quatre

38 6 1
                                    

Le sourire aux lèvres, Minho sautillait dans les rayons de la supérette, sa boite de churros à la main. Derrière lui, son ami Chan traînait des pieds en soupirant. Il était heureux de voir le plus jeune sourire ainsi mais il aurait préféré que Minho le prévienne à l'avance qu'il voulait aller faire des courses. Son cardio en avait pris un coup lorsqu'il avait dû sortir de chez lui en courant quand il avait appris que Minho l'attendait déjà depuis plus de vingt minutes.

- Et tu comptes manger tout ça tout seul ? Demanda le blond frisé en pointant la boite de churros alors qu'ils arrivaient à la caisse.

- Bah oui, pourquoi ? Répondit le châtain en arrêtant de bouger, se tournant vers son ami.

- Partager, tu connais ?

Chan ne laissa pas Minho répondre et lui emboîta le pas, se dirigeant vers la caisse pour payer. Le plus jeune observa l'échange entre le blond et la caissière avant de récupérer sa nourriture, reprenant par la même occasion son sourire.

- Désolé hyung, je te rappelle que je ne suis pas comme toi, dit Minho alors qu'ils sortaient du petit magasin. Je ne sais pas ce que veut dire le mot « partager ».

Chan s'arrêta et écarquilla les yeux alors que son ami se retournait pour marcher à l'envers, souriant et lui tirant la langue en même temps.

- Je lui achètes à manger pour aucune raison et j'ai rien en retour, marmonna le blond alors qu'il rentrait ses mains froides dans ses poches et commençait à marcher en direction du châtain.

Minho marchait devant lui avec, toujours, ce même entrain qu'il avait depuis qu'il s'était arrêté devant cette supérette en partant de chez son ami. Ce dernier l'observait d'ailleurs avec un sourire en coin, un air attendrit collé au visage. Voir le châtain vraiment joyeux comme ça depuis plusieurs jours lui donnait presque envie de pleurer... Son sourire et son rire lui avaient tellement manqués ces derniers mois.

Minho continuait d'avancer en effectuant parfois quelques pas de danse improvisés, observant ce qui se passait autour de lui de ses yeux rieurs. Puis il s'arrêta en sursautant quand il entendit des pas précipités derrière lui et lorsqu'un bras s'abattit sur ses épaules pour qu'un poids s'y appuie. Minho manqua de tomber alors que Chan s'amusait à le faire dévier de sa trajectoire.

- Dis, tu sais marcher correctement, non ? Râla le châtain alors qu'il essayait de marcher droit, ignorant le rire du blond qui résonnait dans ses oreilles.

- Ta beauté m'éblouie frangin, répondit le plus vieux d'une voix moqueuse. Je ne vois plus rien, j'ai besoin de toi pour trouver mon chemin.

- Pff, garde tes belles paroles pour une chanson ou quelqu'un d'autre. J'ai pas besoin d'entendre ce genre de niaiseries.

Ils arrivèrent devant l'entrée du parc et se stoppèrent alors que Chan se détachait de châtain, replongeant ses mains dans ses poches.

- Le jour où tu aimeras quelqu'un, tu auras besoin de les entendre ces niaiseries.

Minho ne répondit pas, se contentant de froncer son nez tout en levant les yeux au ciel. Et son regard s'arrêta sur le fond du parc plongé dans l'obscurité, et un petit sourire inconscient s'installa alors sur ses lèvres gercées.

- Si tu veux pouvoir manger tes churros, tu ferais mieux d'aller retrouver cette personne, entendit-il Chan dire.

- Hein ? Répondit l'autre en reposant ses yeux sur son ami.

- Minho, tes parents m'envoient un message dès que tu es arrivé chez toi. Je suis pas bête au point de croire que tu mets deux heures et quart à rentrer chez toi.

starry night. | minsungWhere stories live. Discover now