirs à Rogue.

Albus : Severus vous pouvez nous laisser, nous reprendrons cette discussion plus tard.

Rogue se déplace vers la porte mais avant de sortir Tonks le chope par le bras.

Tonks : La prochaine que tu parles comme ça d'un membre de ma famille crois moi, il y aura des conséquences, et à ce moment là tu verras à quoi ça ressemble un Black énervé.

Tonks venait de parler lentement, sans hausser le ton cependant vu la rage qu'elle avait mis dans ses paroles Rogue avait bien compris le message. Tonks finit par le lâcher et il s'en va sans un mot de plus.

Albus : Désolé pour tout cela, Severus est une personne qui reste un peu trop dans le passé et il est rancunier.

Tonks : Je veux bien qu'il soit rancunier envers Potter et Sirius mais Antares n'a rien fait, c'est quelqu'un de bien.

Albus : Eh croyez moi Mademoiselle Tonks, je le sais, j'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec Antares et sachez que cette dernière a été instructive même pour un vieil homme comme moi.

Maugrey : On l'a croisé avant de venir, il a l'air d'avoir le même talent que son père pour se foutre dans la merde. En plus il était accompagné du jeune Potter ainsi que de Lupin junior.

Albus : Il est vrai que cette amitié était prévisible. Dit il avec un grand sourire.

Albus : Enfin, maintenant discutons de la véritable raison de cette visite.

Suite à ces paroles nous avons commencé à parler des différents moyens mis en place par les professeurs ainsi que par Albus afin de garantir la sécurité d'un objet très important caché à Poudlard.

Cette discussion dura plusieurs heures, jusqu'à ce que tout soit au point.
Alors que nous nous apprêtions à repartir au ministère avec Tonks, Albus m'interpelle et dit à Tonks qu'il doit me parler seul à seul, que si elle veut son frère et son cousin doivent être dans leur salle commune et que le mot de passe est "Brian Jones", je souris en remarquant que le mot de passe est le nom du leader du groupe The Rolling Stones. Tonks finit par partir et moi je reste assis en face d'Albus en attendant qu'il reprenne la parole.

Albus : Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins je suis sûr que tu as d'autres choses à faire. Bien, il y a quelques jours j'ai eu une discussion avec le jeune Black, cette discussion nous a amenés à parler de Sirius et Antares m'a fait réaliser que jamais il n'avait pu voir son père, rare sont les souvenirs qu'il a de lui, la plus part des choses qu'il sait il les tient de sa tante. Alors il m'a demandé pourquoi les mineurs ne pouvaient pas rendre visite à des proches à Azkaban alors que les adultes eux le peuvent. Je lui est donc expliqué les raisons, et il les a compris mais il m'a fait remarquer que Sirius n'avait plus que lui comme famille vu que seul les femmes, les enfants, les frères et sœurs ainsi que les parents sont autorisés à rendre visite au prisonnier, ce qui signifie qu'Andromeda n'a jamais pu aller le voir ni personne. Alors une idée a germé dans ma tête et je me suis demandé si on ne pouvait pas essayer de faire une exception pour Antares et pour cela j'aurais besoin de ton aide.

Moi : Tu sais à quel point je tenais à Elisabeth, que je lui ai promis de veiller sur son fils et de faire tout mon possible pour qu'il soit heureux. Je compte bien tenir cette promesse, même si je dois l'emmener à Azkaban pour ça. Ce gosse mérite d'être heureux, il a déjà bien trop perdu pour son âge. Alors laisse moi te dire que Antares Black ira rendre visite à son père même si je dois le faire rentrer clandestinement dans cette foutu prison. 

C'est ainsi que notre discussion prend fin, je pars rapidement chercher Tonks dans la salle commune de Gryffondor et nous repartons tout les deux au ministère. 



Le fils de Sirius BlackWhere stories live. Discover now