Chapitre 19 : Enterrement de vie de garçon
(NOTE : point de vue général)James était très agacé de ne pas pouvoir voir Ariel alors il se contentait d'envoyer Minibus lui porter des lettres et, le jour de l'enterrement de vie de garçon de Teddy, son hibou lui apporta un téléphone portable moldu avec une longue lettre contenant des longues consignes pour apprendre à s'en servir de la part d'Ariel.
« Je ne comprends rien du tout » marmonna James qui essayait de déverrouiller le téléphone depuis déjà vingt minutes.
Il descendit dans le salon et tendit le téléphone à son père pour qu'il lui apporte son aide.
« Ouf, fit Harry en rajustant ses lunettes. Euh, tu sais, mon grand, j'ai vécu chez les Moldus dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, ça n'existait pas ce genre de trucs... Attends, j'ai déjà vu Hermione utiliser le sien, c'est... ah voilà !
— Merci, répondit James en lisant la suite des instructions d'Ariel. Maintenant il faut aller dans les contacts, un carré vert... elle a mis son numéro dedans et elle dit d'appuyer sur FaceTime...
— Alors, les contacts, c'est où... euh... pourquoi il y a pleins de carrés ? se lamenta Harry en attrapant le téléphone d'une main avant d'utiliser prudemment son index pour appuyer sur le clavier tactile. Tiens, trouvé ! Ariel... voilà... euh... FaceTime... je crois que ça appelle vu le bruit...
— Bien joué, papa ! se réjouit James en attrapant le téléphone, voyant son propre reflet. Oh, sympa, ça fait miroir ! fit-il en se décoiffant, sortant du salon pour remonter dans sa chambre, avant de pousser un cri en voyant la tête d'Ariel. Ariel, c'est fou ce que ta tête m'a manqué !!! Hé, c'est comme un Miroir à Double Sens !
— Je sais, fit Ariel d'un ton las. Je t'ai expliqué que j'ai utilisé ce principe sur mon prototype de téléphone magique, tu ne suis pas ?
— Ah oui, c'est vrai » acquiesça-t-il en courant s'enfermer dans sa chambre.
Elle lui expliqua pendant de longues minutes comment lui écrire des messages vu qu'il avait déjà compris comment l'appeler et ils finirent par raccrocher après une heure au téléphone. Très curieux, James parcourut les diverses fonctionnalités du téléphone, n'y comprenant absolument rien, et lorsqu'il trouva comment se prendre en photo, il passa une bonne heure à se prendre en photo avant de décider de montrer à Albus ce qu'il arrivait à faire.
« Al ! s'exclama James en toquant à la porte de sa chambre, ne voulant pas encore énerver son frère et Scorpius.
— Tu peux entrer, James » fit la voix lasse de son frère.
Visiblement, il n'avait rien interrompu du tout car Albus essayait visiblement des chapeaux sous le regard amusé de Scorpius, allongé sur son lit.
« Regarde, Ariel m'a offert un Aïe-Fone. Et, regarde, on peut faire des photos, c'est trop marrant, tu veux...
— Oh mais oui c'est comme le tableau de Rose mais en petit ! s'enthousiasma Albus. Je peux regarder ?
— Tiens ! se réjouit James. Et Ariel m'a dit qu'elle m'a installé pleins de jeux mais je ne les ai pas encore trouvé. Regarde, il faut aller ici pour se prendre en photo et tu cliques sur le gros cercle, là...
— J'aime beaucoup, se réjouit Albus en se recoiffant soigneusement tandis qu'il regardait son reflet. Moi aussi, j'en voudrais un. Rose m'a parlé de quelque chose qui s'appelle Gogole, je crois. C'est un système qui connait absolument tout sur tout. C'est assez ironique que cela se nomme Gogole vu que le système est particulièrement intelligent. Je suis sûr que je pourrais y apprendre pleins de choses...
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...