le changement silencieux

18 1 0
                                    

Et voilà que j'eusse l'idée qui hantait son esprit,je me suis mis à sa place et j'ai compris,la peur d'être oublié qui submergeait son esprit. Il avait peut-être tord de croire que je pouvais oublier les miens,pensais-je. Mais de l'autre côté, il y a bien de ces cas,donc normal qu'il y cogite. Les choses ainsi passées, j'ai mis une pause à cette lecture pour faire deux ou trois petites choses. Il y avait juste de côté,une fillette aux yeux d'éclairs,comme un Ange, à une turbulence redoutables,formant tout ainsi son contraire. En elle,il y avait tout pour ne pas s'ennuyer,elle faisait tellement l'ambiance que je l'ai surnommé,La star. Accompagné de ses deux soeurs jumelles,nous avons eu quelque temps pour faire de folies de tout genre. Je vous assure, pendant un temps, elles me faisaient ressentir le désir de devenir père. Mais, avec elles,je pouvais déjà agir comme tel,tant soit peu. Comme je le disais tantôt,je devrais régler une, deux ou trois petites choses.

Premièrement, je m'étais rendu à l'église,pas dans ma paroisse respective, plutôt dans une, où j'avais l'habitude d'aller communier dans le culte de la jeunesse. Là, se trouvait un frère à qui j'avais l'habitude d'échanger, parfois au sujet de mon voyage. Néanmoins plein d'autres sphères étaient aussi abordés dans nos conversations. C'était vraiment, ce que je peux considérer d'une communication encyclopédique. Tantôt la science, parfois la foie,ou plutôt l'entrepreneuriat.
Ce soir là, contrairement à nos habitudes, nous étions montés sur le balcon de l'église, de nature à appréhender de loin, les tours et les contours.
Le Frère Mers, me convia à mener avec lui,une petite prière, digne des chrétiens; avant d'entamer notre conversation,ce qui était faite. Juste après, je l'ai mis au parfum du dossier, notamment que celle-ci était bouclé. L'appréciation était mutuelle et l'échange s'est bouclé par une photo de commémoration.

Deuxièmement,je suis allé rendre visite à un ami, bien entendu, je devrais également lui faire part de la situation,mais dommage que celui-ci n'y était pas. J'ai pris la décision de la joindre au téléphone,ce dernier me fera comprendre qu'il était loin de la maison,et je ne pouvais pas non plus lui en faire part au téléphone.

Ensuite,et au final, pour cette journée là,je devais accorder mon temps à une personne qui m'est très chère. Pendant qu'elle était encore en route,me signala-t-elle,ce soir là; comme une première, alors que c'était loin d'être le cas, je me suis hâté dans la douche on croirait un adolescent qui se prépare pour son premier rencard obtenu via Tinder.

Je vous assure,j'en reviens pas, rien qu'en y pensant. Ce soir là, elle avait une influence sur moi que je ne peux décrire, même si je le voulais... Alors,vite sortie de la douche, me voilà dirigé vers ma chambre et filant une chemise blanche,sous une veste bleue,la suite du veste était de la même couleur que le dessus. Avec moi,il y avait tous les accessoires nécessaires, à la limite pour ainsi rester classique comme elle l'aimait bien. Sans oublier le parfum qui pouvait se sentir à distance.
Alors qu'à peine arriver, je la serre dans mes bras,sans envie aucune de la laisser échapper. Tellement que le besoin était de l'avoir seule pour moi, sans prendre du temps nous voilà pris l'échappé. En amoureux ou en amitié! Celà importait peu, l'essentiel c'est ce qu'on était prêt à partager comme moment,je vous épargne la suite,mais celle-ci était magique.
Et donc, vous l'aurez compris, sortir avec elle était la troisième occupation que j'avais ce jour-là. Un jour dont je ne suis pas encore prêt à oublier. Tellement qu'il est gravé en moi.

Comme-ci je ne m'en rendais pas vraiment compte de ce qui se passait, je menais une vie normale,quasi à l'ordinaire, alors que les choses se muaient. Sous silence il y avait un grand changement,un bon nombre de choses se devraient disparaître et laisser place à de nombreuses d'autres notamment à l'amour...mais aussi aux difficultés infernales.

Une Traversée...Where stories live. Discover now