Chapitre 34

684 79 44
                                    

Alors que j'étais seule, cachée dans le coin d'un couloir du lycée à me lamenter sur mon sort et me retenant de fondre en larmes à tout moment, j'entendis des pas se diriger vers moi. Peut importe qui était cette personne, je la maudissais du plus profond de mon âme pour venir déranger quelqu'un tel que moi qui a besoin de rester seul ! Ce que les gens peuvent être chiants par moment ! En temps normal, j'aurais juste envoyé la personne aller se faire voir mais en ce moment, je n'avais plus la force pour. Je voulais juste m'abandonner à ce monde. Il eut un long silence, la personne qui marchait dans ma direction s'était arrêtée en face de moi, je dirais à environ trois mètres d'écart. Il eut un long silence entre la personne et moi. Je n'avais pas la force de lui parler et je ne voulais pas lui parler, je voulais simplement qu'on me laisse tranquille.

J'entendis alors une voix familière briser le silence en un seul mot :

- Pardon.

Lise ? Pleine d'espoir, je releva la tête mais vis à la place que c'était Jane Arkensaw. Une fille de la bande que je soupçonnais d'être l'assassin de Sophie. Que me veut-elle ? Et pourquoi s'excuse-t-elle ? Pour avoir tué Sophie au début de l'année ? J'ai du mal à y croire. Alors que je la fixais d'un air confus, elle continua :

- Il fallait que je le fasse. Comme lui l'a fait. Alors pardonne-le, il n'avait pas le choix. Je...

Elle ne pus finir sa phrase, comme embarrassée, ne trouvant pas ces mots. De quoi parle-t-elle ? Ou plutôt de qui ? De Toby ? De Ben ? Ou de quelqu'un d'autre ? Je ne comprends rien, elle est trop floue dans ces paroles. C'est comme si elle se retenait de me dire quelque chose. Elle évitait à moitié mon regard en bafouillant des morceaux de paroles que je ne pouvais joindre et comprendre :

- C'est compliqué...Il...Il ne voulait pas faire ça...Je te dis ça car il n'ose pas te parler directement...Depuis, les deux se disputent...Plus rien ne va chez nous...Tout le monde s'est divisé en deux camps à cause de toi...Enfin, pas vraiment à cause de toi mais...Je ne sais pas comment dire...

Elle finit par soupirer avant de se décider à m'affronter du regard et dire d'un ton franc :

- Retiens juste que...

la jeune fille à la peau pâle avait déjà perdu de son assurance. Je sentais qu'elle voulait me dire des choses, beaucoup de choses mais qu'elle ne pouvait pas me dire. Elle soupira une seconde fois avant de tourner les talons et partir en disant sèchement sans me lancer un regard :

- Oublie ce que je viens de dire. C'est pas important.

Je fixa sa silhouette qui s'éloignait de moi jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir. Durant ce temps, j'avais longuement hésiter à la retenir, à lui demander davantage de questions mais j'avais peur. Après tout, elle reste celle qui a sans doute tué Sophie. C'est étrange, Jane na jamais été quelqu'un avec qui je discutais beaucoup lorsque je trainais avec la bande.

Quand j'y repense, elle semblait presque désespérée. Y aurait-il des problèmes familiaux chez eux ? Je baisse la tête, de toute façon, j'ai arrêté l'enquête dès que j'ai réalisé que Lise nous avait quitté par ma faute et je ne compte pas la reprendre. Tuerie ou non à la fin de l'année, Creepypastas ou non, j'en ai plus rien à faire maintenant ! Je veux juste qu'on me laisse en paix pour l'éternité et que je ne fasse plus de mal à qui que ce soit. Tant de gens sont morts devant mes yeux, Sophie, ces parents, des profs, et maintenant une précieuse amie. C'est fini, j'ai compris la leçon à présent, je ne veux plus jamais avoir affaire avec les Creepypastas alors je ne chercherais pas  à décrypter les paroles que vient de me dire Jane ! Peut importe si elle est triste ou si elle veut reprendre contact avec moi pour une raison que j'ignore, je ne chercherais plus à comprendre le pourquoi du comment, à me baser sur des hypothèses hasardeuses, etc...je ne veux plus de tout ça ! J'abandonne l'enquête pour de bon cette fois-ci et pour toujours ! Je sais ! Quand je retournerais chez moi ce soir, je jetterais le livre de Sophie, tous ces cours, son journal intime ainsi que la feuille du soi-disant Slenderman à la poubelle ! J'aurais dû faire ça depuis le début tiens !

Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant