Chapitre 66 : L.E.P.R.E

1.5K 136 741
                                    


Chapitre 66 : L.E.P.R.E
(Albus)

« Albus ? Tu vas bien ? »

    La voix de Scorpius semblait provenir de très loin alors qu'Albus ramassait la quantité astronomique de parchemins au sol.

« Albus ? »

    Il cligna des yeux et regarda son petit-ami.

« Je vais très bien » sourit Albus en se relevant, serrant ses parchemins contre lui.

    Il manqua de trébucher sur son propre pied et se redressa dignement.

« Je dois aller voir mon père, fit Albus en rangeant la pile de parchemins dans son tiroir qu'il scella d'un coup de baguette magique, n'en gardant qu'un seul qu'il roula soigneusement avant de le ranger dans sa poche. Il faut que je lui dise que j'ai réussi. Et... ma tante Hermione, c'est la ministre, il faut qu'elle sache pour... il faut qu'elle m'autorise à tester ma potion sur des loups-garous. Et je dois en préparer à nouveau pour... bon sang ! La Nouvelle Lune est aujourd'hui ! Ça va me prendre deux mois avant d'en ravoir vu qu'il faut sept jours de préparation et un cycle entier de la Lune après ça ! Quand est la prochaine Nouvelle Lune ? Dans un mois... forcément...

— Il te reste une petite goutte dans ta fiole, non ? lâcha Scorpius en la lui ramassant.

— Je doute que ce soit suffisant pour guérir qui que ce soit, je n'aurais pas dû tout utiliser, je suis vraiment idiot, soupira Albus en la récupérant pour la mettre dans sa poche, profitant pour en sortir la carte du Maraudeur. Tu viens avec moi ?

— Où ça ?! s'étonna Scorpius. Ton père n'est pas à l'école, ce soir.

— Je sais, répliqua Albus. On va se faufiler dans son bureau, emprunter sa cheminée et aller à la maison pour le réveiller.

— Maintenant ?! Il est plus de minuit !

— Crois-tu sérieusement que je vais réussir à dormir après un tel exploit, de toute façon ?

— Ah, ça y est, le choc est passé, tu te rends enfin compte que c'est un exploit ? sourit Scorpius.

— Bien sûr, Scorpius, je le sais bien depuis le début, rétorqua Albus.

— Je pensais que tu sauterais de joie, fit Scorpius en haussant un sourcil. C'est ta plus grande ambition ! C'est formidable ! Je serai intenable si j'avais découvert une nouvelle planète !

— Je sauterais de joie lorsque je verrai mon remède à l'oeuvre, répliqua Albus en enfilant sa cape. Pour l'instant, je me contenterai de m'en réjouir. Tu viens ? Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! Alors... il n'y a que Neville au cinquième et... Rusard est près des cuisines... on devrait se désillusionner au cas où... laisse-moi faire, je réussis mieux ce sortilège que toi » fit-il en voyant Scorpius sortir sa baguette.

    Sans se faire repérer, et avec un point de côté en prime pour Albus, ils arrivèrent au septième étage.

« Alohomora »

    Ils pénétrèrent dans le bureau de Harry, et Albus annula leurs sortilèges de Désillusion. La cheminée était éteinte alors il alluma rapidement un feu et attrapa une poignée de poudre de Cheminette dans un pot. Il passa le premier et, vingt secondes après son arrivée, Scorpius le rejoignit dans la cuisine du Bois aux Vifs d'or qui était plongée dans l'obscurité à l'exception de la lueur provenant de la baguette d'Albus.

« Je crois qu'ils dorment tous, grimaça Albus en allumant quelques lampes d'un coup de baguette.

— Tes parents ne vont pas se fâcher ? s'inquiéta Scorpius.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant