Chapitre 17

162 3 0
                                    

J'étais avec Harry pendant qu'il finissait ses bagages. Nous avions été hospitalisé pendant quelques temps, et nous devions à présent rentrer chez nous pour les grandes vacances. Tout le monde savait ce qu'il s'était passé, et toute l'école nous regardait passer avec de grands yeux ronds. J'avais quelques blessures superficielles, mais pas grand chose: une blessure au dessus de mon sourcil droit qui me valait un pansement blanc horrible, et un bandage qui encerclait mon poignet droit. Harry n'avait pas grand chose non plus, tout comme nos amis. Des coupures, rien de plus. Je me levai quand Dumbledore entra dans la chambre avec hésitation. Harry prit quelques secondes avant de relever les yeux vers lui. Dumbledore nous demanda de le suivre et nous acceptâmes en hochant la tête. Nous le suivîmes jusque dans son bureau, où nous nous assîmes autour d'une table.

"Je sais ce que vous ressentez"

"Non vous ne savez pas" coupai-je.

Harry joua avec ses mains avant d'ajouter:

"C'est ma faute"

"Non, c'est ma faute. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que Voldemort ne fasse une connexion avec toi. Je croyais qu'en m'éloignant de vous comme je l'ai fait jusqu'ici, vous seriez moins tentés. Et que donc, vous seriez plus protégés"

Il y eut un petit silence.

"La prophétie disait: 'aucun d'eux ne pourra survivre tant que l'autre survit'. Ça veut dire, que l'un d'entre nous allons devoir tuer l'autre, à la fin?" demandais-je anxieusement.

"Oui"

"Pourquoi ne l'avez-vous pas dit?" rétorqua Harry.

"Pour la même raison que vous avez essayé de sauver Sirius. La même raison pour laquelle vos amis vous ont sauvé. Après toutes ces années, après toute cette souffrance, je ne voulais pas vous causer une autre douleur. Je tiens à vous beaucoup trop"

Harry et moi échangeâmes un regard avant de se lever. Je savais que Dumbledore voulait bien faire. C'est pourquoi alors que j'allais sortir de la pièce, j'arrêtai Harry. Il hocha la tête et je me retournai vers le directeur qui nous regardait avec confusion.

"Merci" dis-je.

"Pour tout" ajouta Harry et je refermai la porte.

Nous rejoignîmes nos amis. Je souris malgré la peine que j'avais. Harry me prit la main tandis que je relevai les yeux vers lui. Il savait que j'avais mal. Jamais de nouveau, nous allions voir Sirius. Je soupirai et m'excusai. Je sortis devant le château et m'assis sur les marches. Je plaça ma tête dans mes bras. Une larme coula le long de ma joue, et je sursautai quand quelqu'un se glissa à mes côtés. Je vis avec stupeur Brandon s'asseoir. J'allais me lever quand il plaqua sa main sur mon bras.

"S'il te plaît"

Je soupirai et me rassis correctement. Je levai les yeux quand je le vis sourire. Il toussota et dit avec une voix tendue:

"Je suis heureux que tu ailles bien"

"Ah oui? Peut-être que tu as demandé Bellatrix de ne pas me faire trop de mal pendant qu'elle nous menaçait" chuchotais-je arrogamment en me tournant vers lui.

Il pâlit d'un coup en fronçant les sourcils.

"Tu croyais que je n'avais pas fais le liens entre vos noms? Elle te ressemble même sur certains traits maintenant que j'y pense! Je ne suis pas idiote!"

Il y eut un petit silence pesant, avant que je n'ose demander la question qui me brulait.

"Qui est-elle? Pour toi je veux dire"

"Ma mère" dit-il sèchement et je suffoquai.

"Je peux pas croire que ton mère travaille avec Voldemort! Toutes les choses horribles qu'elle a faite! Je comprends pourquoi tout le monde déteste ta famille!"

"Évidemment, parce que si ma famille est du côté des méchants, je suis aussi un méchant, pas vrai?"

"Ta famille a aidé à tuer ma famille!"

"Je n'ai rien fait pour les encourager je n'étais qu'un nourrisson!"

Je me levai et il fit de même.

"Tu ne peux pas me reprocher quelque chose que je n'ai pas fait Alhéa!"

"Mais tu vas le faire! N'est-ce pas?"

Je me retournai sèchement vers lui et le jaugeai. Ma poitrine touchait presque la sienne. Je secouai la tête tandis qu'il regardait ailleurs.

"Je le savais"

"Tu n'as aucune idée de ce que c'est! Je suis désolé pour ce que ma famille a fait à la tienne! Mais je n'ai pas le choix! On ne me demande pas mon avis! Tu te plains? Essaye juste de passer une journée chez moi, et tu verras que toi aussi tu aurais peur de désobéir!"

Je souris et il fronça les sourcils.

"Je te l'avais dit que tu appelais à l'aide"

Il allait rétorquer mais Harry débarqua ce qui me fit reculer.

"Alhéa, on doit prendre le train tu viens?"

J'hochai la tête en souriant et rejoignis mon frère sur le pas de porte. Je me retournai vers Brandon et lui envoyai un signe de tête auquel il répondit. Harry croisa le regard de Brandon qui baissa les yeux. Je pris la main de Harry et l'emmena dehors où nos amis attendaient patiemment. Harry partit le premier en direction du train. Je le rattrapai et le suivis en passant un bras autour de ses épaules. Il dit à nos amis par dessus son épaule.

"Je pensais à quelque chose que Dumbledore m'a dit"

"Et qu'est-ce que c'est?" répondit Hermione, confuse.

"Que même si on a un combat qui nous attend, on a une chose que Voldemort n'a pas"

"Ah oui?" rétorqua Ron.

"Quelque chose qui vaut le coup de se battre"

Je souris et continuai ma route jusqu'au train, Harry sur mes talons.









Alhéa Potter  -Harry Potter/LegaciesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant