deux

33 4 0
                                    

Minho marchait vite. Enfin... Il faisait de petits pas mais bougeait avec vitesse, force et grâce. Écouteurs dans les oreilles, léger sourire aux lèvres et mains exposées au froid, Minho entrait dans le parc. Depuis qu'il avait quitté la maison de son ami, le jeune homme se trémoussait et ne pouvait s'empêcher de bouger au rythme de la musique qu'il avait dans les oreilles.

Pendant le trajet qu'il avait fait dans les rues, Minho avait juste ignoré les regards des passants, ne se concentrant seulement que sur sa danse libre. Ceux qui l'avait trouvé étrange, ceux qui s'était moqués, ceux qui semblaient heureux de rencontrer un jeune homme qui aimait la vie... Le châtain n'en avait que faire de tout ça.

Minho continuait d'exécuter ses beaux gestes avec hasard, essayant de passer outre le fait que sa grosse veste limitait ses mouvements.

Le jeune homme avait dû faire appel à son ami Bang Chan pour que ses parents l'autorisent à sortir. Ces derniers avaient accepté qu'il ne se rendre uniquement chez son ami, lui ordonnant de ne pas rentrer tard et le forçant à mettre cette grosse veste appartenant à son père. Minho aurait dû se faire raccompagner par Chan mais le châtain avait insisté auprès de son ami pour qu'il le laisse. Il voulait prouver à ses parents que malgré tout, il pouvait se débrouiller un minimum seul.

Alors le voilà, avançant dans ce même parc que la veille, dansant à la lumière des lampadaires sous le ciel sombre malgré l'heure précoce. Et pendant qu'il tournoyait sur lui-même, Minho leva la tête vers le ciel. Et lorsque son regard rencontra les étoiles par milliers, il s'arrêta et agrandit un peu plus ses yeux, alimentant un peu plus l'image de gosse qu'il renvoyait. Minho entrouvrit ses lèvres, expirant sa chaleur, et s'immobilisa en gardant les bras le long de son corps. Le ciel était beau. Voilà la première pensée qu'eut le châtain alors qu'il ne se rendait pas compte que sa chanson venait de se terminer depuis un petit moment déjà...

Le silence régnait autour de lui mais il n'y faisait pas tellement attention, son regard étant partit au loin parmi les étoiles. Puis soudainement, Minho frissonna, se sentant mal à l'aise. Il fronça les sourcils et baissa lentement sa tête, clignant plusieurs fois des yeux. Et Minho se rendit alors compte de l'odeur de cigarette qui trônait dans l'air, et il aperçut enfin la forme à demi-avachie contre l'accoudoir du banc face à lui.

Le châtain se figea et porta lentement ses mains à ses oreilles pour en extraire ses écouteurs alors que ses yeux s'agrandissaient de surprise et que ses lèvres se pinçaient. Pour la première fois depuis qu'il avait quitté la maison de Chan, Minho sentit un regard posé sur lui, le rendant alors gêné. Le jeune homme baissa sa tête, se retrouvant submergé par sa timidité, et rangea lentement son téléphone dans sa poche ainsi que ses écouteurs alors que le brun assit en face de lui tirait sur sa cigarette. L'inconnu de la veille l'observait tranquillement, fumant de temps en temps, un petit sourire au coin de lèvres et sa veste pliée et posée sur ses genoux.

Ils se fixaient dans le silence, ne sachant que dire, l'un étant figé et complètement gêné, et l'autre semblant amusé.

Puis finalement, ce fut le brun qui ouvrit la bouche en premier.

C'est beau, lâcha-t-il doucement.

Minho en sursauta et cligna plusieurs fois des yeux, ne comprenant pas vraiment de quoi il parlait... Mais il n'eut besoin de poser la question car le brun ajouta automatiquement:

Ta danse. C'était beau...

Et le jeune homme le remercia intérieurement de l'avoir éclairé là-dessus, car il était certain qu'il aurait bégayé comme un imbéciles en lui posant la question.

Puis il se rendit compte du compliment qu'il venait de recevoir: le premier de toute sa vie concernant sa danse... Minho entrouvrit ses lèvres alors qu'il sentait ses joues chauffer avant de détourner son regard du brun, passant une main embarrassée dans sa nuque.

starry night. | minsungKde žijí příběhy. Začni objevovat