le secret demeure encore

27 1 0
                                    

Alors qu'aucune pistes déjà analysées me montre le pourquoi de cet intérêt,celle de lire cet ouvrage,non plus de m'attribuer ce conseil. Je devrais peut-être arrêté de prendre pour émérite ce qui ne l'était pas en vrai. Tel est la posture que j'ai personnellement prise après avoir tristement cherché sans faille une leçon inexistante. Comme par hasard,si existe -t-il, un vive souvenir de pleurs et de joies me remplis l'esprit. Une soirée de ma vie pendant que je conversais avec mon géniteur,il m'avait dit une chose dont, pour lui, était d'une immense importance. Assis sur le fauteuil,celle lui permettant de visualiser tous les axes d'entrées de la maison. Tel était sa place privilégiée. Et moi, je m'étais mis sur celle situé dans sa main droite. Dans l'intimité entre père et fils,il me dira: fils, ce qui fait la force d'un coulement d'eau, ce n'est pas sa puissance. Sais-tu ce que c'est ? Vaguement sans trop réfléchir, j'ai répondu négativement,non. Il dira c'est sa capacité à faire un pas en arrière tout en gardant l'espoir de percer. Dans le flou, tout semble être nuageux dans mon intellect. C'est ainsi qu'il poursuivra; l'eau à maîtriser trois secrets de la vie. La résistance, prendre du recul et la persévérance. Il résiste malgré les obstacles,il prend du recul et reviens un peu plus fort,et par sa persévérance,elle finit par percer. Tel est l'attitude que doit avoir un Homme. Lorsque je m'en suis souvenu,j'ai compris que je n'avais pas le droit de renoncer à cette analyse sans pourtant être sûr de palier toutes éventualités, sinon la demarche, tantôt prise par moi serait vaine."avant d'arrêter une chose,pensait à la raison qui vous a motivé à l'entreprendre" dit-on. Si à ce besoin aucun amendement n'est porté, vous n'avez pas le droit d'y renoncer. Etant ainsi,je me voyais plus en état d'en passer outre. Sans espoir, la logique nous a convié à poursuivre l'analyse et toutefois, je n'avais rien à y perdre.
Me replongeant dans l'étude, il nous restait deux astuces à appréhender. L'un au sujet du jeune homme,et l'autre sur la question de savoir Ce que Cicéron voudrait réellement que je sache ou plutôt ce qu'il avait compris lors de ses analyses du text. Rapidement,nous nous sommes posés la question sur l'état d'esprit de Santiago sur les évènements entourant son offre,au vieillard. Déjà,il était un bon Bergé qui se souciait toujours de ses bêtes. Toujours à l'écoute des personnes qui l'entouraient. Mais surtout,il était un amoureux des voyages,ce qui n'étonne pas, puisque c'est grâce à celà qu'elle a fait la rencontre de la femme qui ne cessait de hanter son esprit pastoral. Des leçons à tirer de sa personne sont foison, dans un sens tout comme dans un autre. Mais est-ce une priorité ? Que devrais-je savoir exactement ? Bon! Revisitons un peu cette expression, cette fois de manière plus minutieuse.
"Le bonheur consiste à regarder toutes le merveilles du monde,sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuillère" de manière réfléchie, nous constatons la représentation de deux actions voulues faire appliquer le sage par l'entremise de Santiago. L'une étant d'observer et l'autre de protèger. il demande d'observer le chanteau, ce qui représente pour moi l'admiration de ce qu'on a devant nous, et ce que nous avons de plus concret à admirer,c'est nôtre présent. L'unique élément susceptible d'influencer nôtre vie,par ricochet nôtre future. De l'autre bout,il,le sage, nous demande de protéger, mais protéger quoi? Si nous devons admirer le présent,pour mieux appréhender le futur,et donc,nous devons bien protéger le passé. En ce que nos acquisitions sont les reflets d'un présent bien admirer. Car chaque demain est un présent contrôlable,et chaque present est un passé irréparable. Celle acquit doit prévenir,ceux vivant encore dans l'ordre de l'espérance. Et cette règle tient à la fois pour des choses que des personnes.
En conséquence, Le vieux sage tout comme Florian ont détecté une erreur de conduite,(sous réserve que l'interprétation est mienne), dans le Chef du jeune en ce que pour un trésor espéré,il a jugé mieux se débarrasser de ce qu'il possédait déjà,les bêtes. Ce qui faisait réellement sa vie. Ainsi, le Message de Cicéron à ma personne allait dans le sens de dire, frère tu pars loin, tu auras certainement d'autres expériences accompagné d'autres personnes,mais n'oublie pas ceux là que tu as laissé ici, ils doivent être pour toi ces goûtes d'huiles à proteger. De telle manière, tu veilleras à eux quand bien même,il y aura des arts séduisants dans le château.
Mais quel génie celui-ci!!!!! Toujours mille chemin, même quand vous en voyez qu'un. Tel est le secret qui se cachait dans ses adieux.

Une Traversée...Where stories live. Discover now